Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
The Gorge, Ici, on parle des Gorges.
Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.
Jamais bon d'avoir de grosses attentes, mais la virée de 250 km (aller-retour) à Roosevelt va en valoir le coup.
Ma prévision pour aujourd’hui
Hatchery: Très fort mais gusty
Doug's: trop fort
The Wall: Épique par moment
Roosevelt: fort et relativement constant
Graphiques ce soir!
Ma prévision pour aujourd’hui
Hatchery: Très fort mais gusty
Doug's: trop fort
The Wall: Épique par moment
Roosevelt: fort et relativement constant
Graphiques ce soir!
-
- Killer
Malheureusement Guyt avait raison.... 
J'attaque la Hatch en 76 litre / 3.7 en pensant que je vais me faire demonter.. En fait non et 1h plus tard c'etait mort.
Fallait aller dans l'Est... Au wall on a de superbes conditions. Pas de regrets, je n'avais pas le temps pour rouler si loin....

J'attaque la Hatch en 76 litre / 3.7 en pensant que je vais me faire demonter.. En fait non et 1h plus tard c'etait mort.
Fallait aller dans l'Est... Au wall on a de superbes conditions. Pas de regrets, je n'avais pas le temps pour rouler si loin....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
La flemme et le budget ....fafouffle!!! a écrit : 13 août 2025, 14:31Pourquoi tu ne te remets pas à la planche "aileron" pour profiter du vent fort si t'aimais ça, alors que tu détestes le vent fort en kite aujour'hui ?CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 13 août 2025, 13:14 ...autant j'aimais le vent fort en planche , autant je le déteste en kite .![]()
-
- Jiber
La flemme, ok je connais aussi , merci
Côté budget, tu réduis de 2 semaines ton séjour au Kenya en 2026 et tu l'as ton quiver windsurf vent fort (1 flotteur + 2 voiles + 1 mât + 1 wish + 1 rallonge + 2 ailerons)

Côté budget, tu réduis de 2 semaines ton séjour au Kenya en 2026 et tu l'as ton quiver windsurf vent fort (1 flotteur + 2 voiles + 1 mât + 1 wish + 1 rallonge + 2 ailerons)

C'est pas ça, c'est juste que quand le vent est fort il fait 12° dans le Morbihan, faut mettre une combi et tout 
Fallait pas aller trop dans l'est, Roosevelt fut assez ordinaire, grosse dévente toute la journée côté Washington et ça avait pas l'air terrible non plus à Arlington.Endorphin a écrit : 13 août 2025, 19:26 Malheureusement Guyt avait raison....
Comme tu dis, The Wall était gagnant, enfin, on verra demain avec les zillions de photos de John Akagi

Bon, le report (et les photos) viennent de rentrer.
Selon John: "The Wall had some good moments and also some big holes on the Washington side, but overall pretty good". Donc pas mémorable non plus.
https://johnakagi.smugmug.com/Windsurfi ... -8-13-2025
Kyle, mon héros:

Selon John: "The Wall had some good moments and also some big holes on the Washington side, but overall pretty good". Donc pas mémorable non plus.
https://johnakagi.smugmug.com/Windsurfi ... -8-13-2025
Kyle, mon héros:

Avec quelle surface sors-tu ta Skate 85 ?Endorphin a écrit : 12 août 2025, 17:55 Pas compliqué. Si il y a du spray, planche de vague. Si pas de spray, planche de FSMais sinon oui, il faut just regarder les rafales (et un peu les lulls) . Pareil pour la météo. Ce qu’ils voient en rafales sera en fait le vent moyen.
J'hésite à m'en prendre une pour cet hiver étant donné le peu de sessions de freestyle que j'ai fait ce printemps et cet été.
Merci.
-
- Killer
Le plus souvent en 3.7 ou 4.0. Sauf si je n’ai pas ma 91 avec moi auquel cas je la sors en 4.4
Généralement si je peux tenir ma 4.0 sur ma 91 c’est mon choix No1 car plus facile pour les moves sauf si plan d’eau vraiment cassant. La 91 passe mieux le clapot que la 92 ou 93 des années passées alors la 85 sort moins. La elle est cassée de toute façon.
Pour l’an prochain je me tâte à juste faire 76 grip / 91 skate.
Généralement si je peux tenir ma 4.0 sur ma 91 c’est mon choix No1 car plus facile pour les moves sauf si plan d’eau vraiment cassant. La 91 passe mieux le clapot que la 92 ou 93 des années passées alors la 85 sort moins. La elle est cassée de toute façon.
Pour l’an prochain je me tâte à juste faire 76 grip / 91 skate.
Ok. Merci pour les infos.
Intéressant de savoir que les modèles récents passent mieux le clapot.
C'est une 2024 ta 91 ?
Intéressant de savoir que les modèles récents passent mieux le clapot.
C'est une 2024 ta 91 ?
-
- Killer
Oui 2024. La 25 a le même shape mais en pas mal plus léger avec la nouvelle usine.
La 85 marche toujours le mieux dans le clapot mais étant plate avec ZÉRO rocker arrière, ça reste médiocre dans le gros temps par rapport à une ignite 87 par exemple avec 5mm de tail rocker. Grosse différence dans le swell et clapot. Ça démarre évidemment plus tard. Mais pour un gabarit moyen qui veut une planche de FS vent fort, la ignite est supérieure à mon avis.
La 85 marche toujours le mieux dans le clapot mais étant plate avec ZÉRO rocker arrière, ça reste médiocre dans le gros temps par rapport à une ignite 87 par exemple avec 5mm de tail rocker. Grosse différence dans le swell et clapot. Ça démarre évidemment plus tard. Mais pour un gabarit moyen qui veut une planche de FS vent fort, la ignite est supérieure à mon avis.
Merci pour ton analyse et tes conseils.
Le 0 rocker arrière, c'est pour ça que j'avais revendu ma Skate 92.
Le 0 rocker arrière, c'est pour ça que j'avais revendu ma Skate 92.
Et qu'en est-il de la Duotone Ultra Freewave 2025? J'en ai pas vu une, encore. Du feedback sur cette planche qui, selon Endorphin devait être la planche idéale pour les Gorges?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Mon sejour au Kenya de 4 mois me coute 4000 € donc diviser par 18 × 2 ça doit faire dans les 444 € , ca va le faire vous pensez pour un quiver complet de planche ? ....fafouffle!!! a écrit : 13 août 2025, 22:22 La flemme, ok je connais aussi , merci![]()
Côté budget, tu réduis de 2 semaines ton séjour au Kenya en 2026 et tu l'as ton quiver windsurf vent fort (1 flotteur + 2 voiles + 1 mât + 1 wish + 1 rallonge + 2 ailerons)![]()
-
- Killer
Elle est franchement super!! Mais… trop longue pour moi et espacement straps trop large sur la 84. Et si tu rétrécies l’écart, du coup le pied avant est trop loin du mat (pour moi, j’ai le même problème avec les planches de vague pour le FS). Un plus grand que moi, ou moins intéressé par le FS devrait se régaler. C’est marrant, je suis à la hatchery, 5-30, sessions de merde en 91/4.0 et me disait que la 84 UFW aurait été bien sympa!guyt a écrit : Hier, 23:29 Et qu'en est-il de la Duotone Ultra Freewave 2025? J'en ai pas vu une, encore. Du feedback sur cette planche qui, selon Endorphin devait être la planche idéale pour les Gorges?