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Latte cassée à ras le camber
Posté : 19 juil. 2004, 14:43
par souche
J'ai une Tempo (dont j'ai dit le bien que j'en pense par ailleurs)
<br>Je viens de casser une latte à ras un camber
<br>Ceci m'est déjà arrivé avec d'autres marques de voile
<br>J'en conclus que je dois faire une erreur en gréant ou en dégréant
<br>Pourtant j'ai l'impression d'étarquer ferme au guindant et j'ai le mat Gun recommandé
<br>
<br>Y a-t-il un Docteur es Wind expérimenté qui peut m'indiquer le remède ?
<br>
<br>Je vous racconte pas la galère pour enlever le bout de latte cassé du fourreau !!!
<br>
<br>Urgent
<br>
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 19 juil. 2004, 19:31
par Jawsrider
slt!
Moi ca m'est arrivé en gréeant une gaastra swift.
Ca pete quand tu met trop de creux, en général au changement d'amure ca pardonne pas... :roll:
Moi maintenant je fais super gaffe peut être que ta latte est trop étarquée...
A+
bon vent.
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 16 août 2004, 10:10
par charly123
salut
il m'est arrivé la même chose cette semaine avec ma gun raptor (premiere fois que j'util une voile avec cambers) - 3 lattes a changer, du coup... :?
comment tu as fait pour changer ta latte - un conseil particulier, effectivement ca doit pas etre coton... ? tu as commandé ta latte chez gun ?
merci
C
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 16 août 2004, 13:00
par mimich
Sur une voile à cambers, si on n'étarque pas assez à l'amure, la voile garde beaucoup trop de creux, et les lattes forcent énormément au niveau du camber lors du changement d'amure. Les pb de casse à répétition peuvent venir de ça, si le mat est adapté.
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 11 nov. 2004, 11:09
par Marcel
tedhnique pour retirer les lattes GUN sur mon site
technique puis changement de lattes
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 11 nov. 2004, 16:49
par wondering
ben alors donne l'url de ton site marcel :x
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 11 nov. 2004, 16:54
par Marcel
y'a 3 petit www sous mes messages clic
http://perso.wanadoo.fr/marcelgunteam
technique puis changement de latte
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 26 nov. 2004, 13:06
par Thomas44
Pour info, j'ai aussi cassé ma latte sur une Tempo 8.8 au niveau du camber.
Un simple mail a Gun et ils me proposent de me renvoyer gratuitement en garantie la latte.
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 26 nov. 2004, 15:15
par souche
Je reponds avec beaucoup de retard, donc ma réponse ne doit pas avoir une grande utilité !!!
Pour enlever le petit bout de latte coincé à ras le camber il y a 2 solutions
1) faire découdre et recoudre dans un shop
2) faire une petite incision au cutter sur le fourreau de latte (attention le faire sur le fourreau et non-pas sur le corps de la voile; à ce niveau il n'y a pas de contrainte et c'est sans risque); C'est cette solution que j'ai choisie
Gun m'a envoyé une autre latte en garantie
En fait souvent les lattes cassent avec les cambers parce qu'elles sont trop rigides au niveau du cam; ceci aggravé par un fourreau de mât étroit
J'ai demandé à Gun une latte plus souple à cet endroit
Depuis c'est nickel et la voile a une plus belle forme!
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 26 nov. 2004, 15:15
par souche
Je reponds avec beaucoup de retard, donc ma réponse ne doit pas avoir une grande utilité !!!
Pour enlever le petit bout de latte coincé à ras le camber il y a 2 solutions
1) faire découdre et recoudre dans un shop
2) faire une petite incision au cutter sur le fourreau de latte (attention le faire sur le fourreau et non-pas sur le corps de la voile; à ce niveau il n'y a pas de contrainte et c'est sans risque); C'est cette solution que j'ai choisie
Gun m'a envoyé une autre latte en garantie
En fait souvent les lattes cassent avec les cambers parce qu'elles sont trop rigides au niveau du cam; ceci aggravé par un fourreau de mât étroit
J'ai demandé à Gun une latte plus souple à cet endroit
Depuis c'est nickel et la voile a une plus belle forme!
Re :Latte cassée à ras le camber
Posté : 26 nov. 2004, 15:16
par souche
Je reponds avec beaucoup de retard, donc ma réponse ne doit pas avoir une grande utilité !!!
Pour enlever le petit bout de latte coincé à ras le camber il y a 2 solutions
1) faire découdre et recoudre dans un shop
2) faire une petite incision au cutter sur le fourreau de latte (attention le faire sur le fourreau et non-pas sur le corps de la voile; à ce niveau il n'y a pas de contrainte et c'est sans risque); C'est cette solution que j'ai choisie
Gun m'a envoyé une autre latte en garantie
En fait souvent les lattes cassent avec les cambers parce qu'elles sont trop rigides au niveau du cam; ceci aggravé par un fourreau de mât étroit
J'ai demandé à Gun une latte plus souple à cet endroit
Depuis c'est nickel et la voile a une plus belle forme!