Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tagert 6.3 2004

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Anonyme
Jiber
Jiber

Tagert 6.3 2004

Message par Anonyme »

Target 6.3 avec mât Gun : Energy C35 460.
<br>
<br><u>Aspect</u>
<br>+++ : finitions des coutures bonnes,
<br> 2 oeillets à l'écoute,
<br>
<br>
<br>---: manque les "Wear Out Stop" qui protègent les fourreaux de lattes sur
<br> la chute,
<br> sangle de la tétière très dure à faire coulisser.
<br>
<br>on peut regretter l'absence de réa à l'amure.
<br>
<br><u>En navigation </u>: il faut bien l'étarquer pour en profiter au maximum, en faisant "dégueler" la chute jusqu'à la troisième latte, j'ai pu l'utiliser sans effort dans un vent régulier de 25 noeuds avec une Saxo 265.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :Tagert 6.3 2004

Message par Anonyme »

[img]http://funboardbretagne.chez.tiscali.fr/planchenoel2003_img/directwind1.JPG[/img]

Saxo 265, à gauche MW5 5.3 contre Target 6.3 à droite

NO Morgat (Presqu'Ile de Crozon, 29), Saxo 265+Target 6.3
[img]http://funboardbretagne.chez.tiscali.fr/planchenoel2003_img/directwind2.JPG[/img]
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

et niveau perf qu'est ce que tu en penses ?
:?:
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

Avant cette voile, j'avais une Sioux Sails Huron 6.4 avec un cambrer... elle avait 8 ans, il était temps que je la change.

Evidement, le profil ne se tient pas de la même façon entre une voile à cambrer et une sans : j'ai été un peu surpris au début.

En fait, avec ma Saxo, pour partir au planing dans des vents faibles (14-16 noeuds), il fallait que j'ouvre la voile un peu plus que d'habitude. Une fois au planing, si je fermais la Target autant qu'avec ma Huron, le profil décrochait un peu, ce qui est normal.
J'ai juste l'impression que je ne remonte pas aussi bien au vent qu'avec ma Huron.

Au final, je l'ai utilisée dans des vents asthmatiques comme dans des vents forts et pour cela elle est géniale : en faisant varier un peu la tension au guidant, on obtient une voile très polyvalente et surtout bien renforcée ce qui m'a permis d'aller sans soucis dans des petites vagues (1,5 à 2m) à Goulien (Crozon, 29).

Précision : j'insiste mais même dans les vents forts (27 noeuds en rafale,mesurées avec un anémomètre), elle reste légère dans les bras.
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

merci Teo
il y a de forte chance pour que je me laisse tanter, pour completer ma race flag one 7.1 de chez sioux, on peut dans le meme genre que ta huron.
++
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

J'ai aussi une Race Flag 7.3 mais si tu veux une voile comparable prends plutôt une Tempo qui 2 cambreurs ou encore mieux mais plus cher une Raptor, le budget n'est plus le même.

La Target est quand même plus une voile wave-slalom que race comme la Race Flag.

Pour conclure, j'avais été séduit par le concept Sioux Sails il y a quelques années : Huron 6.4, Cyber 5, Race Flag 7 puis 7.3. Je suis maintenant complètement chez Gun depuis 2 ans. L'année dernière une Impact Wave et cette année une Target.

Une précision. Autant les Sioux se gréaient sans aucune difficulté, autant le passage du mât (même s'il est fait pour cela) est toujours dur surtout au niveau de la tétière.

Bon vent.
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

J'ai aussi une Race Flag 7.3 mais si tu veux une voile comparable prends plutôt une Tempo qui 2 cambreurs ou encore mieux mais plus cher une Raptor, le budget n'est plus le même.

La Target est quand même plus une voile wave-slalom que race comme la Race Flag.

Pour conclure, j'avais été séduit par le concept Sioux Sails il y a quelques années : Huron 6.4, Cyber 5, Race Flag 7 puis 7.3. Je suis maintenant complètement chez Gun depuis 2 ans. L'année dernière une Impact Wave et cette année une Target.

Une précision. Autant les Sioux se gréaient sans aucune difficulté, autant le passage du mât (même s'il est fait pour cela) est toujours dur surtout au niveau de la tétière.

Bon vent.
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

je pense que je vais rester sur la target.
c'est sympa la race avec 4 gros camber mais il me faut vraiment une voile plus legere, pour apprendre le waterstart et perfectionner mon jibe pas encore tres a laise, c'est dur de progresser avec une voile aussi lourde....
donc c'est parfait, maintenant il va falloir encore attendre un peu pour le budget.... sad.gif
morgan
Timide
Timide

Message par morgan »

hello!!

Je me cherche une grande voile pour aller freestyler dans le light avek ma maxxride 62 (70 kg) et je pensai y mettre le paquet et m'acheter une expression 2004 6.5 (la taille idéake koi). Le hic c ke nivo tune c plus la fête et du coup j'ai pensé à une target....dont les tests et impressions m'ont l'air plus que bon. Mais ya un pb...c kil ne la font pa en 6.5!!!
alors Jvou demande, 6.3 ou 6.8 sachant que ma planche supporte les deux et ke j'ai déjà une 5.7 :?: ...c pour sortir par F3/4 koi!! Aidez moi svp
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

[quote=Gus]hello!!

Je me cherche une grande voile pour aller freestyler dans le light avek ma maxxride 62 (70 kg) et je pensai y mettre le paquet et m'acheter une expression 2004 6.5 (la taille idéake koi). Le hic c ke nivo tune c plus la fête et du coup j'ai pensé à une target....dont les tests et impressions m'ont l'air plus que bon. Mais ya un pb...c kil ne la font pa en 6.5!!!
alors Jvou demande, 6.3 ou 6.8 sachant que ma planche supporte les deux et ke j'ai déjà une 5.7 :?: ...c pour sortir par F3/4 koi!! Aidez moi svp[/quote]

-------

j'ai une 5.7 et une 6.3 .. j'ai pris 6.3 car je peux pas mettre plus .. la difference est vraiment trop minime entre les 2 , je te conseille vivement la 6.8 ! .
je pense bientot vendre ma 5.7 et prendre entre 5.2 et 5.4.
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

je pense me prendre la 5.7 cet été est ce que les mats plutot large de 460 passent bien de le fourreau?
dragful
Timide
Timide

Message par dragful »

Concernant la taille du mat, j'ai acheté avec un Energy C35 (Gun) en 460 et ça passe sans pb.
Un de mes frères avait essayé sur une Gun, la Groove (dont la Target est la remplaçante), un mât Décathlon Epoxy 460 et il n'avait pas réussi à le rentrer dans le fourreau jusqu'au bout.
Je pense qu'un mât en carbone (Décathlon) ou autre ne devrait pas poser de problème.
Si tu n'as pas encore ton mât, achète ta voile et essaye le mât dans un magasin.
Sinon essaye d'aller dans un magasin où l'on vend des Gun (ex : Side Shore à Brest), tu pourras essayer ton mât dans la voile.
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

As tu essayer de mettre un 4.30 sur ta target ????
Pense tu qu elle fonction bien avec un mat donc plus souple ???

Voila les questions que je me posse parce que g qu un 4.30, et je vais surment pas acheter un 4.60!!!
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

Effectivement, un 430 + une bonne rallonge ça passe. Le problème c'est qu'en navigation, tu auras un gréement plus souple qu'avec un mât fait pour ça. Mais si tu est surtoilé, c'est intéressant.
Ceci dit, il faut avoir une grosse rallonge : ce serait dommage de casse son mât. Il faut compter au moins 10cm dans le mât.

Bonne nav.
nicotine
Timide
Timide

Message par nicotine »

Je regrette une seule chose avec la Target, c'est sa couleur. Franchement, ils sont radins sur le fluo chez Gun.
Je ne demande pas d'avoir une voile complètement fluo mais ya pas photo, une voile avec plus de jaune ou d'orange fluo ça flash un max et en plus c'est visible de loin en cas de pépin. Avec ces couleurs, à 500m du bord, je suis le funboarder invisible.

Comparaison entre une Gaastra et la Gun :

[img]http://funboardbretagne.chez.tiscali.fr/planchenoel2003_img/directwind3.JPG[/img]

Ceci dit,hier j'étais à Tréompan (29) et dans les 20 noeuds je la tenais sans problème. Avec une voile comme ça, y avait pas trop de problème dans le shorebreak : à condition de ne pas trop insister non plus. Certains y ont cassé leur mât hier.
Répondre