Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réparation de voile
Réparation de voile
y aurait-il un forum spécial voile un peu à l'image de petitshapeur pour les boards ?<br /><br />
Sinon je propose de répertorier vos distributeurs de matériel car je me lance dans la réparation de ma combat 4.7 2013 et il me faut changer le grand panneau au dessus du wish.<br /><br />
Des photos bientôt si ça vous chante !!!
Re :Réparation de voile
Fun sails service - Alain Boulaud
9 allée Nicolas Poussin
83130 La Garde
06 03 25 79 55
Email : [email protected]
La voilerie des îles - Marc Gerin-Jean
109 Allée du Pousset
Route de Giens
83400 Hyères
04 94 58 23 48
Email : [email protected]
Amicalement.
Jean-Marie
Et en équivalent sicomin ?
- Homerdusud
- Star
laplaya @ 19/01/2017 - 22h13 a dit:
Merci !
On peut pas dire,c'est secret

laplaya @ 19/01/2017 - 22h13 a dit:
Merci !
Si tu veux dire : "réparation de flotteurs", par chez moi, une seule adresse :
Pascal Gerber
Portable : 06 17 98 14 18
Son atelier est chemin de Pépiole à Six-fours-les-plages (lui demander au téléphone comment y aller ;-) )
Amicalement.
Jean-Marie
Sinon tu peux essayer là, pour le monofilm:
http://www.vmgsoromap.com/fr/129-tissus-divers-
Idéalement tu assembles au double face avant de coudre, comme ça tu as du cousu collé et ça ne risque pas de bouger, par contre si c'est quelqu'un d'autre utilise la machine et que c'est une jolie machine pour faire des habits, oublie...
Tu as aussi pas mal de chose chez Bilboquetsport, et avant on pouvait passer par eux en direct par téléphone pour acheter des fins de rouleau, ou tissus avec défauts de bainbridge, enfin il me semble que c'est eux.
Par contre me faudrait du "double" environ 3 cm car le panneau central est doublement cousu.
Ce sera passé à la machine classique Husqverna qui devrait tenir je pense (sauf certains endroits à voir).
Ma répa : je décolle complètement le panneau tramé translucide de fenêtre au dessus de la latte qui est au niveau de la tête (du rider !!). Je coupe au cutter proprement au dessus de cette latte en laissant 1 cm de l'ancien mono tramé pour plus de prise du nouveau scotch df. Je scotche le panneau extrait déchiré pour en faire un patron sur du mono neuf.
Je le recolle au mm près !!! puis couture !
Bon j'en suis à attendre de trouver le fournisseur mais j'ai bien décousu !
Des photos si ça vous chante (on peut héberger des images ici car les hébergeurs c nul ?)
Merci pour les fournisseurs. Le français, il se fait plaisir au niveau prix non ? Au fait c combien "d'oz" du tramé classique de fenêtre de pryde combat ?
Amicalement.
Jean-Marie
Perso je cannibalise mes vieilles voiles de FW, et en occase tu trouves des voiles moins chères que leurs lattes.
Les tubes de lattes ont des dimensions "exotiques" (diamètre 12,8mm ou 10,6mm), ressemblant à des dimensions anglo-saxonnes (environ 0,5 pouce et environ 0,4 pouce).
Amicalement.
Jean-Marie
C'est les raccords qui te posent soucis ?
J'ai refait une latte en décembre mais j'ai accès à des tours pour faire les jonctions...
Ceci dit une perceuse un étau du papier de verre et de la patience tu peux te débrouiller.
FiFi @ 21/01/2017 - 09h13 a dit:
Même au diamètre exact tu n'auras probablement jamais la raideur exacte du tube d'origine.
C'est les raccords qui te posent soucis ?
J'ai refait une latte en décembre mais j'ai accès à des tours pour faire les jonctions...
Ceci dit une perceuse un étau du papier de verre et de la patience tu peux te débrouiller.
Ce n'est pas la raideur qui m'inquiète.
Jusqu'ici, j'ai toujours réussi à me démerder avec des bouts de lattes de récup., mais la prochaine fois...
Cependant, pour en avoir mesuré un certain nombre, je peux t'assurer que les fabricants utilisent tous les mêmes dimensions, et ce que je cherche, c'est à en approvisionner quelques mètres pour pouvoir me dépanner sans me poser la question.
Amicalement.
Jean-Marie
Inversement je vois bien plus les choses coté raideur que diamètre, je ne me serais même pas posé la question en fait (du moment que ça rentre ou que ça peut se monter).