Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Renault Trafic vs Peugeot Boxer
-
- Jiber
Renault Trafic vs Peugeot Boxer
je regarde les forums wind et autant il y a un peu de retours sur les Trafic en tant que fourgons adaptés au windsurf, autant concernant le Peugeot Boxer, je ne trouve pas d'avis sur une utilisation de ce modèle par des windsurfers.<br />
Alors, entre les 2, lequel a le plus d'adeptes pour une utilisation dédiée au windsurf en fourgon 3 places ?<br />
Des avis ?<br />
Merci.
-
- Jiber
Re :Renault Trafic vs Peugeot Boxer
Je l'avais envisagé au même titre que le Citroën Jumper pour le prix très attractif et le volume très intéressant...
Par contre, il fait plus de 2m de haut.
Ce qui a été rédhibitoire pour moi pour pouvoir passer les parking en bord de mer qui sont parfois équipé de barre anti-camping-car.
Pour finir des barres, on en trouve pas tant que ça... Mais quand j'en vois une, en général, je passe tout juste avec mon Hyundai. Ce ne serait pas le cas avec un Boxer/jumper.
Il y a aussi les nouveau modèles de Peugeot/citron avec le jumoy qui sont assez petits. Trafic/Opel et Nissan, ou transporter. Par contre tu perds en hauteur de chargement.
-
- Jiber
Les nouveaux jumpy et expert ont une belle gueule, maintenant y a les vito et viano qui sont bien mais chers,
si on cherche sans trop de bornes
-
- Jiber
Le trafic passe partout et 3 places okay !
Le Boxer est plus fat, moins passe partout et 3 voir 6 places okay aussi !
En 3 places, clairement on en met plus dans le boxer je pense, mais dans un trafic bien aménagé, on peut tout de même rentrer sans soucis 6 boards (2m50 max), 15 voiles, 6 wish.... et mettre 3 gaziers à l'avant, donc c'est franchement pas mal ! Sachant qu'on passe partout avec, que ça coute moins cher dans les ferries, que ça consomme moins...etc
Le gabarits que l'on voit le plus souvent sur les spots ce sont les gabarits Trafic / Expert / Transporter, le mixte volume / praticité est top

-
- Jiber
fafouffle!!! @ 30/01/2017 - 14h49 a dit:
Je n'avais effectivement pas fait gaffe à la hauteur qui doit aussi se faire sentir aux péages des autoroutes.
il parait que non.
En tout cas pas avec le Boxer Minibus de la ville.
-
- Jiber
WindBreizheur @ 30/01/2017 - 15h32 a dit:
J'ai un trafic et mon meilleur potes à un boxer !
Le trafic passe partout et 3 places okay !
Le Boxer est plus fat, moins passe partout et 3 voir 6 places okay aussi !
En 3 places, clairement on en met plus dans le boxer je pense, mais dans un trafic bien aménagé, on peut tout de même rentrer sans soucis 6 boards (2m50 max), 15 voiles, 6 wish.... et mettre 3 gaziers à l'avant, donc c'est franchement pas mal ! Sachant qu'on passe partout avec, que ça coute moins cher dans les ferries, que ça consomme moins...etc
Le gabarits que l'on voit le plus souvent sur les spots ce sont les gabarits Trafic / Expert / Transporter, le mixte volume / praticité est top
Yep, et le Ford Transit, de loin le plus grand volume pour moins de 2m de haut.
Je parle de "l'ancien" modèle :

Le nouveau semblant plus petit à l'intérieur.
Par contre... C'est un vrai Camion. Avec un confort ... de camion !
-
- Jiber
el_matelot @ 30/01/2017 - 15h14 a dit:
Je n'avais effectivement pas fait gaffe à la hauteur qui doit aussi se faire sentir aux péages des autoroutes.
il parait que non.
J'ai regardé les fiches techniques des Renault Trafic fourgons (2010/2013) et la hauteur mini est 196 cm donc avec la petite marge de tolérance des barres de hauteur à 190 cm ça doit passer, aux barrières de péage aussi... du coup, dans un avenir... assez lointain quand même, je pourrais me mettre à rechercher cette option là, un fourgon tôlé 3 places...
el_matelot @ 30/01/2017 - 15h14 a dit:
il parait que non.
Bizare parce que normalement c'est 2m25 mini le nouveau, non?, et deja que parfois avec mon trafic faut que je fasse corriger en appelant... sinon perso j'aime bien le trafic, mais le tout nouvel expert a l'air très sympa aussi, de meme que le transit custom.
-
- Newbie
Le nouveau trafic en L1H1 a 13cm de plus de longueur chargement que l'ancien L1H1
-
- Jiber

A mon avis en Trafic 2 il vaut mieux prendre le L2 (2m80 utile, le L1 ça passe mais un peu juste avec les 2m40 utile) par contre en Trafic 3 on peut envisager le L1 (avez ses 2m54 utile)
-
- Jiber
t'as quel modèle ? Le L1 ou le L2 ? En 90 ou en 115 ?
Tout n'est pas mis à jour mais il est présenté là:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37226&highlight=
-
- Jiber
Combien de passagers au total prennent place dans ton camping-car ?