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modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 11 mars 2012, 12:02
par FR14
Je viens de prendre un O2 6,6 2011 qui doit être compatible avec mon AMEX Session 4,30 m (sdm), d'après Quai 34 Champigny dont le boss grée cette voile sur un AMEX CrossCut.<br /><br />
Je me renseigne tout de même sur les mâts Loft en occasion, au cas où...<br /><br />
Est-ce que quelqu'un sait si Monty a apporté des modifications de courbures à ses mâts rdm entre les millésimes 2009 et 2011?<br /><br />
Quelles autres modèles rdm conviendraient aussi?
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 11 mars 2012, 14:14
par stef38
Salut, pas de changement de courbure, il faut toujours du 64-76, les loft, sideon, gun expert( parfait), select ( un poil trop FT mais j'en suis quand même très content), et les Naish passent très bien. les decath passaient pas trop mal non plus, de même que les North.
Il me semble que les Amex sdm sont quand même très FT pour être compatible Pryde, donc à mon avis ce ne sera pas idéal...
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 09 avr. 2012, 22:44
par jlp
un peu en retard dynafiber va très bien dessus
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 28 avr. 2012, 16:07
par FR14
et un AMEX T-Bone, est-ce compatible? Il en reste à un prix intéressant chez Nausicaa
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 28 avr. 2012, 16:18
par jlp
Essaie de poser la question à G Penne il utilise des amex
A mon avis ça doit pouvoir le faire si c'est un CC les lofts sont très tolérantes en mat
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 01 mai 2012, 10:01
par FR14
J'ai essayé d'avoir Greg Penne sur une adresse trouvée via Google mais pas de réponse.
D'après Tristus, sur le forum The Loft, le T-bone d'AMEX ne serait pas bien adapté pour les Blades (gomme le volume en bas de la voile).
Autre option chez AMEX, en plus du T-Bone, le Katana 4,30 (année 2009). Quelqu'un a essayé?
Dans mon cas, je veux faire le bon choix car il n'est pas impossible que ce mât de 4,30 me serve (en plus de ma O2 6,6 actuelle) plus tard pour :
- Switchblade 6,8
- Lip Wave 5,7 ou Wavescape 5,6 (au niveau surface, c'est peut-être l'inverse entre les 2 gammes)
- Lip Wave 5,0 (quand j'aurais achevé ma Search de 2006, mais elle résiste)
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 01 mai 2012, 10:24
par Lomic
j'ai un amex je sais plus quoi (75%C) qui va très bien sur ma LB 6.2 2008, et question creux je suis servi, avec une belle chute qui ouvre, ça tracte même presque trop

Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 01 mai 2012, 17:32
par stef38
Tu l'as ou pas le mat? Parce que les Guns sont très bien je trouve sur les loft et devraient être pas trop mal sur ta search 2006..
Mp
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 01 mai 2012, 18:33
par FR14
Merci Stef pour le MP.
Pour l'instant, je n'ai que mon AMEX Session 4,30 (sdm) pour gréer l'O2 6,6. Je continue à me renseigner sur les AMEX tout en surveillant les occasions chez Gun (surtout le Select, apparemment).
Comme je cherche à tout gréer sur un 4,30 et un 4,90 m (ce que je fais avec mes Pryde de 5,0 à 9,5 m2), je prends deux très bons mâts (plutôt que 3 ou 4 "nouilles" comme je faisais avant).
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 26 mai 2012, 12:23
par FR14
Nouvel essai de la O2 2011 avec l'AMEX Session 4,30 (drop shape)
J'ai revu à la baisse la tension à l'amure à la baisse. Rallonge à 36 cm.
La chute dégueule moins. La latte du bas passe derrière le mât. Par contre, aucun autre appuie sur le mât (est-ce normal?)
Wish : j'ai mis 2,00 m au lieu des 2,05 préconisés.
Avec une tension d'écoute négative de 2 cm, la voile se creuse bien. Dans un vent un peu juste, j'accrochais facilement une NP Hellcat 7,2 (flotteur similaire au mien et gabarit du rider équivalent).
Qui dit qu'elle manque de puissance?
Le thermique ayant pris des tours, j'ai repris un peu de tension à l'écoute => reste à -1 cm de la tension max.
La voile reste excellente. Un peu moins de puissance mais des accélérations sympas et surtout une vitesse surprenante avec beaucoup de facilité.
Bref, je ne sais plus si un rdm est vraiment nécessaire.
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 27 mai 2012, 11:39
par stef38
En tout cas il est clair que les côtés sur les Loft c'est le max du max donc normal d'être bien en dessous...
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 31 mai 2012, 10:37
par Homerdusud
FR14 @ 26/05/2012 - 12h23 a dit:
Avec une tension d'écoute négative de 2 cm, la voile se creuse bien. Dans un vent un peu juste, j'accrochais facilement une NP Hellcat 7,2 (flotteur similaire au mien et gabarit du rider équivalent).
Qui dit qu'elle manque de puissance?
Certainement que le rider etait mauvais voila tout

Bon sinon, pour tes interrogations sur les mats, essaie de contacter Gautier Bourgeois, il a testé pas mal de trucs question mats sur du loft me semble.
J'ai lu je sais plus trop ou que sur sa 4.7 en mode speed il montai un mat pas du tout preco (ou presque) pour vaforiser une chute hyper molle et un creux de dingue. Faudrait que je retrouve les details.
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 01 juin 2012, 19:09
par jlp
FR14 @ 26/05/2012 - 12h23 a dit:
Nouvel essai de la O2 2011 avec l'AMEX Session 4,30 (drop shape)
J'ai revu à la baisse la tension à l'amure à la baisse. Rallonge à 36 cm.
La chute dégueule moins. La latte du bas passe derrière le mât. Par contre, aucun autre appuie sur le mât (est-ce normal?)
Wish : j'ai mis 2,00 m au lieu des 2,05 préconisés.
Avec une tension d'écoute négative de 2 cm, la voile se creuse bien. Dans un vent un peu juste, j'accrochais facilement une NP Hellcat 7,2 (flotteur similaire au mien et gabarit du rider équivalent).
Qui dit qu'elle manque de puissance?
Le thermique ayant pris des tours, j'ai repris un peu de tension à l'écoute => reste à -1 cm de la tension max.
La voile reste excellente. Un peu moins de puissance mais des accélérations sympas et surtout une vitesse surprenante avec beaucoup de facilité.
Bref, je ne sais plus si un rdm est vraiment nécessaire.
les O2 (et les lofts no cam en général) ne sont pas spectaculaires mais ça tracte bien même pour un poids lourd il faut juste éviter de les gréer comme des pryde et casser le profil elle se tiennent nickel sans avoir besoin de les faire trop dégueuler (cf les posts de pedro 540).
Pour le Rdm si tu as l'occase d'en tester un avant l'achat je te conseille sur ma 7,4 2010 j'ai testé un rdm loft 100% et je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout la voile je l'utilise avec un xspar sdm 100% elle est vraiment mieux.
Je suis parfois dans le cotentin et à l'occase je peux te faire essayer un 4,30 rdm et ausi le 4,60rdm (sur la 6,6 c'est compatible en second peut être une solution)
Je pense que tu commences à trouver les bon régalages de ta loft et tu peux utiliser le palan livré avec très pratique.
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 01 juin 2012, 23:12
par FR14
jlp @ 01/06/2012 - 19h09 a dit:
Pour le Rdm si tu as l'occase d'en tester un avant l'achat je te conseille sur ma 7,4 2010 j'ai testé un rdm loft 100% et je n'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout la voile je l'utilise avec un xspar sdm 100% elle est vraiment mieux.
Je suis parfois dans le cotentin et à l'occase je peux te faire essayer un 4,30 rdm et ausi le 4,60rdm (sur la 6,6 c'est compatible en second peut être une solution)
Merci du conseil. Surtout que tu as testé avec un mât Loft => pas de doute sur la compatibilité.

Je vais essayer de trouver un mât rdm compatible chez les collègues de nav' (il doit y avoir du EZZY et du Side On qui seraient compatibles) pour tester.
Sinon, nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser une fois où je monterais dans le Cotentin (Vauville me tenterait bien).
Re :modification de courbure entre millésimes 2009 et 2011-2012?, est-ce que The Loft a modifié ses mâts?
Posté : 03 juin 2012, 22:10
par jlp
dynafiber et xspar sont 100% compatibles aussi (testés et approuvés) et en principe gun (j'ai juste grée la 5,9 avec un vieux gun rdm) je crois qu'avec les rdm c'est moins sensible aux différences.