Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
galtir
Jiber
Jiber

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par galtir »

CAQIFP...

Mrcei
Tizi
Jiber
Jiber

Re :Tout sur la GoPro ( Tous modèles ), Modèles, accessoires, utilisation, montage...

Message par Tizi »

tuot le paliisr est puor mio
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

tuot le paliisr est puor mio
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

une carte sd 8Go ça tient cb de temps en capacité ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est dans le premier post ;)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

bon alors ça amène la question : quel format choisir pour une utilisation franco française ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Quel format de quoi ?
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

d'enregistrement vidéo ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Aucune importance ;)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Tu fais en quel mode toi ?
Tizi
Jiber
Jiber

Message par Tizi »

tu as le choix en fonction du temps dispo:

Mode vidéo "R5" (résolution 1080p soit 1920x1080 pixels) à 30 images par seconde avec un angle de vue de 127°

Mode vidéo "R4" (résolution 960p soit 1280x960 pixels) à 30 images par seconde avec un angle de vue de 170°

Mode vidéo "R3" (résolution 720p soit 1280x720 pixels) à 60 images par seconde avec un angle de vue de 170°

Mode vidéo "R2" (résolution 720p soit 1280x720 pixels) à 30 images par seconde avec un angle de vue de 170°

Mode vidéo "R1" (résolution WVGA soit 848x480 pixels) à 60 images par seconde avec un angle de vue de 127°

Mode vidéo "R5" 1080p @ 30 img/sec: 11 minutes pour 1 Giga

Mode vidéo "R4" 960p @ 30 img/sec: 13 minutes pour 1 Giga

Mode vidéo "R3" 720p @ 60 img/sec: 9 minutes pour 1 Giga

Mode vidéo "R2" 720p @ 30 img/sec: 18 minutes pour 1 Giga

Mode vidéo "R1" WVGA @ 60 img/sec: 17 minutes pour 1 Giga
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

galtir @ 12/02/2012 - 21h55 a dit:

Tu fais en quel mode toi ?

Excuse moi galtir mais quand tu parle de mode vidéo tu parle de qualité ou de NTSC / PAL ?

Parce que ce sont deux choses différentes et on s'est peut être mal compris...

Tu as dans les réglages avancés le choix entre NTSC et PAL.

En PAL les fréquences sont 25, 50 et 100 fps, en NTSC c'est 30, 60 et 120.

C'est important uniquement si tu compte balancer les images de la gopro directement sur ta télé avec le cable analogique fourni. Dans ce cas, et dans ce cas uniquement, il faudra que tu choisisse le format adapté à ta TV.

Si c'est pour balancer dans un logiciel de montage, aucune importance.

Quand au réglage de qualité, le top c'est d'utiliser le format le plus haute qualité, mais ca dépend aussi de ta capacité de stockage (carte mémoire de la gopro ou disque dur du PC) et de la puissance de ton ordi ;)
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Justement NTSC et PAL c'était ma question enfin tu y as répondu, si j'ai bien compris ça ne concerne que les gens qui ne retravaillent pas les vidéos.

Pour ma part je vais faire des montages basiques et essayer par la suite de faire des trucs sympa genre les vidéos avec effet d'image passage d'une personne affichés en même temps (tu vois ce que je veux dire?)...

Ben je sais pas si l'ordi est performant, il m'a été vendu avec photoshop element donc je pense qu'il gère assez, sinon l'éventualité de rajouter de la ram (eh oui c'est pas dur sur un pc) sera peut être évoquée...

Si j'ai une carte 8Go que je compte vider chaque soir en quel réglage serai je optimum pour filmer la majeure partie de la journée sur les pistes (en gros 8h je pense) ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Tu ne pourras pas filmer 8H sur une carte de 8Go mais au plus 2H30... et ça c'est avec la qualité la plus basse !
galtir
Jiber
Jiber

Message par galtir »

Argghhh.. Et toi ta carte elle fait de cb de Go ?
Répondre