gilou @ 05/12/2009 - 22h48 a dit:
Petit gabarit (65 kg) équipé d'une aile de 12 m2 et d'une planche qui porte je plane à 10 noeuds de vent...C'est super cool...
yeahhhh! tout à fait d'accord!! je suis du 06, mais tout les été je montais au lac de serre ponçon avec mes parents... je sortais avec 12 ou 13m² en kite avec le surf mini malibu, ou le fish... et avec seulement 8 noeud je démarrer, ok je sautais pas trop mais je planais comme en planche et me marrer bien!
au dessus de 18 noeud je sortais la 8,5m² (windsurf) + formula, et je me gavé!! plus besoins de se ruiner les bras à pomper dans les molles...
j'ai vu également une kiteuse avec foil au petit spot en dessous de serre ponçon: c'est beau à voir!
donc pour revenir au sujet: le kite dans peu de vent: c'est risque tres minimal, l'aile évolue lentement, peu de vitesse, pas de probléme pour s'arreter (en gardant l'aile au zenith), facile d'esquiver les planchistes...
par contre je vois mes potes dans 35 noeud de vent en kite: là je balise rien qu'a leur décoller leurs aile: y a trop de puissance avec ces engins!