Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

St aygulf Frejus Saint-Raph

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
klem-goby
Newbie
Newbie

St aygulf Frejus Saint-Raph

Message par klem-goby »

Salut jusqu a maintenant je nav a l'almanarre au funboard center avc l universite et maintenant je rentre a saint raph et j aimerais connaitre les meilleurs spots et un peu pres le matos qu il fo avoir<br />merci
Bazz
Timide
Timide

Re :St aygulf Frejus Saint-Raph

Message par Bazz »

regarde sur le site de freeride attitude dans SPOTS...

http://www.freeride-attitude.com

sinon tu peux aller a Cannes mais bon c'est presque aussi loin que l'almanarre.

A+
Bazz
klem-goby
Newbie
Newbie

Message par klem-goby »

Je connaissais deja le site car j'achete du matos la bas mais merci pour la reponse.
ouai l'almanarre c'est cool jy navigue avec l universite mais un peu loin mais...
par contre cannes c pas loin.
ciao
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Bein ça dépend de la saison.

En gros l'été t'as le mistralou, et dans ce cas c'est à st-raph qu'il faut naviguer : vent side tribord avec petit clapot qui lève pas mal parfois. Seul problème des fois c'est vraiment très irrégulier. Niveau voile c'est de 4.2 à 5.5 (au delà c'est pourri ) et la planche c'est plutot vague, b&j ou freestyle.

La plupart du temps c'est le thermique qui souffle. De sud-est entre 12h et 15h. C'est très light, il faut des grosses voiles genre 8.0m et grosse planche. Là faut aller à Fréjus plage, et le plan deau est assez plat.

Enfin, le ponant souffle parfois, et il peut se lever assez tard mais en moyenne c'est vers 15h qu'il rentre. Et la t'as le choix entre fréjus plage ou le vent est side-on tribord avec grosse (tout est relatif...) houle. En 6.0m en moyenne avec une planche slalom ou freestyle avec du volume.
Ou sinon tu vas à st-aygulf. Plan deau plat, vent side tribord et des fois une petite houle qui rentre. Avec une grosse voile genre 6.8 et un planche avec du volume, c'est que du bonheur. A noter que des fois le ponant est assez fort et la c'est le top.

Sinon après en hiver, c'est vent d'est ou mistral. Pour le mistral c'est comme en été.
Pour le vent d'est, t'as st-aygulf, vent on-shore grosse houle, shore break... ca peut rentrer vraiment très fort, ou sinon l'idéal c'est la base. En naviguant vers l'embouchure de l'argens, t'as un vent side-on babord avec de bonnes vagues à rider (là encore tout est relatif..). Et si le vent d'est ne rentre pas à st-aygulf, ça vaut le coup de se déplacer sur beauvallon (juste après st-maxime) Ou il peut rentrer très fort.

Mais en gros avec un quiver genre 4.2, 5.0, 5.7 et une 7.0 slalom avec une planche vague light et une grosse de slalom, t'as de quoi naviguer très souvent.

Voilà j'espère que j'ai rien oublié. Sinon, c'est clair que le mieux c'est de demander à Cyril de freeride.

@++ sur le spot
klem-goby
Newbie
Newbie

Message par klem-goby »

merci pour tous les renseignements.
actuellement j ai une 5.6 et une 7.4 et comme planche pas le top: une bic presto 280 ciao
Répondre