Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cross 90

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

cross 90

Message par Anonyme »

Que pensez vous de la cross 90 (vitesse, départ au planning, confort, maniabilité, plage d'utilisation)? J'hésite entre exo et la JP FSW 91. Je souhaite remplacer mon ahd mx 61 qui est un vrai veau au départ au planning mais j'aimerais retrouver son confort en nav (il faut bien qu'elle est au moins un point positif).<br />Je pèse 71 kg et mesure 1.77 m, bel homme je recherche une compagne pour accompagner mes sorties en mer (merde, c'est pas le sujet, c'est pas ici meetic ?)<br />
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :cross 90

Message par Anonyme »

j ai remplacé ma JP FSW 91 par une cross 90:y a pas photo, l EXO EST MIEUX, plus légère, planche super confortable et maniable; je l utilise en config 3 straps centrés vague de 4.7 à 6.3 ailerons de 25 à 32. très bon depart planning, vitesse correcte mais c est surtout son confort et sa facilité d utilisation qui sont remarquables.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

ce sera nettement mieux avec la CROSS 90, mon petit coco ! Niveau planing, c'est vrai que la MX est un vrai veau,donc pas de comparaison possible à ce niveau.
Dépèches-toi de mettre ton cul à l'eau pour me donner tes impressions.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest_xav35_* @ 16 Jun 2005, 02:46 PM)
ce sera nettement mieux avec la CROSS 90, mon petit coco ! Niveau planing, c'est vrai que la MX est un vrai veau,donc pas de comparaison possible à ce niveau.
Dépèches-toi de mettre ton cul à l'eau pour me donner tes impressions.
[right][snapback]233625[/snapback][/right]

biggrin.gif Merci les gars, j'hésitais entre une AHD mx 61, une JOFSW91 ou la ccross, c'est du tout vu maintenant !!!

Merci et à binetôt sur l'eau.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

j ai meme navigué avec ma Cross 90 en 4.2 aileron de 21 cannibalisé sur ma JP FSW77; ça le fait tres bien; plage d utilisation de 4.2 à 6.3 donc.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'ai enfin pu l'essayer dans des conditions minis pour son programme (14 noeuds) et le départ au planning était très très bon en 6.3 (avec un select sx 30 cm). Le flotteur est réactif mais doux dans le chantier ce qui donne un super confort en nav. Lorsque le vent est monté (je suis passé en 5 m² avec 23 cm), j'ai pu apprécier toutes ses qualités en appel de saut et en vitesse. a plus qu'à l'essayer en 4.2 pour voir si ça passe.
J'ai enfin trouvé mon flotteur à presque tout faire, un vrai couteau suisse cette planche wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest_freediamond_* @ 12 Jul 2005, 10:03 PM)
J'ai enfin pu l'essayer dans des conditions minis pour son programme (14 noeuds) et le départ au planning était  très très bon en 6.3 (avec un select sx 30 cm). Le flotteur est réactif mais doux dans le chantier ce qui donne un super confort en nav. Lorsque le vent est monté (je suis passé en 5 m² avec  23 cm), j'ai pu apprécier toutes ses qualités en appel de saut et en vitesse. a plus qu'à l'essayer en 4.2 pour voir si ça passe.
J'ai enfin trouvé mon flotteur à presque tout faire, un vrai couteau suisse cette planche  wink.gif
[right][snapback]242890[/snapback][/right]

alors vieux "ramier", tu te décides enfin à nous donner tes impressions sur "la super méga planche caméléon/convertible, la + super que tu attendais depuis longtemps dans tes rêves humides ".
pas naviguer dimanche dernier (attendu le vent jusqu'à 23h12, pas viendu !!!!!).
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(Guest_xav35_* @ 13 Jul 2005, 09:50 PM)
alors vieux "ramier", tu te décides enfin à nous donner tes impressions sur "la super méga planche caméléon/convertible, la + super que tu attendais depuis longtemps dans tes rêves humides ".
pas naviguer dimanche dernier (attendu le vent jusqu'à 23h12, pas viendu !!!!!).
[right][snapback]243412[/snapback][/right]

C'est de ta faute ganivelle si le vent est pas viendu, tu t'es pas mis tout nu assez vite et le thermique pas content eh ben il est pas monté (forza leucate nesquik)
Répondre