Page 1 sur 1

Jet et mat D4?

Posté : 06 déc. 2004, 19:14
par wondering
lu,
<br>
<br>j'aimerais acheter une jet en 5.9 ou 6.4 et j'aimerai mettre un mat d4 dessus. Bien sur avec le bon nombre de IMCS. Un 30 % ou un 40%.
<br>
<br>
<br>cela fait il bon ménage ou vais je avoir un sac a patates?
<br>
<br>
<br>merci d'avance

Re :Jet et mat D4?

Posté : 06 déc. 2004, 22:25
par whitespirit
vas y , c'est du marketing l'adaptation mat / voile .
C'est pour vendre + de matos de la meme marque ...mais les fabriquant il sont souvent les memes ! mais pas les prix !

Re :Jet et mat D4?

Posté : 07 déc. 2004, 12:59
par francois
[quote=whitespirit]vas y , c'est du marketing l'adaptation mat / voile[/quote]
pour ce qui est de la longueur/rigidité, pas du tout :wink:


[quote=whitespirit]...mais les fabriquant il sont souvent les memes ! mais pas les prix ![/quote]
Je doute très fortement qu'un mât Décathlon et un mât pryde soient fabriqués dans la même usine, et je ne pense pas non plus qu'ils aient les mêmes qualités dynamiques.... :roll:

Pour répondre à la question initialement posée, tant que l'on respecte la longueur/rigidité préconisée pour la voile, ça marche. Après, plus ton mât aura de carbone, plus il sera performant...

Re :Jet et mat D4?

Posté : 07 déc. 2004, 13:03
par Storm
j'ai un décat 430 rdm 75% carbone et je l'utilise sur ma pryde et j'ai pô de problème....de toute façon chez pryde il faut le X7 ou rien(X3 de la merde, pété 2 en 2ans :cry: ) et le X5 n'est pô un mat de très grande qualitée....donc moi j'ai pô hésiter, j'aurais presqu pû acheter 3 décat pour un X7 :wink:

Re :Jet et mat D4?

Posté : 07 déc. 2004, 16:33
par Bilou
QUOTE(Storm)
X3 de la merde, pété 2 en 2ans


C'est vrai qu'un X3 n'aura pas la même dose de carbon qu'un X7, mais dire que c'est de la merde :roll: je crois qu'il y a pas plus costaud qu'un X3 ! le tiens devait avoir un sacré défaut ! :wink:

Re :Jet et mat D4?

Posté : 07 déc. 2004, 18:25
par wondering
ok merci bcp smile.gif

ce sera une RAF et un mat d4 smile.gif

Re :Jet et mat D4?

Posté : 08 déc. 2004, 11:47
par Arvag
[quote=wondering]ok merci bcp smile.gif

ce sera une RAF et un mat d4 smile.gif[/quote]
Pour ce qui est du % de carbone, 30/40% c'est quand même pas top: si tu prends un mat décat' pour ta Jet, il vaudrait mieux un C70.

Re :Jet et mat D4?

Posté : 08 déc. 2004, 11:59
par Storm
[quote=Bilou][quote=Storm]X3 de la merde, pété 2 en 2ans [/quote]

C'est vrai qu'un X3 n'aura pas la même dose de carbon qu'un X7, mais dire que c'est de la merde :roll: je crois qu'il y a pas plus costaud qu'un X3 ! le tiens devait avoir un sacré défaut ! :wink:[/quote]

si tu veus vraiment savoir, j'ai pété mes 2 mats dans du lightwind( le premier pendant ke je pompais et le deuxiéme pendant un hélico), les deux ont pétés net au manchon. De plus je connais aussi une personne qui l'a aussi pété 2 fois et encore un gars qui en a pété un et tous ces mats n'ont pô été acheté au même shop(donc ca vient pô d'une mauvaise série)....

Et puis le vendeur m'a dit ke c'était normal ( il en reçevait de temps en temps) parcequ'il faut pô l'utiliser en freestyle( y'a pourtant marquer selon pryde que c'est un mat très solide, j'en rigole encore)...donc pour moi le X3 est vraiment un mat pô très fiable même si c'est sûr que j'en fait une utilisation régulière....je préfer prévenir!