Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ca y est, mon premier vrai test de la S4
Ca y est, mon premier vrai test de la S4
Lery 10 à 15 noeuds.
<br>
<br>S4 et V8 8.5 2004
<br>
<br>C'est la deuxieme fois que je l'utilise, je pense qu'il me faudra une 3ieme session pour bien l'exploiter notamment dans les maneuvres.
<br>
<br>En tout cas, je confirme qu'il faut se jeter sur les straps arrières, et ensuite ............la planche n'arrete pas d'accelerer. Le clapot latteral n'est pas un problème. le confort est excellent.
<br>
<br>Avec la V8 8.5 j'ai pu tenir dans les rafales à 18 noeuds (je pense), c'était un peu tendu mais cela passe.
<br>
<br>La remontée au vent est bonne et je ne parle même pas de la descente grand largue limite vent arriere, cela continue à avancer à bonne vitesse.
<br>
<br>Par contre j'ai vraiment du mal lors des sorties de jibes et avec l'assiette longitudinale lors des virements de bords. La planche est trés courte comparé aux flotteurs traditionnels. (ou anciens...)
<br>
<br>En tout cas, qu'est ce que ça avance bien....
<br>
<br>S4 et V8 8.5 2004
<br>
<br>C'est la deuxieme fois que je l'utilise, je pense qu'il me faudra une 3ieme session pour bien l'exploiter notamment dans les maneuvres.
<br>
<br>En tout cas, je confirme qu'il faut se jeter sur les straps arrières, et ensuite ............la planche n'arrete pas d'accelerer. Le clapot latteral n'est pas un problème. le confort est excellent.
<br>
<br>Avec la V8 8.5 j'ai pu tenir dans les rafales à 18 noeuds (je pense), c'était un peu tendu mais cela passe.
<br>
<br>La remontée au vent est bonne et je ne parle même pas de la descente grand largue limite vent arriere, cela continue à avancer à bonne vitesse.
<br>
<br>Par contre j'ai vraiment du mal lors des sorties de jibes et avec l'assiette longitudinale lors des virements de bords. La planche est trés courte comparé aux flotteurs traditionnels. (ou anciens...)
<br>
<br>En tout cas, qu'est ce que ça avance bien....
Re :Ca y est, mon premier vrai test de la S4
Salut, tu as choisi quoi comme position d'insert de tes straps ?
Positions des straps "d'usine" : Les pieds pile poil sur les amortisseurs.
Tu me fais encore plus regretter de ne pas être venu, celà t'aurais permis d'avoir un repère par apport aux anciennes exo

J'etais aussi à Lery en S4 ce samedi. Premiere vrai sorti en TSD 9.9M² (aileron de 56)
Le flotteur ce tiens vraiement bien meme dans les claques, avec un vrai confort de navigation, et un beau potentiel au largue.
Sinon j'ai fais une sorti en V8 7.8 avec un peu plus de 20 Noeud (aileron 49)Le flotteur ce tiens tout aussi bien. et semble ne pas sature en vitesse. Parcontre Je pense que c'est un mimimun au niveau toile apres il faut un flotteur plus petit.
Le flotteur ce tiens vraiement bien meme dans les claques, avec un vrai confort de navigation, et un beau potentiel au largue.
Sinon j'ai fais une sorti en V8 7.8 avec un peu plus de 20 Noeud (aileron 49)Le flotteur ce tiens tout aussi bien. et semble ne pas sature en vitesse. Parcontre Je pense que c'est un mimimun au niveau toile apres il faut un flotteur plus petit.
Egalement une sortie en s4 et 7.4 a moisson avec des claques dans les 20 nds environ. Tres bonne vitesse et pas de cabrage même avec un 48 dessous. Tres bon confort et tres bonne remonté au pres. Excellent

Purée, nous aurions pu lancer une regate S4 :shock: :shock:
La prochaine fois...pitetre 8)
La prochaine fois...pitetre 8)
[quote=golgoth21]Positions des straps \"d'usine\" : Les pieds pile poil sur les amortisseurs.[/quote]
Les straps ne sont pas montés en usine...mais au shop.
Y'a 3 inserts, lesquels sont utilisés ?
Les straps ne sont pas montés en usine...mais au shop.
Y'a 3 inserts, lesquels sont utilisés ?
Messieurs, vous avez oublié de nous donner quelques infos sur vos corpulences et niveaux pour que l'on puisse totalement apprécier ces tests
beuh, tout de suite les mots qui fachent .....
moi, 1m83, 85 kilos de muscles, hypersec, beau, sensible et spirituel, mais dommage mesdames, je suis marié :wink:
hehehehe
Pour la position des straps, si tu as une S4, la position "d'usine" selon moi c'est l'emplacement des ammortisseurs, si tu veux reculer au maximum tes straps, tes pieds ne sont, alors, plus sur les ammortisseurs.
Donc je préfère rester sur une position confort.
moi, 1m83, 85 kilos de muscles, hypersec, beau, sensible et spirituel, mais dommage mesdames, je suis marié :wink:
hehehehe
Pour la position des straps, si tu as une S4, la position "d'usine" selon moi c'est l'emplacement des ammortisseurs, si tu veux reculer au maximum tes straps, tes pieds ne sont, alors, plus sur les ammortisseurs.
Donc je préfère rester sur une position confort.
De mon cote de je fais 1M80 et 82 kg
Idem pour les straps
on pourra faire des compraisons à la prochaine session!! :wink:
Idem pour les straps
on pourra faire des compraisons à la prochaine session!! :wink:
Si je change pas rapidement, je vais faire aussi has been sur l'eau avec mon exo free race 275 que la dernière fois que je suis allé à la neige et que j'ai resortie mon monoski (et c'était pas hier) !!!
Meuh non, il y a encore des vivace 299 full carbon qui avionnent sur Lery.
Comme tu navigues essentiellement en lac, je ne vois pas l'interêt des nouveaux shapes pour ce type de navigation. Les nouvelles avancées permettent de tenir les flotteurs plus longtemps en mer, pour la vitesse c'est kiff-kiff, les gains sont négligeables, demande à Mimich, ils nous à pondu un comparatif bien convaincant.
Comme tu navigues essentiellement en lac, je ne vois pas l'interêt des nouveaux shapes pour ce type de navigation. Les nouvelles avancées permettent de tenir les flotteurs plus longtemps en mer, pour la vitesse c'est kiff-kiff, les gains sont négligeables, demande à Mimich, ils nous à pondu un comparatif bien convaincant.
[quote=golgoth21]Comme tu navigues essentiellement en lac, je ne vois pas l'interêt des nouveaux shapes pour ce type de navigation. Les nouvelles avancées permettent de tenir les flotteurs plus longtemps en mer, pour la vitesse c'est kiff-kiff, les gains sont négligeables, demande à Mimich, ils nous à pondu un comparatif bien convaincant.[/quote]
Mimich à troqué sa 299 pour le couple S3/S4 avec un grand
Mimich à troqué sa 299 pour le couple S3/S4 avec un grand

Bah oui, mais la Vivace Carbon 299, je l'ai toujours dans la remorque...
Nostalgie, nostalgie...
Je l'ai aussi ressortie l'an dernier au Défi, et ça m'a pas trop mal réussi...
C'est vrai qu'avec une 7.5 là dessus, ça envoyait bien le paté, et qu'il y a plus grand chose devant...
Par contre, pas possible de monter plus grand, après on ne remonte plus au vent, j'en ai fait l'expérience à Urville ( :evil: ). On a moins de plage d'utilisation et de cap en montée et descente, mais par contre, quand elle est dans son jardin, ça avance vraiment bien!
Nostalgie, nostalgie...
Je l'ai aussi ressortie l'an dernier au Défi, et ça m'a pas trop mal réussi...
C'est vrai qu'avec une 7.5 là dessus, ça envoyait bien le paté, et qu'il y a plus grand chose devant...
Par contre, pas possible de monter plus grand, après on ne remonte plus au vent, j'en ai fait l'expérience à Urville ( :evil: ). On a moins de plage d'utilisation et de cap en montée et descente, mais par contre, quand elle est dans son jardin, ça avance vraiment bien!