Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

tenerife...

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
canard
Timide
Timide

tenerife...

Message par canard »

Je cherche des spots pour allier vacance en famille et windsurf...
<br>
<br>je recherche un spot de vague pas trop radicale quand meme, et un vent consistant (enfin si c'est pour se faire ratatiner en 3.7 tt les jours, c'est pas la peine non plus! pour moi le pied, c'est nav avec des voiles d'un peu - de 5.0)
<br>
<br>Par contre il faut qu'une partie du spot soit assez plat pour que mon petit frère puisse s'amuser:
<br>-il maitrise le waterstart et la nav dans le clapot. Mais les vagues c'est pas encore trop son truc
<br>
<br>Je voudrais donc savoir si tenerife et surtout el medano remplit ces conditions.
<br>
<br>sinon, la ville d'el medano est comment?
<br>
<br>Je me demande si ce n'est pas devenu une cote bétoné et tout...
<br>En plus l'aeroport semble tout près...il ne gène pas?
da
Timide
Timide

Re :tenerife...

Message par da »

Tenerife est un bon choix pour les conditions que tu recherches .
Tu as plusieurs mise à l'eau dans le village m^me : la baie d'El Medano sous le vent avec une mise à l'eau facile sans vague , Cabezo assez difficile au départ (rocher,shore break ) mais relativement facile quand c'est marée basse et pas trop agité , Atlantic Playa au vent du spot départ plat mais déventé . Ces 3 endroits sont à 1 ou 2 km du centre du village .

Le village n'est pas trop grand et pas trop bétonné m^me si depuis quelques années çà construit pas mal , çà reste sympa .
stan
Jiber
Jiber

Message par stan »

en plus c une destination bien soldée, je mate régulièrement les tarifs sur le net.
en ce moment la semaine à l'hotel El Medano est à 390 euros (moi de mars, base 2 personnes). loc de planche pour 180 euros environ, ça fait la semaine bien moins chère que les TO, donc envisageable de se louer une caisse...
bon trip ! 8)

qques infos spots sur
http://www.fanatic.el-medano.com/
canard
Timide
Timide

Message par canard »

super! merci.! mais je voudrai quelques précisions suplémentaires sur les canaries en général.
Moi j'ai un à priori sur le tourisme la bas... genre que des allemands avec leur biere a la main, et puis aussi une surpopulation de taré dans les stations balnéaire l'été.

Mes parents ne sont pas trop ambiance "club med". En fait j'ai un peu peur que la bas le tourislme de masse soit un peu basé sur cette ambiance!

(allez dite moi que je me trompe!!!lol)
da
Timide
Timide

Message par da »

... il y a des endroits supers touristiques avec des immeubles ,des allemands ,des anglais ,... , mais tu peux les éviter sans problème .

Dans le cas de Tenerife , El Medano c'est un village calme avec un peu d' animation le soir sur la place centrale , mais rien à voir avec Las Americas situé à quelques kilométres avec un grand complexe touristique,des rues remplies de boites,de bars ... et ou le soir et la nuit çà grouille de monde

En règle générale , les endroits bon pour naviguer = trop de vent pour les touristes de base donc plus calme .
pushloop
Timide
Timide

Message par pushloop »

bon moi à priori je me casse à el medano du 10 au 24 aout avec un pote et je me demandai si louer du matos sur el cabezo ça le faisait sans trop de difficultés qd on est pas parti avec un voyagiste type "fun and fly"...
c surement de la parano de ma part mais vu le monde qu'il doit y avoir sur place petetre le matériel est réservé en prio aux t.o?
da
Timide
Timide

Message par da »

en fait il n'y a pas trop de loc sur El Medano , la plupart des planchistes ont leur propre matos ... Et en Aout il y a moins de monde qu'en Juillet .
spyderkiller
Newbie
Newbie

Message par spyderkiller »

Salut!

Je reviens de El medano où je suis parti avec des potes 10 jours du 24 juillet au 3 aout.
On est parti avec Fun&Fly.

Déjàs, à El Medano, c'est plutot sympa, la grande majoritée des touristes sont des espagnoles et donc quasiment pas d'allemands en short!!
Pour la nav, y a pas photo, il faut aller sur El Cabezo. Même si le départ est un peut déventé et caillouteux, c'est là que sont les vagues. Le spot est divisé en une partie free-ride et une partie vague l'une à coté de l'autre. Il y en à pour tous les niveaux! Les vagues sont pas très méchantes mais un peu serrées.
D'après les connaisseurs, c'est le meilleur spot de vague des canaries. Le vent ne bastone pas comme à grand-canaria. (on navique en 4.7)
On ne se fait pas broyer, et le spot est asser sécu. Seul point négatif, c'est un peu l'autoroute dans la partie vague quand les locaux sont de sortie! (bon le sol est aussi assez caillouteux, les chaussons c'est mieux)
Sinon le centre de El Cabezo (Funfactory) est vraiment irréprochable! Bon matos de l'année (on même navigué avec des JP 2006!!) et une équipe vraiment trop sympa. Il vaut mieux réserver avant ton séjour une petite planche, qui te rendra prioritaire sur des flotteurs plus volumineux en cas de vent moin fort. (pas besoin de passer par un TO, tu peux contacter le centre directement)
Sinon pour l'hebergement, c'est difficile à dire. On était à l'hotel Médano. La situation était bien (en plein centre de El Médano), avec possibilité d'aller sur le spot à pied (10 min), mais la boufe était pas terrible, et le faite qu'il soit au centre, c'était un peu bruillant.
Les apparts "Cabezo" sur le spot ont l'air vraiment bien mais il n'y a pas beaucoup de places disponnibles.
L'aéroport ne gene pas si ce n'est pour le bruit.
Bref c'était plutôt bien, même si ça n'a pas soufflé pendant les dix jours.

A voir aussi, il y a un centre Naish dans la baie même de El Medano, qui semble bien pour le Kite, mais qui offres de bonnes possibilitées pour le Windsurf. C'est un peu plus abrité et les vagues sont moin belles, mais le vent vient jusqu'au bord!

A+
et bon vent!

ps: je cherche à partir en septembre pour naviguer en Bretagne (si y a du vent!) connais tu des bons spots?
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Par conséquent,prochain voyage,Gran Canaria maintenant que tu sais naviguer dans les vagues,je m'occuperai du petit frère pour qu'il rattrape rapidement son aîné,les prix sont abordables et le vent est présent.Il n'y a pas que POZO,à croire que l'endroit fait peur à tous le monde,une bonne explication du coin est techniquement,c'est plus facile que Vargas.
cyrille www.360grancanaria.com
Répondre