Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Stand Up Paddle, [Topic unique]

Nouvelle section dédié au SUP et au Paddle, pour tous les windseufeurs accros de la rame.
louping
Accro
Accro

Re :Stand Up Paddle, [Topic unique]

Message par louping »

c'est des histoires à s'arracher les cheveux !!!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Bon j'avais un peu renoncé au Sup pour cause de budget et de temps, mais je me dit que je vais y resonger sérieusement et me faire plaisir, quite à m'en servir sur le canal du midi les jours de pétole.... donc je me renseigne, vu que j'ai envie d'un bel objet...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Nausicaä @ 19/09/2010 - 19h22 a dit:

Bon j'avais un peu renoncé au Sup pour cause de budget et de temps, mais je me dit que je vais y resonger sérieusement et me faire plaisir, quite à m'en servir sur le canal du midi les jours de pétole.... donc je me renseigne, vu que j'ai envie d'un bel objet...

tu es à Leucate va voir les redwoodpaddle en plus le mec est super sympa
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Viking @ 20/08/2010 - 13h13 a dit:

T'as raison, il en a même perdu tous ses cheveux  :o

Calvitie précoce quéquette féroce!!! :D

C'est pas parce qu'il n'y a plus de neige sur le toît que la cheminée ne tire pas!!! :D

Pour pas faire du HS

Cet AM deux heures de paggaie sur un plan d'eau sympa :)
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Quelques images des dernières nées de l'atelier. Reste les finitions (glass, pin line, vernis, ...).

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Construction full sandwich liège, raidisseurs carbone, carène basalte, renforts lin sous les pieds, résine bio-sourcée.

Les planches seront le week-end prochain à la Presqu'ile Paddle Race.

Posted Image
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

J'accroche pas trop sur les boards il faudrait les voir en réel je pense ou alors ce sont les matériaux...mais y'a quelquechose qui ne m'attire pas (c'est évidemment  un avis totalement personnel)

Autant une redwwodpaddle je trouve ça superbe et d'autres boards aussi ...là franchement aucune envie de me lancer sur un achat
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

J'ai les deux dans le garage (Redwoopaddle 9'6 et SCb 9'). Esthétiquement certains de mes amis préfèrent la Redwood pour le côté "niquel" de la série, d'autres craquent sur la SCb pour le côté très personnel du design, le basalte poncé et le liège apparent, les petites imperfections du travail artisanal (visibles surtout quand la structure et les tissus ne sont pas cachés par une couche de peinture) qui en font un produit moins aseptisé. Les goûts et les couleurs ...

Sur l'eau, ça n'a rien à voir. D'un côté une planche que Chris a voulu accessible, rassurante, et adaptée à un max de monde, de l'autre un flotteur très fin, avec une carène très travaillée, incroyable de vitesse et de réactivité dans la vague mais beaucoup moins accessible et plus difficile à gérer sur les plans d'eau défoncés. Passer de l'un à l'autre fait varier les plaisirs mais dans les belles conditions j'ai un faible pour la SCb.

Niveau construction, c'est d'un côté une strat contact bien costaud (un peu lourde, mais de tous les SUP que j'ai eu c'est de loin celui qui vieillit le mieux), de l'autre un sandwich avec beaucoup de rigidité et un poids light.

Côté pagaie je fais aussi dans le personnel : je change ma Elite Racer, la Rolls de la pagaie de course, pour une hybrid faite par Chris (même le tube est une commande spéciale).
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chris = Scb?

Tu sais à combien sort une planche de windsurf, chez seaclone? en gros, pas à l'euros près mais juste pour se faire une idée...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Non, Chris c'est le boss de Redwoodpaddle, une petite marque de SUP basée à Millas.

Pour le budget, il faut compter 1600€ pour un single wave équipé (strap Da Kine Core Contour, aileron G10 us et pads double densité) et 1950€ (en fonction de la config. d'ailerons, de la déco personnalisée, ...).

Construction : sous vide, carène sandwich 4mm / pont 2mm + double sandwich 4mm sous zone de pied rider de l'avant du pdm au tail ; carène lin 190gr ou basalte 115gr selon programme, raidisseurs carbone.

En slalom et speed, compter de 1600€ à 2100€ pour une slalom carbone 1K de qualité aéronautique. Les slaloms et speed sont fournies avec des straps Da Kine. Le choix d'aileron est laissé au rider.

Construction : sous vide, carène 3mm/ pont 2mm avec double sandwich

4mm sous les pieds (même description que ci dessus), tenseur carbone

inside, carène carbone ou lin ou basalte au choix, tuttle box custom 70gr.

Pour les SUP ça dépend de la taille (entre 7' et 18'), de la construction (strat. classique ou sandwich) et des matériaux (genre 18' full sandwich carbone 1K).
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Les deux 12'6 terminées (reste juste le pads à poser sur la partie en lin sans finish).

J'en aurai bien gardé une pour moi. B)

Posted Image
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ice, tu as testé la 7" wave? Tu penses qu'un rider lourd peut se balader avec ce genre de truc ou il faut oublier? (elle rentre dans le camion :) )

Je me prendrai bien ça comme jouet, c'est beau, ça ferait une planche sympa pour initier les gosses et faire mumuse dans les vagues si j'en croise.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

ice @ 03/10/2010 - 20h36 a dit:

En slalom et speed, compter de 1600€ à 2100€ pour une slalom carbone 1K de qualité aéronautique.

Vu les quelques photos de l'atelier je suis pas sûr qu'il soit certifié quand même...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu crois? Il parait qu'il a shapé quelques planches de slalom compact bien sympa.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je suis monté sur le 7'. Se balader avec ? Autant faire de la muscu !

Les shorts SUP, c'est pour les vagues, et que pour les vagues. C'est en plus assez technique car il faut gérer l'équilibre longitudinal du flotteur. Le moindre déséquilibre vers l'avant ou l'arrière tend à faire plonger le flotteur. C'est assez fatiguant, même sur le plat.

A l'heure actuelle, une seule marque sort une vraie gamme très complète en shortSUP (des planches de moins de moins de 7') : GONG. Le discours est tourné vers la facilité et l'accessibilité. Je demande à voir. On verra d'ailleurs dans quelques mois ce que ça donne sous les pieds d'un rider lambda. La plupart des autres marques et riders ont tendance à considérer que sous les 8' on perd en efficacité. En tous cas le débat est lancé sur les forums de SUP.

Si c'est comme le windsurf, le kite, le snow, on va aller vers des extrêmes puis en revenir. :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ok, bon remarque 8" ça rentre encore dans le cam.
Répondre