Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vers la réélection de Trump en 2020 ?
Re: Vers la réélection de Trump en 2020 ?
Oui il y a eu beaucoup de villes françaises bombardées en France, Rouen a pris cher en Normandie et d'autres ville comme Caen se sont trouvées directement sur le champ de bataille, mais aucune autre n'a été méticuleusement rasée comme le Havre.
-
- Jiber
J'ai lu que Le Havre avait détruite à 85%, je n'imaginais pas que c'était dans cet ordre de grandeur.
En tout cas, même si pas mal de gens autour de moi trouve que la ville est franchement moche, pour ma part j'ai bien aimé, on a eu le temps de la visiter sous le soleil pendant 5 jours début août et j'ai bien apprécié le séjour, je ne connaissais pas du tout.
Maintenant que ma fille a son petit appart en location à 5 mn à pied du front de mer, je sens que je vais encore plus découvrir, elle n'est pas loin de Sainte Adresse
En tout cas, même si pas mal de gens autour de moi trouve que la ville est franchement moche, pour ma part j'ai bien aimé, on a eu le temps de la visiter sous le soleil pendant 5 jours début août et j'ai bien apprécié le séjour, je ne connaissais pas du tout.
Maintenant que ma fille a son petit appart en location à 5 mn à pied du front de mer, je sens que je vais encore plus découvrir, elle n'est pas loin de Sainte Adresse

Je n'arrive toujours pas à trouver un lien étroit entre les bombardements de la seconde guerre mondiale et l'entrée dans Gaza avec son nettoyage systématique visant à éliminer ou déplacer des populations (ce qu'assume pleinement le gouvernement Israélien aujourd'hui).
L'idée n'est pas de remettre en cause l'importance des crimes de guerre perpétrés par les uns et les autres, ennemis et alliés, lors des bombardements, ainsi que le traumatisme subit par ceux qui ont survécu. Mais juridiquement, nous sommes en présence de deux réalités très différentes.
J'ai bien conscience aujourd'hui que les faits sont balayés par l'émotion, le complotisme, les arguments d'autorité, la remise en cause des valeurs ... Mais sur Facebook et Tik Tok, pas au Bar !
Encore une fois, le but n'est pas de tenir avec l'un ou l'autre, on a passé l'âge (sauf un) de jouer au bon et au méchant, mais de stopper une catastrophe humanitaire en cours.
L'idée n'est pas de remettre en cause l'importance des crimes de guerre perpétrés par les uns et les autres, ennemis et alliés, lors des bombardements, ainsi que le traumatisme subit par ceux qui ont survécu. Mais juridiquement, nous sommes en présence de deux réalités très différentes.
J'ai bien conscience aujourd'hui que les faits sont balayés par l'émotion, le complotisme, les arguments d'autorité, la remise en cause des valeurs ... Mais sur Facebook et Tik Tok, pas au Bar !

Encore une fois, le but n'est pas de tenir avec l'un ou l'autre, on a passé l'âge (sauf un) de jouer au bon et au méchant, mais de stopper une catastrophe humanitaire en cours.
-
- Killer
On ajoutera aussi que ce qui etait acceptable il y a 80 ans ne l'est plus aujourd'hui et bien heureusement.
C'est pourtant très simple, l'Europe de l'est a été systématiquement nettoyée de millions d'Allemands. Si tu ne vois pas le rapport, il faut changer de lunettes.Iceman a écrit : Hier, 15:30 Je n'arrive toujours pas à trouver un lien étroit entre les bombardements de la seconde guerre mondiale et l'entrée dans Gaza avec son nettoyage systématique visant à éliminer ou déplacer des populations (ce qu'assume pleinement le gouvernement Israélien aujourd'hui).
Le plus "tordu" est que cela a débuté avec le "pacte Germano-soviétique".
Les populations germanophones de la sphère d’influence soviétique devant dans les termes de celui ci être transférées
en Allemagne et dans les territoires Polonais vidés de leur population autochtone.
Les Soviets ont donc continué à respecter cette partie du pacte à la lettre, bien qu'il ait été dénoncé
Un joli noyautage façon Cisjordanie, qui a été utilisé par une bonne grosse droite nationaliste dans le cadre du Pangermanisme.
=> "Revendication de l'unification de toutes les personnes germanophones dans une même communauté, ces personnes étant censées constituer un peuple (Volksdeutsche) culturellement et racialement unifié" ( aucune similitude à y voir bien entendu ).

Les populations germanophones de la sphère d’influence soviétique devant dans les termes de celui ci être transférées
en Allemagne et dans les territoires Polonais vidés de leur population autochtone.
Les Soviets ont donc continué à respecter cette partie du pacte à la lettre, bien qu'il ait été dénoncé

Un joli noyautage façon Cisjordanie, qui a été utilisé par une bonne grosse droite nationaliste dans le cadre du Pangermanisme.
=> "Revendication de l'unification de toutes les personnes germanophones dans une même communauté, ces personnes étant censées constituer un peuple (Volksdeutsche) culturellement et racialement unifié" ( aucune similitude à y voir bien entendu ).

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ben je sais pas , par exemple tu vas sur les pages Wikipedia des poches de Lorient , St Nazaire , Brest ou la page du bombardent du Havres et tu pourras y lire que les populations civiles y ont été évacué ( Ce que tu appelles "nettoyés" ) soit avant les combats , soit après , pour échapper au combat ou parce que la vie y était devenu impossible , et de façon volontaire ou non .Iceman a écrit : Hier, 15:30 Je n'arrive toujours pas à trouver un lien étroit entre les bombardements de la seconde guerre mondiale et l'entrée dans Gaza avec son nettoyage systématique visant à éliminer ou déplacer des populations (ce qu'assume pleinement le gouvernement Israélien aujourd'hui).
Et seule l'avenir nous dira si les Israéliens sont de bonnes foi en laissant revenir les populations à Gaza apres la fin du Hamas ou optenont pour la solution des pays de l'Est apres guerre qui ont déplacer 15 millions de civiles germanophone en provocant la mort de 1 millions d'entre eux ( Certaine souce monte à 3 millions ) sans que dans aucun livre d'histoire contemporain on y parle de génocide .
Les expultions des civils Allemands ont duré jusqu'au année 1950 hein , 5 ans apres la fin de la guerre ...
L'avenir nous le dira
Ok, on laisse faire, et ensuite ... Trop tard !
Pour Viking, comparaison n'est pas raison. Pour Cri Cri et toi, elle ne sert qu'à rendre acceptable l'inacceptable, ce qui est une facilité indigne d'un esprit comme le tien.
Qu'effectivement à 80 ans d'intervalles et dans des circonstances totalement différentes ce soit comparable, ou pas, ça pas n'a aucune importance.
La communauté internationale doit tout faire pour protéger les populations.
Et c'est valable pour d'autres conflits, qui se multiplient ces dernières années marquées par une banalisation de la haine et de la violence.
Ne soyez pas des propagandistes de cette banalisation.

Ok, on laisse faire, et ensuite ... Trop tard !
Pour Viking, comparaison n'est pas raison. Pour Cri Cri et toi, elle ne sert qu'à rendre acceptable l'inacceptable, ce qui est une facilité indigne d'un esprit comme le tien.
Qu'effectivement à 80 ans d'intervalles et dans des circonstances totalement différentes ce soit comparable, ou pas, ça pas n'a aucune importance.
La communauté internationale doit tout faire pour protéger les populations.
Et c'est valable pour d'autres conflits, qui se multiplient ces dernières années marquées par une banalisation de la haine et de la violence.
Ne soyez pas des propagandistes de cette banalisation.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
L'Histoire bégaye , tu devrais le savoir , Poutine nous le démontre avec l'Ukraine .
Et contrairement aux idées reçues , malgré la multiplication des conflits locaux et une population mondial multiplié par 4 , les guerres n'ont jamais fait aussi peux de mort dans le monde qu'aujourd'hui , c'est paradoxal mais c'est un fait .
Et contrairement aux idées reçues , malgré la multiplication des conflits locaux et une population mondial multiplié par 4 , les guerres n'ont jamais fait aussi peux de mort dans le monde qu'aujourd'hui , c'est paradoxal mais c'est un fait .