Page 1 sur 1
V6 contre saber, comparatif
Posté : 06 nov. 2006, 21:17
par marco31
Quels sont les avantages de ces voiles l'une par rapport à l'autre notamment en vitesse et en remontée au près ?<br />
sur un mat pas pryde mais type BandJ ou décath.
Re :V6 contre saber, comparatif
Posté : 11 nov. 2006, 18:06
par FR14
Pour les modèles 2006, entre une V6 6,5 et une Saber 6,7 , les magasines spécialisés insistent sur la facilité de la V6 dont le profil travaille tout seul pour gérer les variations de force du vent ainsi que les effets du clapot. Peu ou pas de main arrière. Donc 100% free-ride.
Pour la Saber, il semble que ce soit un modèle plus nerveux (sportif) avec, notamment, de très fortes accélérations et davantage de main arrière. La rotation (bien que raide pour une voile sans cam) est plus douce qu'avec la V6.
Personnellement, j'aurais tendance à prendre la V6 dans cette surface pour n'avoir qu'à gérer le flotteur, étant donnée les conditions dans lesquelles je sors ce type de surface (mer formée). Je suis sorti depuis plusieurs années de ma période performances "über alles" et je privilégie la facilité et le confort au lieu de la performance pure.
Comme on voit davantage de Saber que de V6 dans le coin, il m'est difficile de donner une comparaison de performances pures. Il est certain que la Saber cartonne bien au travers. Je laisse ceux qui ont pu comparer les perfs te répondre.
Enfin, je suppose que les données sont différentes quand il s'agit de petites surfaces (moins de 6 m2) et lorsqu'il s'agit de bâches de + de 7m2.