J'ai eu la chance d'essayé la Fanatic Freewave 85 2010 (Team Edition). Voici que j'en pense.<br /><br />
Disons d'abord que j'ai les Fanatic FW 2005 et la 2007 (qui a été reconduit jusqu'en 2009).<br /><br />
J'adore la 2005 pour la courbe superbe qu'elle donne dans le jibe. Par contre, je la trouve un peu grosse sous les pieds et un "range" assez limité (disons 4,7 à 6,2). Pour la 2007, c'est tout le contraire. Beaucoup plus de range (4.0 à 6.2), gros confort dans le clapot, mais plus difficile à maitriser dans la jibe.<br /><br />
La 2010, c'est le parfait mélange entre les deux. Confort redoutable, gros range, courbe superbe. À mon deuxième essai, j'ai réussi un jibe en conservant presque toute ma vitesse, ce qui est très rare dans mon cas.<br /><br />
Je sais pas ce que ça donne en wave ou en freestyle, mais en freeride, c'est le top cette planche.<br /><br />
Pour stormshed qui se demande si ça vaut le coup de dépenser 200 euros de plus pour le modèle TE, je dirais que oui. T'as vraiment l'impression d'avoir rien sous les pieds. ça décolle illico au planing et ça donne l'impression d'avoir rien sous les pieds.<br /><br />
Et puis, à bien y penser mon cher storm, vas-y avec la construction régulière. C'est que la TE est construite en quantité limité et je veux être sur qu'il m'en reste une quand je vais me commander une 75 TE à mon retour.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...