Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

logiciel de montage video

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
PlayaSmasH
Timide
Timide

Re :logiciel de montage video

Message par PlayaSmasH »

t'as essayé sony vegas? je le trouve très bien, juste un peu chaud au début pour les titres, à part ça c'est un excellent logiciel que tu combines avec dvd architect pour faire des dvd comme les films que t'achetes ^^
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

sony vegas sympa pour ce qui est des titres effets etc, bien puissant, mais pas top (ou j'ai aps réussi à bien le configurer) pour sortir une vidéo au bon format, bonne résolution etc (j'ai des bandes blanches sur l'image)
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

ah pourtant aucun soucis chez moi

je les sors en format dvd pal et pour regarder à la télé (cathodique ou écran plat) qualité tout à fait satisfaisante
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

pour info j ai un pentium i5 de 2,27 Go quad core, 4 Go de ram , et sous magix movie editor, je suis quasiment tout le temps à 100 % de la CPU. dès que je met un effet ça "lag" mais on s en sort . pour vérifier , je suis souvent obligé d'exporter mon film.

Au début j ai galéré un peu mais vla le résultat , pour un premier jet :

http://www.vimeo.com/16083559

c est comme faire un mix de musique, tu peux tout faire, par contre, en + de galérer pour trouver le soft , faut trouver des plug in et autre packs d'effets, sinon y en a pas des masses.

pour celui qui n'a pas l'habitude de bosser sur des logiciels techniques, ça peut etre dur au début.

au bout d un moment ça devient instinctif.

est ce que sony vegas prend en charge le .mp4 de nos go pro ? j en suis pas sûr !

autant trouver un soft qui traite directement les Go de nos heures de film !
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

jamais essayé avec du mp4

sinon le mieux c d'essayer avec des versions gratuites (ou des cracks) puis d'acheter le plus convaincant
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

C'est le soucis de bosser en HD aussi... JE ne sais plus qui parlait de bosser avce des fichiers de moins bonne qualité et juste avant l'exportation de remplacer par les fichiers HD.
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

ouais pourquoi pas , mais pas évident de remplacer à la fin , je vois pas comment c'est possible, je vais voir
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Dans ton dosser de vidéos, tu mets certaines en HD et d'autres en moins bonne qualité. Et il suffit de changer les noms avant la finalisation du projet. A essayer, ça fonctionne peut etre!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

hello, hello

la question tombe à pic, vu que j'ai un petit soucie avec mes fichiers incompatible sur window movie maker.

en effet je suis encore à l'ancienne version XP... et je recherche un logiciel un chouilla plus performant que MWM.

mon appareil me sort des fichiers "MPEG-4" et j'aimerais bien (si c'est possible), savoir quel logiciel utilisé pour faire des montages avec ce format là?

dsl je suis un pur novice en informatique...ou du moins des qu'il sagit de telecharger...
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

Bonjour, pour ce qui est du mpeg4 , tout est possible.

si tu tournes sous XP, c est que le pc n'est pas très performant, comme on l a dit pour utiliser des logiciels de montage il faut de la puissance, une config complete (processur, RAM, carte video) .

donc Windows Movie Maker n'est pas si mal,  surtout pour un novice en informatique.

si les fichiers sont incompatibles avec WMM c est soit que ta version de WMM est trop ancienne (voir si une version plus récente sous XP existe), soit il faut que tu télécharges le logiciel gratuit super C , un convertisseur de fichier ultra pratique dont je me sers ou pour le son ou les vidéo :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html

de toute façon ce logiciel est indispensable à partir du moment où vous avec une console, un telephone, un lecteur de dvd... (j avoue le lien pour télécharger est dur à trouver) .

si tu veux un logiciel plus complet et aussi facile que WMM, va dans un magasin d'informatique et trouve un mec qui s'y connait vraiment en montage parceque le choix est assez large et pour des gammes de prix variés (j ai remarqué que pour 30 euros on peut avoir des softs de base jusqu'300 pour un truc de pro).

il existe des moyens de trouver des versions gratuites mais je ne sais pas comment on fait   :pigekedal:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

ju_ju_44 @ 01/11/2010 - 15h45 a dit:

il existe des moyens de trouver des versions gratuites mais je ne sais pas comment on fait   :pigekedal:

sur les sites du type: telecharger.com ou les fabricant de logiciel direct...

sinon merci des reponses je vais tchecker ton lien "super".
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je vais essayer AVS video editor en version d'évaluation...

d'après leur demo il a l'aire pas mal.. pour la version 5.1... A voir dans les prochains jours !!!
ju_ju_44
Timide
Timide

Message par ju_ju_44 »

titou @ 02/11/2010 - 13h57 a dit:

sur les sites du type: telecharger.com ou les fabricant de logiciel direct...

sinon merci des reponses je vais tchecker ton lien "super".

euh oui ça je connais  :D en fait je plaisantais , et je parlais de sites moins connus  ;) que je connais

bref c est bien ce topic, faites remonter vos infos !!
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

bon apres quelque petit essais je part sur AVS video Editor 5.1.

Il est facile, ne plante pas ( pour le moment) et des effets sympas...

seulle chose je n'arrive pas a voir pour mettre de videos en mozaique par ex...

mais bon comparer a studio ST 14 il y a pas foto... je garde AVS... ;)

-----

edit

c'est bon j'ai trouver comment superposer plusieurs vidéos...

mais mon pc rame a mort pour afficher une video + 1 video en vignette superposé =>

2* 1.6Ghz + 2Go de Ram...
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Bonjour, pour ce qui est du mpeg4 , tout est possible.

si tu tournes sous XP, c est que le pc n'est pas très performant, comme on l a dit pour utiliser des logiciels de montage il faut de la puissance, une config complete (processur, RAM, carte video) .

donc Windows Movie Maker n'est pas si mal,  surtout pour un novice en informatique.

si les fichiers sont incompatibles avec WMM c est soit que ta version de WMM est trop ancienne (voir si une version plus récente sous XP existe), soit il faut que tu télécharges le logiciel gratuit super C , un convertisseur de fichier ultra pratique dont je me sers ou pour le son ou les vidéo :

http://www.erightsoft.com/SUPER.html

de toute façon ce logiciel est indispensable à partir du moment où vous avec une console, un telephone, un lecteur de dvd... (j avoue le lien pour télécharger est dur à trouver) .

si tu veux un logiciel plus complet et aussi facile que WMM, va dans un magasin d'informatique et trouve un mec qui s'y connait vraiment en montage parceque le choix est assez large et pour des gammes de prix variés (j ai remarqué que pour 30 euros on peut avoir des softs de base jusqu'300 pour un truc de pro).

je comprend rien a ce logiciel, j'arrive même pas à le telecharger. :snif:
Répondre