Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par LagoonRider »

ptilou4000 @ 09/01/2012 - 16h43 a dit:

.../...n'hesite pas a mettre un peu de salive ou produit vaisselle sur la lentille.. puis essui avec un chiffon doux.. et plus de pbm de buée pour pas cher..

Uniquement sur la lentille ? Ou bien également sur l'intérieur de la vitre du boitier ?

C'est toujours le sempiternel probleme cette buée !

Perso, pour le boitier étanche de mon Lumix, j'avais le même souci (qui s'aggravait selon si je filmais en contre-jour ou pas, si je refroidissais le boitier sous l'eau entre 2 shots,...)

J'ai trouvé du mieux en enfermant de l'air froid et sec avec l'appareil avant de partir en nav'.

Le mieux reste la clim, ou un frigo bien réglé qui fait du froid bien sec.
LagoonRider
Timide
Timide

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Martin_A @ 09/01/2012 - 18h24 a dit:

Je vais essayer le opalin aussi :)

Bon j'ai re-matté ma vidéo, je crois que je devrais plus orienter la GoPro vers moi et moins vers la voile, on verrait plus l'eau et on aurait moins l'effet fish eye...

Vivement le WiFi Backpack pour cadrer en voyant ce qu'ont fait !!!

Renaud, je garde en tête ton idée de s'acheter un système 3D à deux ;) Tu as une HD2 ?

A mon avis tu devrais passer en (légèrement) accéléré la partie du début quand tu marches jusqu'au spot  ;)

(bon ok, ça met en valeur ton déhanché et ta combi (que je trouve sympa soit dit en passant   :p  )

T'as essayé de déporter la caméra sur le flymount fixé au mat ? (je ne sais pas si on peut fixer une petite rallonge ?...)

Pour le WiFi BackPack... tu confonds pas plutôt avec la LCD BackPack ??  :unsure: (c'est ce que j'ai commandé pour avoir l'écran AR au cas où besoin cadrer serré)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Avec le WiFi backpack tu peux regarder sur ton iphone l'image vue par la caméra au moment du cadrage ;-)

Ca permet de cadrer précisément sans avoir besoin de mettre un LCD backpack qui consomme de l'énergie ;-)
LagoonRider
Timide
Timide

Okayyyyyyyyy !!  ;)

En fait j'avais pas prévu d'emmener mon iPhone en nav'  :D

Nan, je plaisante, disons que je vois plutôt le truc comme mixer des prises de vue à la main ou au bout d'un axe, et d'autres fixées à différents points sur le grément... Tout ça plus ou moins in-situ dans l'eau (donc sans l'iPhone  :p )

Sinon, pour compléter le post (si besoin, car tu l'as déjà bien achalandé !!  :)  )

petit lien sur les différents MOUNTS du moment, ainsi qu'un custom de fixation sur harnais.

J'aimerai bien trouver une solution pour éviter de percer mon harnais tout neuf cela dit !!

http://goprohacks.blogspot.com/

Bon, au fur-et-à-mesure que le blog va avancer, le sujet va se déporter, donc faudra chercher ensuite dans l'index :

http://goprohacks.blogspot.com/p/sommaire-index.html#listechrono
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Message par PorhLoeizSkiff »

J'ai utilisé la méthode du sopalin, et je confirme, ça marche du tonnerre! :D
Jean Kevin
Timide
Timide

Message par Jean Kevin »

PorhLoeizSkiff @ 10/01/2012 - 22h46 a dit:

Merci qui??  :D  :D  :D  :glasses:
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

Jean Kevin @ 10/01/2012 - 23h09 a dit:

PorhLoeizSkiff @ 10/01/2012 - 22h46 a dit:

Merci qui??  :D  :D  :D  :glasses:

Merci Jean Kevin!!  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  ;)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

question curieuse : ca veut dire quoi PorhLoeizSkiff ??
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

hum, je suppute, mais je dirais un truc comme le bateau de Port-Louis ( où se situe la petite mer de Gavres, d'ailleurs, spot sympa de free ride, du moins il y a quelques années)
PorhLoeizSkiff
Timide
Timide

galtir @ 11/01/2012 - 18h50 a dit:

question curieuse : ca veut dire quoi PorhLoeizSkiff ??

Skiff de Port-Louis c'est exactement ça Loïc tu as un bon point  ;D

hum, je suppute, mais je dirais un truc comme le bateau de Port-Louis ( où se situe la petite mer de Gavres, d'ailleurs, spot sympa de free ride, du moins il y a quelques années)

Oui, il vachement sympa ce spot, c'est là où je navigue (en fait j'ai pas d'autres spots pour comparer  :stuart: )

Sinon, on peut passer de l'autre côté de la presqu'île de Gâvres, pour les vagues quand y'a du vent!  :love:
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

c'est près de Vannes ton spot ? Moi l'été 2010 j'ai nav autour de l'ile aux moines et dans la baie de st jacud, st briac, lancieux, 2 sessions qui ont été de vraies gavades, d'ailleurs ça se bousculait sur l'eau !!!! en 6.5 je galérai un peu à coté des mecs en 5.5 mais bon c'est pas encore moi qui finance donc quand on n'a qu'une voile on fait avec....
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

LagoonRider @ 09/01/2012 - 18h49 a dit:

ptilou4000 @ 09/01/2012 - 16h43 a dit:

.../...n'hesite pas a mettre un peu de salive ou produit vaisselle sur la lentille.. puis essui avec un chiffon doux.. et plus de pbm de buée pour pas cher..

Uniquement sur la lentille ? Ou bien également sur l'intérieur de la vitre du boitier ?

C'est toujours le sempiternel probleme cette buée !

Perso, pour le boitier étanche de mon Lumix, j'avais le même souci (qui s'aggravait selon si je filmais en contre-jour ou pas, si je refroidissais le boitier sous l'eau entre 2 shots,...)

J'ai trouvé du mieux en enfermant de l'air froid et sec avec l'appareil avant de partir en nav'.

Le mieux reste la clim, ou un frigo bien réglé qui fait du froid bien sec.

oui uniquement sur la lentille.. en fait c'est comme en plongé sous marine...

j'avais essayé du papier buvard (passé au micro onde avant pour enlever l'humidité) avec de l'allu (qui est une zone plus froide que la lentille donc l'humidité condense sur cette zone normalement...)  dessus mais ca marche pas bcp et pas trop de place a l'interieur..
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

dites vous avez des retours à me donner concernant l'adhérence des fixations dites à coller ? elles tiennent bien ? longtemps ?

je suis intéressé par la question pour mettre ça sur un casque de ski.

merci d'avance.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ça tient très bien ;)

par contre n'hésite pas à assurer la caméra avec un bout, des fois que tu te prennes un gadin ;)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Lomic @ 12/01/2012 - 11h37 a dit:

ça tient très bien ;)

par contre n'hésite pas à assurer la caméra avec un bout, des fois que tu te prennes un gadin ;)

pasque ? je risque de la perdre dans la neige ? ah et au passage le boitier encaisse bien les chocs ou pas ? (par exemple si je te tombe et qu'il cogne)
Répondre