Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fafouffle!!! a écrit : 29 juil. 2026, 12:55
De ce que j'ai entendu, une équipe d'intervention de Enedis serait à l'origine du premier départ de feu en Gironde, pour les autres départs de feux, on en sait rien pour l'instant (je ne vais dire qu'il faut être vigilant dans le recrutement chez Enedis )
Concernant les pompiers pyromanes, ce ne sont que quelques cas bien évidemment, je n'ai pas généralisé.
Ca court aussi de partout sur le net cette suspicion, mais impossible de savoir pour le moment
Partant de l'adage "faute avouée est à moitié pardonnée", que viendrait faire Engie dans le reboisement sinon, juste par pure solidarité ?
En tout cas, ce serait bien qu'ils replantent autre chose que des pins...
De ce que j'ai entendu, une équipe d'intervention de Enedis serait à l'origine du premier départ de feu en Gironde, pour les autres départs de feux, on en sait rien pour l'instant (je ne vais dire qu'il faut être vigilant dans le recrutement chez Enedis )
Concernant les pompiers pyromanes, ce ne sont que quelques cas bien évidemment, je n'ai pas généralisé.
Ça pour le coup à ne m’étonnerai pas. Les lignes électriques sont responsables d’un nombre de départs de feux invraisemblables dans l’ouest américain et certaines boîtes ont du payer des milliards en dédommagement…
Ça pour le coup à ne m’étonnerai pas. Les lignes électriques sont responsables d’un nombre de départs de feux invraisemblables dans l’ouest américain et certaines boîtes ont du payer des milliards en dédommagement…
Dans ce cas précis on parle plutôt d une équipe de enedis qui débroussaillait. Avec une autorisation préfectorale
Viking a écrit : 27 juil. 2026, 11:22
Pourquoi y-a-t-il beaucoup de pompiers pyromanes?
1/ parce que beaucoup sont fascinés par le feu
2/ les pompiers volontaires sont payés à l'intervention, un bon feu de forêts c'est plusieurs jours de taf
C'est du meme niveau que se demander pourquoi les pédophiles travaillent dans des structures pour enfants , ils sont rarement salariés dans les EPADH .....
De vrais LFIstes mâtinés de RNistes tous les deux, à partir de 2/3 cas on en fait une généralité alors qu'il y a +- 250 000 pompiers pros+volontaires.
44 000 sapeurs-pompiers professionnels (17%)
198 900 sapeurs-pompiers volontaires (78%)
13 500 militaires (5%)
Si on vous lit c'est toute la "congrégation" pros et bénévoles qui doit subir l’opprobre.
Ou tu as lu que l'on a dit que tous les pompiers sont pyromanes ??????
Par contre qu'il y ai des quelques pyromanes chez les pompiers , oui , j'en suis certain , et une dizaine sur 250000 suffit ......