Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
l'instant péda de tramontana
Re :l'instant péda de tramontana
- Homerdusud
- Star
louping @ 08/07/2011 - 08h51 a dit:
dans un étang, ce serait pas plutôt du riz...Homerdusud @ 07/07/2011 - 20h49 a dit:
La vidéo te Permet de faire du blé donc c est commercial
Putin louping t es trop con, passe sur gruissan apres le 15 aout jte paye le pastaga

je reviens de BZH le 16 ou 17 août, donc à voir pour le 20/21 ou 27/28, tu payes ton hébergement pour 3...Homerdusud @ 08/07/2011 - 09h51 a dit:
louping @ 08/07/2011 - 08h51 a dit:
dans un étang, ce serait pas plutôt du riz...Homerdusud @ 07/07/2011 - 20h49 a dit:
La vidéo te Permet de faire du blé donc c est commercial
Putin louping t es trop con, passe sur gruissan apres le 15 aout jte paye le pastaga
perso ça me dérange pas, c'est pas comme si Méla débarquait de nulle part pour nous spammer avec ce qu'elle a à vendre, et au moins elle annonce la couleur, y'a pas de loupMouette @ 08/07/2011 - 09h50 a dit:
au passage y a personne qui souligne que c'est également de la pub pour le site et l'école sur Directwind ?
- Homerdusud
- Star
Mouette @ 08/07/2011 - 09h50 a dit:
au passage y a personne qui souligne que c'est également de la pub pour le site et l'école sur Directwind ?
Ou est le probleme?
membre depuis 2006 et auteur de 3400 messages, elle se permet de créer un sujet pour annoncer une nouveauté sur son site.
-> AU BUCHER (et à poile tant qu'à faire

Sinon, mélà, tu devrais montrer sur l'image de ta signature que tramontana est une école de voile. Là on ne le voit pas vraiment et ca n'invite pas à la visite. Hé oui il a des débutants qui passent ici qui pourraient être intéressés et peuvent prendre ton image pour un lien vers un spot, un surfshop, un club...
Aneldo @ 08/07/2011 - 11h38 a dit:
C'est clair elle abuse complet :
membre depuis 2006 et auteur de 3400 messages, elle se permet de créer un sujet pour annoncer une nouveauté sur son site.
-> AU BUCHER (et à poile tant qu'à faire)
Sinon, mélà, tu devrais montrer sur l'image de ta signature que tramontana est une école de voile. Là on ne le voit pas vraiment et ca n'invite pas à la visite. Hé oui il a des débutants qui passent ici qui pourraient être intéressés et peuvent prendre ton image pour un lien vers un spot, un surfshop, un club...
ca m'en chatouille une sans gratouiller l'autre qu'elle fasse de la pub sur Directwind, ca m'étonnait juste que vous pensiez à lui parler des droits sur la musique sans parler de l'utilisation du forum pour la promo de son école
Dans ce genre de cas en général un petit mp à destination de l'admin du site n'est pas de trop, histoire de le prévenir et de lui demander la permission. Si ca se trouve ca a déjà été fait et c'est cool.
Pour parler de la vidéo elle meme je trouve l'idée très bonne, ca manque vraiment ce genre de support sur la toile.
j'ai un ou deux dvd qui expliquent tout ca au club, mais ce sont des trucs qu'on recoit dans les écoles de voile, pas une vidéo qu'on peut matter vite fait de maniere ludique et pas trop prise de tete.
A noter que j'ai perçu des différences dans la pédagogie par rapport à ce que j'enseigne ou ce que la FFV transmet dans ses livrets, je trouve ca intéressant de comparer les points de vue, j'ai même noté une ou deux petites idées pour mes cours :-)
Ca serait vraiment bien pour les débutants s'il était possible de trouver des vidéos comme ca facilement
Pas mal l'idée de tenir le mat. Mais après faut changer d'habitude pour ne plus le prendre.
Je n'ai toujours fait faire que tenir le tireveille ou le wish.
Aneldo @ 08/07/2011 - 15h11 a dit:
héhé du coup j'ai regardé cette vidéo.
Pas mal l'idée de tenir le mat. Mais après faut changer d'habitude pour ne plus le prendre.
Je n'ai toujours fait faire que tenir le tireveille ou le wish.
perso pas convaincu par cette technique justement, après à chacun ses recettes de cuisine
-
- Killer

Toi qu'enseigne Mouette, t'as jamais eu des stagiaires qui après avoir fait un demi tour vers le vent, laissent les mains sur le wish et envoie un 360° dans la foulée

Et pour Aneldo, on utilise le mât les deux premières séances, après on est des vrais

J'ai été formé par la FFV moi aussi ! Puis j'ai bougé et appris beaucoup chez les allemands notamment. Donc si tu trouves de bonnes idées, ça ne me dérange pas que tu copies, tout n'est pas exclusivement de moi, on apprend tous, à tout âge et de tout le monde !
En plus si ça peut encore augmenter le nombre de passionné, c'est pour une bonne cause.
Pour la pub ! Maintenant je comprends mieux le changement d'attitude à mon égard de la part de certains anciens de DW (j'ai également arrêter les blagues foireuses, mélapatate n'étant plus juste une windsurfeuse un peu folle, mais étant également Méla qui donne des cours et donc à besoin d'un peu de crédibilité), mais si tu te rapelles Mouette, n'importe où que j'ai bossé, je faisais de la pub pour l'endroit où j'étais. Et je continue de renseigner les gens qui se renseignent sur des spots ou école que j'ai cotoyé.
Alors c'est vrai, j'aurais peut être du demander la permission, mais c'est un mauvais défaut que j'ai pris en étant une fille dans un milieu masculin, on me pardonne rapidemment

J'ai bien l'intention de faire d'autre montage en espérant améliorer la forme progressivement.
Et comme personne n'est duppe et que je fais la promotion de mon école, j'aurais une question pour ceux qui sont calés en communication via le web : A votre avis, à quel rythme je dois produire ces petites vidéos ? Une par mois, une par semaine, une par trimestre ?
- Homerdusud
- Star

mélapatate @ 08/07/2011 - 18h47 a dit:
j'aurais peut être du demander la permission, mais c'est un mauvais défaut que j'ai pris en étant une fille dans un milieu masculin, on me pardonne rapidemment
Ou alors on m'engueule et je me range !
et puis, cela fait circuler le sang...

A votre avis, à quel rythme je dois produire ces petites vidéos ? Une par mois, une par semaine, une par trimestre ?
Pour améliorer ton référencement il faut un ajout régulier de contenu, mais il n'y a pas de rythme imposé c'est à toi de voir ce que tu peux tenir sur le long terme.
C'est pour le netlinking (obtention de liens) qu'il faut s'imposer un rythme.
Mais bon on sort un peu des discutions sur la fun là.
A plus.