Petite anecdote du Cap qu'un pote québécois m'a raconté.
Il s'est acheté un Ford Transit neuf. À peine une distance de 500 km parcourue, voilà que le moteur lâche. Il demande alors que Ford lui donne un autre Transit, ou du moins, un moteur neuf. Ford refuse et remplace plutôt la tête de moteur. Mon pote est pas content. "je sais pas si c'est psychologique, mais j'ai l'impression qu'il roule moins bien qu'avant" qu'il me dit.
Il est au Cap Hatteras, on annonce une grosse tempête dans les jours qui suivent. Il appelle alors sa compagnie d'assurance pour vérifier s'il est bien couvert pour des dommages causés par une inondation. Absolument, qu'on lui répond. Il rappelle un peu plus tard, histoire d'avoir une confirmation par un autre représentant.
Tout content de savoir qu'il est couvert, il se loue un terrain de camping à Friscowoods, en prenant bien soin d'en prendre un presque collé sur l'eau. Deux jours plus tard, la tempête arrive, le camping est submergé, son Transit baigne dans l'eau salée pendant 2 jours avant que l'eau se retire.
Perte totale du Transit mal aimé, la compagnie d'assurance lui en a payé un neuf.