Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aile marine à caissons pour débuter?
-
- Newbie
aile marine à caissons pour débuter?
Je m'interesse de très près au kitesurf et vais prochainement prendre des cours.J'envisage par la suite d'acquérir du matos probablement d'occaz, étant donné le prix du neuf . Certaines personnes me conseillent de démarrer avec une voile à caissons plutôt quà boudins. Porrais-je avoir votre avis sur la question. merci d'avance.
-
- Newbie
Re :aile marine à caissons pour débuter?
et bien les ailes a caissons...il parait qu'on est vite a la rue !
je n'en ai jamais essayer donc je ne peu pa tro te dire, mais apparaman la plage de vent avec ces ailes est assez petite
je n'en ai jamais essayer donc je ne peu pa tro te dire, mais apparaman la plage de vent avec ces ailes est assez petite
Moi j'ai commencé par une aile a caisson, une Fone Starter 11M2. Aujourd'hui j'ai des ailes a boudin. Pour ma part je te conseillerais pas une aile a caison, surtout si tu débute. Une aile a caison, c pas 100% étanche. Quand tu débute généralement l'aile tombe à l'eau, et une aile a caisson malgré des clapets a l'entrée des ouïes si tu redecolle pas vite, l'eau va réussir a rentrée, et donc pour redécollé apres, ca va pas etre facile !!!!!!!
Niveau puissance: c'est ON/OFF, au zénith ta rien, l'aile est neutre, par contre des que tu va descendre dans la fenetre, c pleine balle, donc faut des jambes a la swarzy pour tenir
Voila, c'est ce que je px te dire, mais je pense que d'autre personne ayant fais l'experience te doneront d'autres impression !!!!!!
A+
Niveau puissance: c'est ON/OFF, au zénith ta rien, l'aile est neutre, par contre des que tu va descendre dans la fenetre, c pleine balle, donc faut des jambes a la swarzy pour tenir

A+
Mouais, GGkiller, tu sais que depuis la starter ya eu d'autres ailes à caissons !!!!
Sans dec la starter sa a 10 ans, prend une guerilla, une Flysurfer.de voodoo, et tu verras que le border choquer est bien meilleur que sur une aile à boudins !!!
La stabilité d'un guerilla est encore meilleure que celle des ailes à boudins....
Quand au redécollage, d'après des expériences faites par des potes, une aile à caissons fermés, peut redécoller 20 minutes après que celle ci se soit posée sur l'eau !!!
Donc le caisson fermé C de la balle, perso j'aurais bien aimé une guerilla d'occas car je fais aussi du kite snow, malheureusement/heureusement, les ailes à caissons ne décotent pas dans le temps, ce qui fait qu'elles sont assez chères en occas par rapport à du boudins qui perd 50 % de sa valeur en 1 an
Maintenant à savoir si C bien de commencer avec une aile à caisson....je dirai que si tu peus prendre du boudin (sur l'eau bien sur) C sans doute un peu mieux pour débuter et encore, car avec une aile à caisson tu tires sur les freins et elle redécolle à l'envers ce qui est très sympa....
donc C pas évident ya des arguments des 2 cotés
dans tout les cas, débute avec 1 ou 2 personnes qui t'aideront C tjrs mieux... le top étant de faire un stage ou d'avoir un pote qui en fait bien...
Sans dec la starter sa a 10 ans, prend une guerilla, une Flysurfer.de voodoo, et tu verras que le border choquer est bien meilleur que sur une aile à boudins !!!
La stabilité d'un guerilla est encore meilleure que celle des ailes à boudins....
Quand au redécollage, d'après des expériences faites par des potes, une aile à caissons fermés, peut redécoller 20 minutes après que celle ci se soit posée sur l'eau !!!
Donc le caisson fermé C de la balle, perso j'aurais bien aimé une guerilla d'occas car je fais aussi du kite snow, malheureusement/heureusement, les ailes à caissons ne décotent pas dans le temps, ce qui fait qu'elles sont assez chères en occas par rapport à du boudins qui perd 50 % de sa valeur en 1 an
Maintenant à savoir si C bien de commencer avec une aile à caisson....je dirai que si tu peus prendre du boudin (sur l'eau bien sur) C sans doute un peu mieux pour débuter et encore, car avec une aile à caisson tu tires sur les freins et elle redécolle à l'envers ce qui est très sympa....
donc C pas évident ya des arguments des 2 cotés
dans tout les cas, débute avec 1 ou 2 personnes qui t'aideront C tjrs mieux... le top étant de faire un stage ou d'avoir un pote qui en fait bien...

Hello si tu t'es decidé pour une caisson marine, je vends une aile en tres bon etat et complete, elle est idéale pour demarrer
c'est une easy 7.0 equivalent a 10 12 a boudin vas jeter un oeil sur flysurf
je la vends 350 euros a +
c'est une easy 7.0 equivalent a 10 12 a boudin vas jeter un oeil sur flysurf
je la vends 350 euros a +