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Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 12 janv. 2005, 17:50
par Ambre00
QQun la connait ?
<br>
<br>Je cherche à savoir quel taille de mât et de whish était préconisée dessus.
<br>
<br>Merci !

Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 12 janv. 2005, 18:00
par francois
C'est pas plutôt la "Raf Jet" ? Si oui, ça dépend des années :
2003 : mât = 451 ; wish = 186
2002 : mât = 448 ; wish = 184

Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 12 janv. 2005, 18:14
par Ambre00
non, non c'est bien raf speed.... mais ca date un peu... <99

[img]http://ambre00.free.fr/Images/Raf-Speed-5.9.jpg[/img]

Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 12 janv. 2005, 18:55
par Ambre00
Pour info et pour le fun sur le forum neil pryde :

Raf Speed 5.9 1988 Luff 485cm Boom 175cm
Ideal Mast: Alu or Fiberglass 6.8 - 7.8 Din Stiffness

Raf Speed 5.9 1989 Luff 492cm Boom 163cm
Ideal Mast: Alu, Carbon or Fiberglass 6.8 - 7.8 Din Stiffness

We used Serfiac Alu masts at the time....a 460 Sport 7.2 (gold) or a Spot (green) 7.4 Stiffness. Pryde three-piece alu masts were available at the time but no production carbon masts until 1990.

Get some photos of that in action - be cool to see.

Cheers

Rik

Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 13 janv. 2005, 11:45
par francois
[quote=Ambre00]non, non c'est bien raf speed.... mais ca date un peu... <99[/quote]
OK, autant pour moi

Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 13 janv. 2005, 13:07
par tintin.gwen
J'en avais une comme ça. C'est une voile sans camber avec la latte situé sous le wish légèrement plus longue que le wish lui même.

A priori tu peux monter n'importe quoi dessus, vu l'engin ça devrait le faire (le profil n'est pas bien bloqué, le creux se balade, la chute n'ouvre pas, etc...)

Re :Recherches d'info sur la Raf Speed 5.9

Posté : 13 janv. 2005, 13:24
par tintin.gwen
mais c est la bonne vielle voile de Fred Haywood!!

prend n importe quel mat de 460 moderne d une marque pas forcement chere ... c est toujours mieux que les 4.65 de l epoque en epoxy.. Cela dit, les voiles n etaient pas concues pour etre grée sur des constant curve (apparu en 90) mais des flex top (le haut du mat etait plus souple que le bas... ) ce qui aidait à l ouverture de la chute (tres relative par rapport à maintenant)... tout en garantissant (tres relatif aussi) une tenue du creux en bas...