Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse
Posté : 16 juin 2025, 12:08
par Manu aux states
De cette manière il y a moins d'usure de la sangle de harnais (contrairement à la barre coulissante), une connexion plus direct avec le gréement. Le harnais reste bas et ne se resserre pas tout seul. Il ne freine pas lorsqu'on est tiré par les vagues ni nous bloque la respiration. Et aucun risque de perte comme quand on l'utilise très relâché.
Re: Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse
Posté : 18 juin 2025, 22:09
par Endorphin
Nan mais on ne va pas cliquer sur un lien comme ça On utilise des mots ici. Explique
Re: Comment éviter 99% des catapultes et garder son harnais en position basse
Posté : 18 juin 2025, 22:39
par Manu aux states
J'ai toujours voulu faire cette vid mais une chose une autre... tu sais comment c'est, finalement me suis décidé.
Alors de tout les gars à l'eau (inclus les pros) je n'ai catapulté qu'une fois en des centaines de sessions du moins involontairement (!) Je déteste ça (pour ça que les fronts c'était une galère). Et quand je vois les mecs manger, qu'est-ce qu'ils peuvent manger ici !?!.... Je me dis mais c'est pas possible.
Donc j'ai voulu partager mon secret et qui est dérivé de l'utilisation du harnais à barre coulissante. En gros sur chaque bord je tire sur le crochet avec le bout de harnais pour le décaler vers l'arrière.
Ça permet d'avoir plus de poids du corps de "l'autre côté" du crochet et donc plus de levier et d'être beaucoup moins vulnérable aux catapultes.
Ensuite, je montre comment je règle mon harnais ceinture donc en mettant de côté les sangle élastique qui ne sert que de garrot (!!!) et serrer à bloc la sangle de la barre.
La barre repose sur le pad, elle se vrille mais ne remonte pas grace à la tension de la sangle et frottement du pad. Mais si on rentre le ventre le harnais peut toujours tourner sans enfourner dans le gros, ni le perdre, ni remonter, ni rien.