Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jejelafleche
Jiber
Jiber

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jejelafleche »

c'est vraiment pas drôle ...

:fear:

Bon ya des vagues au Crado, personne interessé pour se taper l'aller retour ?!? Vraiment zetes pas des free surfeurs ...
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

Hello,

des motivés pour les saintes demain ?

ça devrait le faire !

a+
nikos
Jiber
Jiber

Message par nikos »

moi une flake car je suis limité par le temps , ah les gosses ..... :fear:
ozone34
Timide
Timide

Message par ozone34 »

jojo1111 @ 06/12/2011 - 11h41 a dit:

Hello,

des motivés pour les saintes demain ?

ça devrait le faire !

a+

:lol:  :wacko:  :snif:  :(
matzepirate
Timide
Timide

Message par matzepirate »

Ah pas le temps d'aller aux Saintes mais je fonce au Bouca en fin de matinée par contre !!!

Kiki sera là-bas ? Je prends ma GoPro ???

Pada la Flake c'est caca  :fear: !!!! Le Bouca aussi mais moins... ;)  :lol: et par Ouest ça remue un peu plus!

Sachant que ça reste jamais ouest bien longtemps ça peut pêtre bien bon !!!
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

Ouais moi aussi je serai pris par le temps demain ... je verrai ... c'est vrai que le bouca ça peut être bien, mais je veux test ma skate aussi ! :D
zourite_34
Newbie
Newbie

Message par zourite_34 »

Salut...

Euh Ingrill c'est pas l'étang entre le canal et la route de la plage ?

Parce que si la pratique du kite/windsurf est interdite on est beaucoup à pas être au jus  :pinch:

Par contre c'est vrai que ça devrait être interdit au kites !!!  :p

--- Ces ailes qui volents vers la route c'est d'un dangereux !  :speaking: ---
jojo1111
Timide
Timide

Message par jojo1111 »

triathlon nautique chez tanji:

1/ windsurf normal avec un pompier qui revient au windsurf, toujours aussi à fond.

2/ baisse du vent: sealion

3/ plus de vent du tout: SUP: de jolies vagues, un petit mètre dans les séries, 4 personnes de bonne compagnie à l'eau...le pied

fatigué.... :sleeping:
wwt.57
Newbie
Newbie

Message par wwt.57 »

lacrevette34 @ 07/12/2011 - 12h59 a dit:

L'info vient d'Enzo340...

Posted Image

Salut à tous,

Bon, n'étant pas du coin à la base, je poste peu dans cette section! Je fais mes études sur Montpellier, donc j'ai eu l'occasion de naviguer un peu à Ingril, ainsi qu'à la touffe  :pirate:

La, je me dois d'intervenir: je suis sur Mtp en Master d'ingénierie en écologie, et cet article est révoltant!

1. Les étangs de ce coin ne sont pas gérés comme des "réserves naturelles": le réseau Natura2000 met en place une gestion concertée des territoires, intégrant les acteurs locaux (TOUS les acteurs locaux). Placer des interdictions au nom de N2000 c'est non seulement un scandale, mais c'est également utiliser un outil d'une manière malhonnête! A rappeler qu'en ayant fait comme ça en 97, la France a bloqué tout le monde agricole contre la politique N2000, et paye encore aujourd'hui des amendes à l'Europe pour non application de la loi en vigueur...

2. Invoquer la gênes aux espèces (destruction de Posidonie, etc.) exige une étude sérieuse, on n'avance pas des éléments comme ça (surtout sans avoir fait le tour des causes potentiels de régression, si régression il y a....). Tout écologue peut citer des dizaines de cas d'amalgames douteux de la sorte ou au final, on se trompait de cible...

3. La zone de pratique du Wind-Kite me semble relativement petite au vue de la taille du complexe d'étang, quel impact sur la faune & la flore, difficile à dire sans étude... Après pour la sécurité, c'est clair que les kiteux n'ont aucun rempart contre cela (route juste qlq mètres sous le vent de leur zone de navigation). Et ce sera la corde sensible de leur discours...

4. "ces activités (pêche), pour leur rôle essentiel dans la préservation des espèces et des milieux" je ne vois aucune étude scientifique permettant d'affirmer ça...

5. Je souhaite bonne chance au chargé d'étude du Siel pour faire une étude de l'état de conservation des herbiers de posidonie sur ingril. Surtout pour l'évaluation de l'état de référence, l'évolution des pop et les causes du déclin (si déclin il y a). Prouver la destruction d'herbier situés sous la surface par le découpage des ailerons... c'est un peu costaud tout de même.

6. Ca serait drôle qu'ils essaient de justifier (de prouver???) que les dégâts causés sur leur matos de pêche viennent des planchoux et des kiteux. Encore une fois, bonne chance!

Bref, ne nous voilons pas la face (d'ailleurs c'est même ici évoqué à demi mot "ces activités [...] constituent ici une priorité"): ces arguments dégueulasses sont utilisés par une alliance pêcheur/majorité politique pour faire dégager les planchoux en mer. Et je commence à en avoir plein le cul du recyclage des arguments d'écologues à des fins malhonnêtes, sur fond d'hypocrisie généralisée, et qui au final font passer des gens qui font un boulot respectable (le mien) pour des casses couilles finis!

Désolé de cette digression, mais je commence a les vomir ce articles de propagande!

Et puis après 1 mois et demi sans planche (entorse oblige) je m'excite pour un rien.. lol

Gavez vous bien! I'll be back en janvier/février (inch'allah !!)

Allez, bonne soirée!

Guillaume
tisk
Timide
Timide

Message par tisk »

wwt.57 @ 08/12/2011 - 00h27 a dit:

Posted Image

Salut à tous,

Bon, n'étant pas du coin à la base, je poste peu dans cette section! Je fais mes études sur Montpellier, donc j'ai eu l'occasion de naviguer un peu à Ingril, ainsi qu'à la touffe  :pirate:

La, je me dois d'intervenir: je suis sur Mtp en Master d'ingénierie en écologie, et cet article est révoltant!

1. Les étangs de ce coin ne sont pas gérés comme des "réserves naturelles": le réseau Natura2000 met en place une gestion concertée des territoires, intégrant les acteurs locaux (TOUS les acteurs locaux). Placer des interdictions au nom de N2000 c'est non seulement un scandale, mais c'est également utiliser un outil d'une manière malhonnête! A rappeler qu'en ayant fait comme ça en 97, la France a bloqué tout le monde agricole contre la politique N2000, et paye encore aujourd'hui des amendes à l'Europe pour non application de la loi en vigueur...

2. Invoquer la gênes aux espèces (destruction de Posidonie, etc.) exige une étude sérieuse, on n'avance pas des éléments comme ça (surtout sans avoir fait le tour des causes potentiels de régression, si régression il y a....). Tout écologue peut citer des dizaines de cas d'amalgames douteux de la sorte ou au final, on se trompait de cible...

3. La zone de pratique du Wind-Kite me semble relativement petite au vue de la taille du complexe d'étang, quel impact sur la faune & la flore, difficile à dire sans étude... Après pour la sécurité, c'est clair que les kiteux n'ont aucun rempart contre cela (route juste qlq mètres sous le vent de leur zone de navigation). Et ce sera la corde sensible de leur discours...

4. "ces activités (pêche), pour leur rôle essentiel dans la préservation des espèces et des milieux" je ne vois aucune étude scientifique permettant d'affirmer ça...

5. Je souhaite bonne chance au chargé d'étude du Siel pour faire une étude de l'état de conservation des herbiers de posidonie sur ingril. Surtout pour l'évaluation de l'état de référence, l'évolution des pop et les causes du déclin (si déclin il y a). Prouver la destruction d'herbier situés sous la surface par le découpage des ailerons... c'est un peu costaud tout de même.

6. Ca serait drôle qu'ils essaient de justifier (de prouver???) que les dégâts causés sur leur matos de pêche viennent des planchoux et des kiteux. Encore une fois, bonne chance!

Bref, ne nous voilons pas la face (d'ailleurs c'est même ici évoqué à demi mot "ces activités [...] constituent ici une priorité"): ces arguments dégueulasses sont utilisés par une alliance pêcheur/majorité politique pour faire dégager les planchoux en mer. Et je commence à en avoir plein le cul du recyclage des arguments d'écologues à des fins malhonnêtes, sur fond d'hypocrisie généralisée, et qui au final font passer des gens qui font un boulot respectable (le mien) pour des casses couilles finis!

Désolé de cette digression, mais je commence a les vomir ce articles de propagande!

Et puis après 1 mois et demi sans planche (entorse oblige) je m'excite pour un rien.. lol

Allez, bonne soirée!

Guillaume

c'est intéressant ce que tu dis, en effet m'avait semblé franchement louche à la première lecture....

j'aime beaucoup le concept de "la pêche comme protection des espèces". très fort !!!!
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Encore un coup de Maritano ça !

Même derrière les barreaux, il vous empêchera de naviguer à la Flaque !

Gniarkh gniarkh gniarkh !!

Au fait W51, c'était comment Carro hier du coup ?

Moi je me suis fait une bonne grosse session entre midi et deux à la Pointe-Rouge avec des énooooooooooormes tremplins bien rangés (mais insurfables) sur lesquels on déboulait à Mach12 ... c'était la fête à la saucisse des sauts :)

Du coup j'ai pas eu la force de poser mon aprem pour un Carro.
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Cocornichon @ 08/12/2011 - 09h49 a dit:

c'était comme ca :http://www.photodingo.com/photo/shooting.aspx?idx=628   :fear:

(2 représentants de la YYT se cachent dans cet alboum)
Padawan
Jiber
Jiber

Message par Padawan »

wwt.57 @ 08/12/2011 - 00h27 a dit:

Posted Image

Salut à tous,

Allez, bonne soirée!

Guillaume

Super intéressant.

Au final, c'est clair ... l'activité de la pêche dégage des taxes et autres recettes pour l'état, pas la planche ... donc le pot de terre contre le pot de fer ... ça va être dur de se défendre, à moins de démontrer que leurs arguments écolo sont bidons !

Tu devrais faire un copier coller de ton post, et le communiquer à inkiwi (http://www.inkiwi.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1) ... ça pourra toujours leur donner des idées pour défendre notre spo(r)t ...
mateo34
Timide
Timide

Message par mateo34 »

demain je vais naviguer. J'ai les crocs.

Il y a des gens motivés et dispo pour aller chercher du vent et des vagues à carro l'aprem ? Si ça s'annonce pas bien là-bas j'irai à gruissan.

Mateo
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

windsurf51 @ 08/12/2011 - 10h51 a dit:

Cocornichon @ 08/12/2011 - 09h49 a dit:

c'était comme ca :http://www.photodingo.com/photo/shooting.aspx?idx=628   :fear:

(2 représentants de la YYT se cachent dans cet alboum)

Yen a un qui se cache plus que l'autre

Grand timide va !  ^^
Répondre