Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naish X3 14m ; Quelques questions

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
tonch
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2005, 13:19
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par tonch »

Salut à tous !
Moi j'ai vu cette aile dans un shop pour 400 € et je compte bien me l'acheter...
Quelqu'un pourrait m'aider à choisir :
ils vendent une 16m2 et une 12m2 au shop ...
Je mesure 1m85 et 75 Kilos ... Ma "plage de vent" démarre vers force 4, soit une vingtaine de noeuds ...
Qu'est-ce qui sera le mieux, à votre avis , la 16 ou la 12 ?
Sinon, si vous avez d'autres trucs à me dire à propos de cette aile, n'hésitez pas !!!
Merci à tous ! Bon ride ! 8)
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par Hadou-F62 »

J'utilise la 14 depuis maintenant longtemps et pr te répondre ; vu ta plage de vent et meme si tu visait plus Light, la réponse est clairmement la 12

elle sera plus rapid, plus agréable a naviguer qu'une 16 un peu lente...
je compte remplacer ma 14 pour une 12 (peut etre X3 si occase pas cher car j'aime bcp la 14,meme si je lui reproche un peu de lenteur par rapporte a sa ptite soeur en 12m²)

wala
tonch
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2005, 13:19
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par tonch »

Merci beaucoup pour ce conseil ! C'est bien ce que je penseais ... la 12 devrait être bonne ... Il en reste plus bcp au shop, en plus sad.gif
Bon, en lisant les critiques sur internet, on dit que c'est vraiment une aile de très haut niveau ... Quel est ton verdict ?
Est-ce vrai qu'elle est pas facile à redécoller, comme je l'ai lu à plusieurs reprises ?
Tu dirais que c'est une aile destinée à quel niveau de riders ?
Merci beaucoup pour tes conseils ! biggrin.gif
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par Hadou-F62 »

Ce sont des conneries...sur internet beaucoup de gens crient gare a la sécurité des k'on parle de ces ailes. tout dépend de ton niveau ...

Moi ca a été ma premiere aile , qui plus est en 14 et je n'avais jamais fait de kite avant....j'imagine que tu navigues deja, donc aucun souci...

ce sont des ailes plus puissantes que les autres a meme surface , c'est pourquoi tu marchera bien dans le light meme avec une 12...tu n'a pas l'air tres lourd en plus.

Je me suis pris 2 3 bonnes caisses dans l'eau en me faisant trainer au debut, mais jamais eu d'accident ou quoi que ce soit avec...

Elles ont bonne réputation pour le hang time ,tu monte plus haut qu'avec une V4 ou des ailes un peu plus maniables,enfin moi c'est ce qu'on m'a dit...
mais encore une fois j'ai un pote qui a la meme que moi en 12 , il en est super content , il planne aussi tot que moi (en pompant l'aile remonte plus vite quela mienne dans les mini,ou je me traine un peu ) et il sort de l'eau apres moi quand le vent forcit car il peut la tenir plus loin...

si tu as un bon prix je pense que tu pourras difficilement etre déçu...
j'ai acheté la mienne en occase a l'etranger, et pas un seul trousn pas une répa pas une fuite depuis mai dernier...la finission est plutot bonne chez naish , je ne connais pas les autres marques....

en esperant que ca t'aide
tonch
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2005, 13:19
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par tonch »

bah merci ! c'est vraiment cool de trouver comme ça des gars qui ont le matos et qui peuvent t'aider à faire ton choix !
Encore merci , je crois que je vais arrêter d'hésiter laugh.gif
Ptetre à un de ces 4, sur l'eau !
Merci ! 8)
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par Hadou-F62 »

je n'ai pas répondu sur le point du redecollage...Evidemment je ne peux pas comparer à d'autres ailes, mais j'nai jamais eu de probleme particulier.en fait j'attends bien que l'aile se deplace juska ce ke les lignes soit parallele a la direction du vent, apres je donne du mou en nageant vers l'aile , elle se retourne relativement facilement, apres ya pu qu'a attendre qu'elle roule sur le bord d'attaque et redecolle...j'imagine que c'est la meme technique pour toutes les ailes apart pour les utilisateurs d'une 5 e ligne,non?

voila,
bon Kite wink.gif
loop
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 19 janv. 2005, 16:36
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par loop »

au pire des cas, si tu as des problemes de redecollage, tu peux toujours adapter une 5em lignes sur cette aile, il y a un leass de pompe sur le bord d'attaque ou une connexion de ligne est possible. mais bon cette aile redecolle sans trop de probleme, par contre il faut bien la gonfler
tonch
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2005, 13:19
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par tonch »

Ouais, j'ai vu toute la technique sur un autre forum ... les gars avaient même juste entouré le boudin du bord d'attaque, en tête d'alouette, de part et d'autre du boudin "latte" central , et ça merche super aparemment ....
Mais .... C'est quoi exactement le principe de la 5eme ligne, ca sert à quoi, ca marche comment, comment on fait, en pratique ....
Si t'a un stie qui explique tout bien le principe de la chose, avec des shémas et tout, je suis preneur !
Encore merci !
tonch
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2005, 13:19
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par tonch »

Put.. :evil: ... Je viens d'aller à un shop et le vendeur m'a dit que c'état de la folie pure d'acheter cette aile, que c'était pas stable et qu'elle demandait qu'à se casser la geule ... Mais lui, ne l'avait jamais ridée en personne, mais il avait quand même l'air de s'y connaitre ...
C'est plutot chiant d'avoir 2 sons de cloche à ce sujet , entre ceux qui l'ont aparemment pas testée et qui disent que c'est une aile de fous, et ceux qui l'iont testée et qui disent que "ça va ... "
Enfin, j'me dit, si elle est à ce prix là dans le shop, c'est qu'elle a pas du se vendre super bien .... :? Eh oui ... (loi de l'offre et de la demande laugh.gif )
Bon .... j'arrive pas à me décider.... C'est vrai que c'est pas cher, mais j'ai aps envie d'être dégouté, ni de fini en crêpe sur un rocher .....
Mais l'occaze, j'aime pas trop, surtout qu'une bonne aile d'occase coute encore + cher que cette aile là, neuve .... :? :? :?
Tous les commentaires sont bienvenus smile.gif
loop
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 19 janv. 2005, 16:36
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par loop »

je suis un vendeur, j'ai navigue sur cette aile, je fais debuter des personnes dessus, notre regrete, manu, ne la deconseillait pas aux debutants, ce n'est a proprement pas une aile taille pour les novices, mais son compoortement sain, stable, et la tenue dans le vent fort font que cette aile peut etre vendue a un debutant, apres c'est au vendeur de ta la regler en fonction de ton niveau, apres il est facille de demonter du matos que l'on a jamais essaye...
bidule
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 mai 2005, 21:43
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par bidule »

Salut en premiere aile j'ai eu une x3 de 14 m2 aucun probleme elle ne t'arrache pas trop et elle set assez maniable.
tonch
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2005, 13:19
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par tonch »

Ayé, je l'ai achetée .....
Quelle plage de vent conseillez vous pour l'utilisé ....
On m'a dit qu'il fallait naviguer sur-venté : en limite haute de plage, pour que ca amrche bien
Le gars m'a dit du 20 noeuds pour la 12M2 et 70Kgs :shock: :shock:
C'est vrai ? ca donne quoi en dessous (une quinzaine de noeuds, avec une board pas trop petite ? )
Lerci pour votre aide !
jump
Timide
Timide
Messages : 476
Enregistré le : 25 juil. 2004, 20:05
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par jump »

vamos a la playa ! oh oh oh oh !!!
Hadou-F62
Timide
Timide
Messages : 649
Enregistré le : 03 sept. 2002, 13:01
Contact :

Re :Naish X3 14m ; Quelques questions

Message par Hadou-F62 »

pour la plage d'utilisation, pr moi perso avec une planche de 128x35 (style) et un poid de 60kg, il me faut 12-13 noeuds pour commencer a dire que je cape ac la 14m², en dessous je nav assez abbatu et dois faire des remontées à pied .

au passage je vend la mienne complete sauf pompe pr 390eur...elle à un an.si ca interesse qq'1 c'est cool.

comme dit loop , elle n'est pas du genre technique, elle tient bien dans le vent , je vois souvent des mecs qui dévente pour un rien avec des ailes plus récentes. moi ca ne m'arrive jamais sauf quand je tombe de haut et ke les lignes se detendent un peu et que l'aile est trop au zenith.
Je n'ai pas encore beaucoup de technique mais en saut je la trouve :twisted: ca aspire severe! :wink:
Répondre