Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Speed Slider 87 de 2003, test perso

Avis et test des planches de la marque Exocet
Répondre
SYLVIO
Timide
Timide

Speed Slider 87 de 2003, test perso

Message par SYLVIO »

Voila j'ai enfin pu testé cette planche dans sa plage d'utilisation:<br />Vent 8 noeuds moyen avec des maxi à 12 noeuds<br />Poids du planchiste 75KG<br />Gréement Pride RS Racing 9.8m, Wish X5 avec poulies Formula, Mat decathlon 5.20m 100 carbone, Rallonge et pied de mat nautix.<br />Par son poids elle met un petit temps à prendre le planing mais ensuite c'est le top.<br />çà accélère bien et elle a un comportement trés sur.<br />Le virement de bord passe sans problème. Et avec le système de réglage de la voile avec le kit formula on gagne énormément en plage d'utilisation.<br />Part son volume je l'ai aussi essayé avec mon fils de 5 ans et un gréement wave de 4m et j'avoue qu'on s'est bien amusé. Elle est resté stable et mon fils a pu tenir le wish devant moi sans tomber.<br />C'est une planche pour toute la famille quand il y a pas trop de vent.<br />J'en suis vraiment comptant et je pense que je vais prendre le modèle 2006 qui va sortir d'ici peu.<br />Je ne sais par contre pas choisir entre les deux types de constructions.<br />J'ai peur que la plus légère soit la plus fragile.<br />Merci de me donner vos avis
francois
Jiber
Jiber

Re :Speed Slider 87 de 2003, test perso

Message par francois »

Tu sauras encore plus content d'essayer la S-Cross 160 je pense ! Pour ce qui est du modèle à choisir, c'est un peu comme avec les Speed Slider² : le modèle plus léger est plus fragile que l'autre, c'est indéniable, mais comme l'ensemble des planches Exocet, c'est du costaud quand même !! smile.gif Elle risque simplement de plus marquer aux impacts ponctuels... wink.gif
SYLVIO
Timide
Timide

Re :Speed Slider 87 de 2003, test perso

Message par SYLVIO »

alors je vais prendre le modèle plus léger.
en plus avec la protection sur le nez de la planche çà devrait suffir.
Je vaudrais sur ma planche actuelle monter un gréement 8 mètres pour avoir deux tailles pour couvrir une plus grande plage d'utilisation.
Par contre je ne sais pas quelle longueur d'aileron pour cette surface, celui d'origine rique peut être d'être un peu grand.
Ensuite en dessous je passe en 6m V8 mais sur une autre planche.
Répondre