Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fuerteventura

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
franck62
Newbie
Newbie

fuerteventura

Message par franck62 »

Je compte aller l'année prochaine sur le spot de Sotavento , et je recherche toutes personnes y étant allé cette année entre fin Juillet et début Aout .<br />
Je recherche toutes infos pour l'hébergement ( hotel ou appartement ) , à proximité du spot , louer une voiture est il indispensable ?<br />
Y a t-il d'autres loueurs de matériel de planche que le centre René Egli ??<br />
Faut il éviter la période de la présence de l'étape de la PWA pour y aller ??<br />
Merci d'avance<br />
<a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a>
jbg76
Newbie
Newbie

Re :fuerteventura

Message par jbg76 »

Salut,

Je  suis allé à Fuerte 2ème 15aine de Juillet, mais dans le Nord de l'île.

Comme je l'ai dit dans le post "trip", le sud (4 à 5m et petite planche) => slalom / freestyle et vent fort, nord => vagues surf ou jump, ou plat sur Cotillo (pas vue de vague sur les trois fois que j'ai navigué) => vent medium (5.3 / 4.5 86l pour...c'est écrit en bas).

Pour la loc de matos, dans le sud il n'y que R Egli (jp np), dans le nord flag beach center (fanatic north).

Pour l'appart, j'étais à au moins une heure de route de sotavento, donc pas forcément intéressant pour toi...par contre il y a un hotel juste au dessus du spot de sotavento dont je me souviens pas le nom, désolé.

Enfin, si tu veux éviter de te faire déposer par Albeau et ne pas attraper de torticoli à regarder Gollito, évites la PWA !! Non, ce serait couillon de pas les voir, et surtout de pas naviguer avec eux, enfin les jours de free session avant la compèt. Sinon, il y a une zone de navigation réservée pour les touristes comme nous le reste du temps :unsure: .

Pour la voiture, bah c'est pareil. Vaut mieux en prendre une pour pouvoir changer de spot, balo de faire 3h d'avion pour rester sur une seul plage ?

Enfin je dis ça  :rolleyes:

Bref, si tu veux des infos plus sur le nord, n'hésites pas à me demander.

@+
franck62
Newbie
Newbie

Message par franck62 »

Merci pour tes infos sur le SUD , je suis preneur pour tes infos sur le Nord , et sur tes solutions pour les hébergements et si en plus tu as les tarifs , je te béni

A+
jbg76
Newbie
Newbie

Message par jbg76 »

Attention roman  :rolleyes:

Pour le nord, comme j'ai dit spot de vague saut (punta blanca, par NNE) surf (glass beach, par N) et plat ou shore-break (Cotillo, N à NNE).

L'idéal si t'es motivé est de faire le début d'aprème sur Punta ou Cotillo et vers 15h30 de retourner sur Glass pour choper du side-off parfait et facile (1m dans les mauvais jours et jusqu'à si la houle est là).

Côté logement, on a loué un appart pour deux à Parque Hollandes. Idéalement placé pour glass beach à 10min (les collègues confirmeront), mais pas pour les sorties (à 20min de Corralejo, ville qui "bouge" la nuit).

C'était des locaux, appart tout neuf (premier dedans), de quoi rincer le matos dehors...et un jaccuzy pour les courbatures  B)  Le tout pour 530€ les 15j avec ménages en partant (je suis pas spécialement fainéant, mais avant un vol, c'est bien agréable d'avoir juste à fermer la porte). Les proprios viennent te chercher / ramener à l'aéroport.

Si besoin, ils ont un autre appart pour 4 personnes juste à côté.

Voici le lien vers leur annonce => http://www.tourist-paradise.com ; n° 22247

Ils te louent aussi une voiture si besoin (opel corsa avec barre de toit et pas la peine de nettoyer à la fin du séjour non plus, juste remettre de l'essence, normal !) Je dis pas de nettoyage, parceque là bas c'est plage de sable et piste donc voiture dans un état  :lol: heureusement que c'était pas la mienne...

Le prix, aux alentours des 250€ les 15j si mes souvenirs sont bons, kilométrage illimité (on a fait 1400km sans forcer)

Pour le matos, 280€ les 14j à Flag beach. Mise à dispo de deux voiles et une board, pas la peine de revenir tous les soirs les rendre. Tu peux garder si les conditions changent pas (ce qui est le cas là bas).

Moi, 86l et 4.5 / 5.3, 80% en 5.3.

Pour l'avion, si tu prend pas de matos, ce qui risque d'être le cas, Iberia est pas mal, peu d'attente au transfert de madrid, et pas trop cher si pris à l'avance. Sinon, avec Ryanair, 60€ le boardbag de XXkg (Iberia 150€)

Voili-voilà, si j'ai oublié des choses, redis moi.

Ah oui, la proprio est plutôt pas mal :dev:

@+
franck62
Newbie
Newbie

Message par franck62 »

salut JPG 76

Je crois que tu m'as convaincu d'aller dans le NOrd . Je te remercie pour tes renseignements , vraiment complets . Il est toujours difficile d'avoir des infos

" objectives " , par les brochures , et rien ne vaut l'expérience de quelqu'un qui a déjà fait le déplacement .

Je suis allé sur le site que tu m'a donné , et effectivement les prix sont intéressants . Nous serons 7 ( 4 + 3 enfants ) et effectivement sur Corallejo , il y a des solutions pour nous .

Pratiquement , pour la location , tu as été en relation direct avec le propriétaire via le lien sur la fiche de renseignement ?

On doit , je suppose , versé un accompte de réservation ?

Quelle garantie as tu pu avoir pour ta location ?

Encore merci
jbg76
Newbie
Newbie

Message par jbg76 »

Salut,

Content d'avoir pu te convaincre, tu ne le regretteras pas.

Pour la loc, il y a un lien direct sur le site. C'est une boîte hotmail si mes souvenirs sont bons.

Pour les arrhes, j'ai fait un virement de 100€ sur leur compte...un peu peur au début celui-ci était en Autriche ! Finalement, pas d'arnaque et ils étaient à l'heure à l'aéroport avec le sourire.

Pas de garanties, si ce n'est qu'ils te confirment par mail qu'ils ont bien reçu l'argent, mais ce sont des gens honnêtes.

Par contre, je ne sais pas si c'est ton cas, mais tu ne peux pas avoir de facture et donc pas de participation de ton CE...c'est un détail, mais pour moi ça aurait fait 20% de moins...que j'aurais pu mettre dans les impôts  :dev:

@+ et bon voyage, même si c'est encore loin...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

sympa ton lien pour les locs, j'en prends note, étant devenu accroc aux canaries...

Franck62, pour quelques images et impressions, il y a le post ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t36013-p1,fuerteventura-recit-de-voyage-photos.html que j'avais fait au retour ( photos et récit de voyage inside) et complété par Lomic.
Répondre