Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Compte des mille et une sorties, la suite
-
- Killer
Re: Compte des mille et une sorties, la suite
en tout cas ils ne risque pas de peter aujourd'hui les mats. Petole. Tu ne vas jamais sur la cote?
fiberspar a arrêté l'activité windsurf mais l'entreprise n'a pas fait faillite, ils existent toujours, il font des tuyaux pour le Oil&Gazguyt a écrit : 10 août 2025, 18:50Ouais, j'ai aussi trouvé la référence sur unifiber:CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 10 août 2025, 16:37
Sur le chat qui pète , il te dise comment procéder pour la mesure IMCS des mats si ca t'amuse de le faire .
https://www.unifiber.net/blogs/guides/w ... easurement
Fafouille, tous mes NoLimitz ont le même diamètre, alors pas de problème pour moi. En fait, les seuls mats RDM avec lesquelles j'ai eu des problèmes, c'était des Fiberspar. La partie mâle du joint d'insertion n'était pas assez longue, ce qui faisait craquer le mat. Je les avais eu à très bon prix, mais le marchand avait omis de me dire que Fiberspar avait fait faillite, donc mes mats n'étaient pas garantis![]()
Bon sinon GuyT, revends tes mats Nolimitz que tu traines comme un boulet depuis 20 ans et fait toi plaisir avant ta retraite windsurfesque: achète toi un quiver full Pryde 

Vieillissement des mâts, mythe ou réalité?
Voir mon sujet sur La Plage
Voir mon sujet sur La Plage

Je suis très satisfait de mes NoLimitz et je vois pas pourquoi je changerais pour une marque qui ne croyait pas aux mâts RDM, alors que c'est NoLimitz qui a inventé le concept dans les années 90. Je dirais qu'au moins 60% des windsurfers aux Gorges naviguent avec des NoLimitz. Et pour cause, ils sont pratiquement indestructibles.Viking a écrit : Hier, 09:16 Bon sinon GuyT, revends tes mats Nolimitz que tu traines comme un boulet depuis 20 ans et fait toi plaisir avant ta retraite windsurfesque: achète toi un quiver full Pryde![]()
Spencer Barry qui fait subir un mauvais traitement à un NoLimitz:

Bin tu sais quoi? Si le mât n'avait pas survécu, je suis certain que NoLimitz lui aurait changé son mât, garantie échue ou pas.
Et puis, même si je voulais passer à Neil Pryde, difficile d'en trouver en Amérique du Nord, la marque étant devenue très confidentielle.