Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Viking
Accro
Accro

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Viking a écrit : 21 août 2025, 13:17 Il fut un temps où GuyT était modo, il a peut être conservé le pouvoir de verrouiller un sujet?
Dommage en tout cas
Non en fait vérif faite, l'initiateur d'un sujet peut en effet le fermer à tout moment

https://www.directwind.com/forum/viewto ... 2#p1065452
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Bon on va se dire que :
"Sujet vérouillé quelques jours, sujet déverouillé pour toujours" :roll:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Le concombre masqué a écrit : 22 août 2025, 08:35 Vu sur windsurfing journal, une vidéo récente des gorges.
Endorphin et Guyt, vous devez surement les connaitre.

Oui bien sur. C'est l'un de mes spots favoris en plus. C'est 45' a l'est de Hood River. C'est bien si il fait nuageux en ville, la bas c'est soleil. Trs bon spot de printemps / automne.

En tout cas aujourd'hui, vent d'Est modere apres petole hier et petole les jours a venir. Faut aller sur la cote (2h30) pour de meilleur conditions mais je peux pas.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Ouin, Endorphin, windsurfing is dead...

À The Point, cet après-midi, une bonne trentaine de wigneux et pas un seul windsurfer. Pourtant, c'est pas parce qu'il manquait de vent. Triste quand même.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca fait plaisir de voir que l'exil de GuyT n'a pas duré longtemps.

Bientôt le retour GuyT?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Ne vas pas le vexer, il est un peu suceptible en ce moment, si en plus la pratique du windsurf disparaît des spots au profit des wigneux, ça va pas aller en s'arrangeant c' t'affaire :roll:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 01 sept. 2025, 09:04 Bientôt le retour GuyT?
Le grand retour, c'est plutôt S2Maui qui retrouve sa place dans mon quiver :)

Je vous en parle plus tard.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et oui j'ai découvert au cours de nos échanges privés que tu étais mécontent de la durabilité des sailworks!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 01 sept. 2025, 16:13 Et oui j'ai découvert au cours de nos échanges privés que tu étais mécontent de la durabilité des sailworks!
D’excellentes voiles les Sailworks niveau comportement, mais nulles côté durabilité. Donc, retour vers les S2Maui Alchemy:

Image

Du haut gamme, top construction et un délice sur l'eau. En prime, obtenu à bon prix. 4.2, 4.7 et 5.7 2025 pour 1 952 USD.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et tes sailworks tu les revends d'occase où elles partent à la benne?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : Hier, 09:05 Et tes sailworks tu les revends d'occase où elles partent à la benne?
Comme je le disais, les Sailworks, c'est d'excellentes voiles, le problème, c'est qu'elles ne durent pas longtemps. À peine 125 heures pour la 4.7 qui tombent déjà en lambeau. J'ai une vieille S2Maui à la maison qui dépasse les 250 heures et, à part la fenêtre blanchie, elle est encore très bonne.

D'ailleurs, on dirait que cette qualité médiocre n'affecte que la dernière génération. J'ai une Revo 5.7 de la génération précédente qui est très bien construite, le problème, c'est que je la déteste. Alors c'est plutôt elle qui va prendre une retraite hâtive. Les autres, je vais m'en servir jusqu'à mort s'en suive.

Sinon, je devais avoir mon nouveau custom North Pacific cette semaine, si Pierre peut se grouiller le cul. Ce que j'ai compris, c'est qu'il est payé pour le boulot accompli, alors si il est fort occupé par son jardin les choses peuvent traîner.

Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Les dernières sailworks c’était les seules qui n’étaient pas de tanks et soit un peu légères. Avant ça elles étaient innavigable :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

C'était une clientèle assez spécifique qui achetait les Sailworks: des canadiens-anglais en board de slalom Roberts. Tu te souviens, les Roberts boards avaient autant de feuilles d'érable rouge qu'il y a d'états aux USA. Les gars faisaient des upwinds d'enfer au Hatch, les dents serrés. T'avais intérêt à pas être dans leur chemin! D'ailleurs, faudrait les ramener, histoire d'écraser deux ou trois wingneux ;)

Les gars achetaient les Sailworks surtout à cause des origines canadiennes de Perterson. C'était du lourd comme fabrication. Et ça "poppait" rare dans les transitions.

En passant, tu croises de temps en temps Daniel Oliver? C'est de lui que j'ai eu mes S2Maui. Un gars de 27 ans vraiment sympa et tout un passionné de windsurf!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Oui je le connais. Je lui ai vendu du matos dans le passe. Il a la motiv. Sa femme est d'origine libanaise. Elle n'aime pas les francais (enfin la France) qui ont pourris son pays. Je ne suis pas rentre dans la discussion :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Quand on regarde l'histoire recente , je pense que les Libanais non pas eu besoin des Francais pour se faire une petite guerre civile de 17 ans inter communautaires ....🤣

J'ai d'ailleurs regardé " le 4 eme murs " film pas très gaie qui traite de cette période sur Canal + dernièrement .

Et la je viens de regarder " Émancipation " sur Apple TV sur la guerre de secessions , pas triste non plus au niveau de l'ambiance ....

Tu comprend mieux la haine actuel des États du Sud pour l'Etat Fédéral , ils y ont pas été avec le dos de la cuillère de chaque coté , ca c'est massacré allègrement .......
Répondre