Contrairement à la Rousse, qui ne survit depuis des années que grâce aux cotisations versées par les actifs, je ne suis pas vieux.
La retraite ne m'a pas encore rattrapée

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
il y a aussi un peut de la plus value des ventes de mes maisons et dernièrement de l'héritage de belle maman ....Papounet a écrit : 25 sept. 2025, 14:50 Obligé de trouver d'autres terrains de jeux, n'étant plus avec la propriétaire de celui-ci
Contrairement à la Rousse, qui ne survit depuis des années que grâce aux cotisations versées par les actifs, je ne suis pas vieux.
La retraite ne m'a pas encore rattrapée![]()
SI ça c'est pas une belle pub déguisée !...PlancheLibre a écrit : Aujourd’hui, 11:25 Faut avouer qu’on a bien dérivé depuis le sujet du prix du matos, mais au fond ça colle pas si mal : que ce soit en économie ou en windsurf, tout finit par tourner autour de la même question — combien on est prêts à mettre pour continuer à se faire plaisir. Entre ceux qui ressortent une vieille Tiga de la cave et ceux qui craquent pour une wing flambant neuve, on est tous un peu dans le même bateau : à jongler entre passion, nostalgie et portefeuille.
Et puis, pour ce qui est des flotteurs « de collection », c’est sûr qu’on est loin de la R5 Turbo, mais j’en connais qui seraient capables de mettre un bon billet pour un vieux shape mythique remis à neuf — un peu comme certains le font avec les bagnoles vintage. D’ailleurs, y a des shops qui jouent sur cette vague nostalgique, genre DANSTONCUL.com
, avec des t-shirts bien old school qui rappellent l’époque où on passait plus de temps sur l’eau qu’au bureau.
Bref, que ce soit sur un flotteur, un capot ou une board de race, tant qu’il y a moyen de planer un peu, tout va bien.