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Compte des mille et une sorties, la suite

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Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 27 avr. 2025, 23:13
guyt a écrit : 27 avr. 2025, 22:02 Je vois pas mal de gars qui ajoutent ce genre de pad à leur planche, je sais pas si c'est vraiment efficace.
Pour l'instant, ça n'apparaît pas encore sur les flotteurs de série en 2025, peut-être que ce sera la grande nouveauté en 2026.
Je ne vois pas trop ce que ça apporte, ou alors sur des flotteurs FS pour une meiileure adhérence lors des moves, Endorphin pourrait nous en dire plus ;)

* le débit est rétabli chez moi aussi, j'ai rangé les rames
Ce genre de pad ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans. Art est juste reste la dessus :D
En FS, entre les pieds ca sert a rien. A la limite devant le pdm, sur les cote, car souvent pas assez renforce pour le freestyle a l'ancienne genre willy skippers ou ton talon a tendance a atterir quand la planche fait un 180 sous tes pieds. Je connais de tres bon freestylers qui ne font plus de willy skippers juste car les planches modernes ne sont pas assez renforcees dans cette zone.
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Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 avr. 2025, 19:52
Ce genre de pad ca se faisait beaucoup il y a 20-30 ans. Art est juste reste la dessus :D
Faux. Aucun des board qu'il propose a le pad en question.

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Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 29 avr. 2025, 02:07
Faux. Aucun des board qu'il propose a le pad en question.

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La 1ère photo en haut à gauche ressemble beaucoup à ton flotteur, non ? ;)
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Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 29 avr. 2025, 08:02 La 1ère photo en haut à gauche ressemble beaucoup à ton flotteur, non ? ;)
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Très similaire, mais pas rigoureusement identique, Art a modifié très légèrement le rocker de la mienne pour un planning un peu plus rapide et un comportement qui se rapproche de ma Fanatic FW 2018 Classic adorée. D'autres petites nuances, comme un powerbox pour moi (vs US box) et un fini qui me semble plus léger, pour un poids réduit.

Petit potinage, le représentant pour l'Amérique du Nord de Duotone est passé à Severne. Sur sa page facebook, il a écrit qu'il était super content de se joindre à une équipe "100% windsurf", ce qui ne m'a pas empêché de lire entre les lignes. ;)

Changement de sujet, c'est le banquier Mark Carney qui a porté le Parti Libéral au pouvoir hier. Tout un revirement, on donnait pas cher pour la peau de ce parti il y a à peine 3 mois. Tout comme la présidente du Mexique, le gars impose le respect, je pense pas que Trump va continuer de mépriser notre premier ministre comme il le faisait avec Trudeau.

D'ailleurs, Carney peut dire un gros merci à Trump, qui par ses menaces et attaques continuelles envers le Canada a poussé pas mal de canadiens à tourner le dos à Pierre Poilievre, le chef du parti conservateur et populiste à la Trump (mais quand même pas mal plus intelligent que ce dernier).
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Message par Endorphin »

guyt a écrit : 29 avr. 2025, 02:07 Faux. Aucun des board qu'il propose a le pad en question.
Tu as raison. Mais c'est un truc classique. Ca se faisait pas mal dans le passe. Je ne trouve pas de photos :D
Tu remarqueras quand meme que la single fin du bas a un long pad arriere qui fait la meme chose.
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Message par Viking »

La single du bas est un no nose en clark polyester, je soupçonne la photo d'avoir 25 ans mini :mrgreen:
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Message par Endorphin »

Viking a écrit : 30 avr. 2025, 08:18 La single du bas est un no nose en clark polyester, je soupçonne la photo d'avoir 25 ans mini :mrgreen:
D'ou mon commentaire initial ;) Les planches en clarck / poly (voire epoxy mais non sandwich), tres populaires jusqu'a il y a meme 15 ans dans les Gorges sont plus sujette aux enfoncements bien sur. Un pad devant le strap arriere est une bonne idee.
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Message par Cath »

J'avais eu une JP Super-X 104l qui avait un pads devant les straps arrières. C'était il a longtemps... peut être dans les années 2000 (au temps des Super-Cross). Cela ne l'avait pas empêcher de se délaminer à cet endroit au bout de 6 ou 7 ans, alors que je n'étais pas très lourde à l'époque, et que je ne faisais pas de sauts (ou alors seulement de très petits).
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Message par guyt »

Cath a écrit : 01 mai 2025, 02:53 J'avais eu une JP Super-X 104l qui avait un pads devant les straps arrières. C'était il a longtemps... peut être dans les années 2000 (au temps des Super-Cross). Cela ne l'avait pas empêcher de se délaminer à cet endroit au bout de 6 ou 7 ans, alors que je n'étais pas très lourde à l'époque, et que je ne faisais pas de sauts (ou alors seulement de très petits).
Il y avait eu de très mauvaise années à l'époque, niveau construction. J'avais eu une Fanatic Cross 105L qui avait délaminé dans le temps de le dire. Les champions du pad, c'était Tiga, avec leur pad intégral:

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Y avait quand même un problème, le pad délaminait :)
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Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : Hier, 01:01 ...Les champions du pad, c'était Tiga, avec leur pad intégral:

Image

Y avait quand même un problème, le pad délaminait :)
Y avait aussi un autre problème, il était glissant, confortable...... mais glissant :roll:
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Message par Viking »

Et troisième problème: il devait peser un bon kilo une fois mouillé :mrgreen:
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Message par fafouffle!!! »

J'ai toujours dans mon garage 2 AHD estampillées Magicsurf en EVA, la 149 L(shape de la Free Diamond 77) et la 106 (shape Type F-64), et bien, le revêtement intégral EVA n'est pas glissant, enfin bien moins que ne l'était celui de Tiga.
Par contre les pads striés de mes 2 AHD ne sont pas confortables et à la limite glissants.
Et avec le revêtement en EVA, quel plasir pour les genoux, oui, je sais, je tombe encore et j'ai besoin de remonter sur ma planche pour souffler un peu, comme un p'tit vieux :cry:
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