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Hyper 95, test HP 95

Posté : 17 juin 2005, 10:08
par ole timer
J'ai testé mon hyper 95<br />Vraiment c'est une bombe !<br /><br />Conditions : 15 /18 Noeuds , leger clapot ..voile 6.6 V8<br /><br />- Depart planning ultra rapide, et accelerations tout en glisse, jamais en force ...un feeling tout en douceur ..<br />- Remontées au prés sans pb avec l'aileron d'origine ( un 36)<br />- Les jibes passsent trés bien, la planche reste stable et conserve le planning ...<br /><br />En résumé un package ideal pour les conditions....<br />pour les pefs, j'attends un GPS pour voir en comparaison ..<br /><br />PS : je suis pas du tout un pro du slam etc ...donc ..en tenir compte ds les appreciations ..

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 17 juin 2005, 10:21
par benisma
Salut

Pour l' aileron d' origine c' est pas un 40 ?

A ton avis en 7m, on peut ésperer un départ planning à combien ( 65 kgs, mat 100 et wish carbone)?

merci de ta réponse

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 17 juin 2005, 15:08
par ole timer
C'est bien un 36 ( je viens de reverifier ! ) .....c'est la bonne dimension à mon avis pour 6.6 , si je devais mettre une 7.5 je prendrais un plus gros ( 38 sans doute ..) je suis pas fana des gros ailerons, et on va vraiment ou on veut avec cet équipement ...

Je pars au planning vers 16/17 noeuds, je fais 73 kg avec 6.6

je dirais que 65 kg et 7 tu dois partir à 14/ 15 Noeuds ..peut être un peu moins,

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 17 juin 2005, 21:52
par benisma
vraiment étonné sur la taille de l' aileron, sur le site tiga, dans les magasines....on parle de 40

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 17 juin 2005, 22:30
par LeNaze
Encore plus étonné par le 16/17 noeuds pour planer !!! en 6.6 pour 73 kg !

Si c'est ça, c'est un boulet ! Normalement, ça doit partir à 12 noeuds à peine..., ou alors ta voile est tendue comme une tôle !

en 7,5 creuse et "vulgaire" Elarge, moi je pars à 10/11 noeuds : tu vas décourager les "investisseurs" (j'y pensais à cette hyper justement ! )

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 18 juin 2005, 11:48
par ole timer
Ca doit aussi dépendre des plans d'eau ...
Je navigue à Fos et 10 Knts ca veut dire en gros 6 knts mini et 12 maxi, on voit pas beaucoup de E Large planner avec 7.5...


Avec 95 l et 6.6 la tiga demarre intantanément à 15/16 knts ( 11/12 mini ) voir les stats du 15 aprés midi sur baston ... et accellere alors vraiment, tout en glisse ....



Je la vois plutot comme une bombe en vents un peu soutenus (+ de 12/13 knts avec 7.5 et mieux 15/16 knts avec 6.6 ) que comme une planche de light, je prendrais alors la 115 qui doit être plus adaptée ...

maintenant d'autres utilisateurs peuvent en dire plus ...

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 18 juin 2005, 12:24
par ole timer
QUOTE(benisma @ 17 Jun 2005, 08:52 PM)
vraiment étonné sur la taille de l' aileron, sur le site tiga, dans les magasines....on parle de 40
[right][snapback]234148[/snapback][/right]


Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 18 juin 2005, 12:30
par ole timer
QUOTE(benisma @ 17 Jun 2005, 08:52 PM)
vraiment étonné sur la taille de l' aileron, sur le site tiga, dans les magasines....on parle de 40
[right][snapback]234148[/snapback][/right]

Je l'ai achetée à la voile libre en promo ( 939 euros )

Oui, ca m'a aussi etonné, mais comme c'etait la taille que je souhaitais je n'en ai pas parlé ...

Si tu es dans le coin, je peux te la faire essayer ...mais en semaine et quand il y aura du vent, ...

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 18 juin 2005, 13:31
par LeNaze
QUOTE(ole timer @ 18 Jun 2005, 10:48 AM)
Ca doit aussi dépendre des plans d'eau ...
Je navigue à Fos et  10 Knts ca veut dire en gros 6 knts mini et 12 maxi,  on voit pas beaucoup de E Large planner avec 7.5...


chez moi, 10/11 noeuds, c'est 10/11 noeuds, pas moins. Je comprends maintenant ton 16/17.
Les vents de la Manche sont réguliers. (mais ça caille)

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 18 juin 2005, 13:45
par Anonyme
QUOTE(LeNaze @ 17 Jun 2005, 09:30 PM)
Encore plus étonné par le 16/17 noeuds pour planer !!! en 6.6 pour 73 kg !

Si c'est ça, c'est un boulet ! Normalement, ça doit partir à 12 noeuds à peine..., ou alors ta voile est tendue comme une tôle !

en 7,5 creuse et "vulgaire" Elarge, moi je pars à 10/11 noeuds : tu vas décourager les "investisseurs" (j'y pensais à cette hyper justement ! )
[right][snapback]234156[/snapback][/right]


10 /11 noeuds en 7,5, à mon avis tu réves, 13/14 me semble plus réaliste.

Pour ole timer merci de tes réponses, et de ta proposition, malheureusement je ne suis plus à Marseille.....

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 18 juin 2005, 22:06
par LeNaze
non je reve pas, 65 kg, du pomping et voilà, ça plane en 7.5 bien puissante

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 19 juin 2005, 14:00
par benisma
désolé mais 10 noeuds j'y crois pas....il faut une formula et plus de toile.

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 21 juin 2005, 10:01
par mimich
Ca dépend de la taille des noeuds....
Quand ce sont des gros noeuds, ça plane plus vite et il en faut moins, forcément...

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 21 juin 2005, 17:13
par benisma
dit donc j' t'en prie c' est un forum familial içi....
en plus si ç' était vrai je planerais à 5 ...noeuds tongue.gif

Re :Hyper 95, test HP 95

Posté : 22 juin 2005, 09:50
par mimich
C'est bien ce qu'il me semblait :
Comme disait Renaud : "on choisit ses amis, mais rarement sa famille..."
biggrin.gif

PS : sinon, ce n'est pas exactement dans ce sens là que je l'entendait, mais pourquoi pas?
wink.gif