C'est pourtant de plus en plus rare de voir des flotteurs fixés sur les barres de toit d'une voiture.
La période estivale est propice pour en croiser, parfois des housses sur le toit d'un camping-car mais sur un toit de voiture, c'est de moins en moins le cas
Je l'avais fait une dernière fois sur un long trajet il y a quelques années avant d'avoir la remorque, le côté chiant était le bruit avec parfois la housse qui claque avec la vitesse.
Un détail qui m'énerve sur mon véhicule actuel (un C4 Grand Picasso de 2017 dernier du nom avant de s'appeler Grand Spacetourer), ce sont les barres longitudinales :
elles ont 2 encoches de chaque côté pour y fixer les barres avant et arrière, l'écartement entre les 2 barres n'est que de 73 cm, plutôt sur l'avant du véhicule, ce qui fait que les grandes longueurs se retrouvent sanglées sur une courte distance, avec beaucoup de débattement avant et arrière, très pénible.
J'avais mis ma vieille AHD Inspiro 149 qui mesure 264 pour un court trajet (80 kms)autant dire que la prise au vent sur l'avant n'était pas top du tout, du coup quand je ne prends pas ma remorque et que suis tout seul, je rabats les sièges et je rentre tout a l'intérieur du Picasso.
Mon ancien C4 n'avait pas ces encoches, juste une indication sur les barres, je pouvais régler l'écartement à ma guise.