fafouffle!!! a écrit : ↑Hier, 23:59
Non parce que l'agglo donne via les mairies concernées des lots de sacs à déchets végétaux limités aux branchages inférieurs à 4 cm de diamètre, je peux aller en chercher quand j'en ai plus et je les dépose une fois remplis devant chez moi pour un ramassage hebdomadaire.
Et puis des déchets végétaux jetés dans la nature c'est biodégradable, du carrelage ou un évier beaucoup moins, donc entre sacs et remorque pour déchèterie, je gère sans balancer quoique ce soit dans la nature
Bien sûr que moi aussi bien en temps que pro ou que particulier j'ai toujours fait l'effort d'aller en déchetterie que ce soit gratuit ou payant et même avec des horaires à la con mais hélas c'est pas le cas de tous le monde .
Un dernier exemple , je suis aller en Italie du Sud il y a 2 ans , à partir d'en dessous de Napple , toute la collecte d'ordure ménagère est tenu par la Mafia , résultat des courses , les municipalités payent un service de collecte, de trie et d'élimination des déchets , et les sociétés de collecte balancent toutes les ordures et déchets dans la nature , je suis aller sur une plage en Calabre classé parc national , à 10 m derrière c'était une décharge à ciel ouvert avec carcasses de chauffe eau et pneux usagé ....
Quand tu remontes par la côte Adriatique , les arrêts d'urgence sur les routes servent de dépôt d'ordure sauvage et des que tu dépasse Foggia ca s'arrête .