Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Hawk ou Ray, pour 120-130 L
Hawk ou Ray, pour 120-130 L
Bon je m'explique:<br />
Je possède une Freewave 86l et un Exocet compactmove 100l. Pour l'instant ma plus grosse toile est une Pryde spirit 6.7. Pesant dans les 75 kg, je cherche à augmenter ma plage de navigation.<br />
Je réfléchis donc à acquérir une voile freeride, freerace dans les 8 m². Au niveau du flotteur, d'après les tests, je suis intéressé par les deux fanatics citées dans le sujet. Je navigue très correctement même si les jibes passent pas toujours...<br />
Alors vous me conseillerez quoi pour de la navigation sportive MAIS sans prise de tête??
Je possède une Freewave 86l et un Exocet compactmove 100l. Pour l'instant ma plus grosse toile est une Pryde spirit 6.7. Pesant dans les 75 kg, je cherche à augmenter ma plage de navigation.<br />
Je réfléchis donc à acquérir une voile freeride, freerace dans les 8 m². Au niveau du flotteur, d'après les tests, je suis intéressé par les deux fanatics citées dans le sujet. Je navigue très correctement même si les jibes passent pas toujours...<br />
Alors vous me conseillerez quoi pour de la navigation sportive MAIS sans prise de tête??
Re :Hawk ou Ray, pour 120-130 L
dans ce programme? la Ray sans hésiter ! 

Wouhai? Tu peux développer??
La ray est typiquement une bombe de vent "leger", et vu le programme de tes deux autres planches, je trouve inutile de prendre a nouveau une planche "polyvalente" comme la Hawk... qui cependant ne doit pas etre mauvaise non plus... mais ici, tu auras une planche avec un caractere bien different pour toiler ta 8.0 ou 8.5 
a voir d autres avis peut etre

a voir d autres avis peut etre

je suis aussi de cet avis
vu la voile et les autres planches, tu cherches a améliorer la plage basse, en gros a faire des sessions pétole quoi
je pense que la hawk est plus joueuse, la ray plus performante en lightwind, la falcon encore plus mais trop prise de tête pour ta demande.
vu la voile et les autres planches, tu cherches a améliorer la plage basse, en gros a faire des sessions pétole quoi

je pense que la hawk est plus joueuse, la ray plus performante en lightwind, la falcon encore plus mais trop prise de tête pour ta demande.
C'est clair que je vise le light!! Donc la ray serait un meilleure choix... C'est dommage, j'avais penché pour la Hawk car elle est plus accessible financièrement (surtout sur du 2008). Mais c'est vrai qu'à tarif identique la ray l'emporte. Bon va falloir négocier...
Merci pour vos avis!!
Si il y en a d'autres, n'hésitez pas!!
Merci pour vos avis!!
Si il y en a d'autres, n'hésitez pas!!
entre nous si tu trouves une Shark 130 ltd soldée, crois-moi, on s amuse dessus... je ne vend pas mon produit, mais cette planche se trouve a bon prix parfois...
bonne chance
bonne chance
ouaich, peut etre la shark se trouvera à moins cher, à cause d une image de planche free-ride débutant vs freerace pour la Ray...
C'est clair que la shark me fais pas tripper... Merde, je suis une fashion victime?? 

bah si t as les moyens c'est pas interdit...
d'ailleurs moi aussi
d'ailleurs moi aussi
gerominos @ 06/07/2009 - 21h19 a dit:
C'est clair que la shark me fais pas tripper... Merde, je suis une fashion victime??
il est temps que je vous montre ce dont est capable une Shark ltd...

A y est!! Fanatic RAY 125!!!
Bon ben y'a qu'a...
Bon ben y'a qu'a...
Youhouuuu!! Planche testé aujourd'hui en 6.7 Np spirit!! Super flotteur, ça décolle tôt, ça se control bien, ça tape pas!
Le pied quoi!!!
Bon, je vais regonfler les finances et je vais voir pour trouver une voile pour le light!
Le pied quoi!!!
Bon, je vais regonfler les finances et je vais voir pour trouver une voile pour le light!