Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Piantarella
Piantarella
Y'a t'il beaucoup de vent mi -> fin septembre ?
Re :Piantarella
Pour la saison je ne saurais pas trop te dire, tiens regarde ici : http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/voyages/corse/piantarella/
EDIT : jandijandi c'est le roi des casse burnes ! Qui a laché ce bot ici pour cracher son content spining en le configurant meme pas assez bien pour qu'il y mette des liens ?!!!
Putain me suis cassé les burnes a répondre pour m'apercevoir que septembre c'était le mois dernier et que j'ai écrit pour rien... bon ca servira ptet à quelqu'un...
Va du coté de santa manza c'est vraiment superbe, tu as plusieurs mises à l'eau plus ou moins safe, si tu es en confiance après tu peux tenter la traversée ;))
Sinon le plus safe c'est le spot de figari, mais c'est pas aussi sexy. En revanche, s'il fait chaud et qu'il y a un flux d'ouest, t'as presque toujours un thermique permettant de naviguer bien toute l'aprem

je vais aussi aller la-bas deux dernières semaines d'août...
par avion, donc loc de matos à l'heure...
à Piantarella, il dirait qu'il y a plusieurs loueurs ? Tu sais lequel est le mieux...
Et les conditions, on parle de thermique vers début PM jusqu'à 15h... c'est cela ? style 120l/8m ? vent qui te ramène à terre ?
Mais si le spot est très beau en photo, c'est loin d'etre le meilleur spot de corse du sud : Beaucoup de bateaux, misère pour se garer, posidonie en pagaille, mauvaises odeurs dues aux algues en décomposition, peu de fond, donc quand tu sors les grosses baches attention aux ailerons....
2 clubs pour louer, ma copine a pris un cours à celui de gauche quand tu fais face au lagon, c'était un fumiste le gars... Le club un peu plus à droite (après la paillotte) est l'organisateur de la LD (je sais plus le nom) mais je les connais pas bien non plus...
[/b]Santa Manza[/b] > http://maps.google.fr/maps?daddr=41.413204,9.234942&hl=fr&ll=41.413839,9.235328&spn=0.007209,0.016512&sll=41.413694,9.235328&sspn=0.007499,0.016512&t=h&mra=mift&mrsp=1&sz=17&z=17
Le spot marche là aussi par les 2 orientations, ouest avec effet venturi mais offshore (la baie est immense, mais quel bonheur la traversée !!) ou par est mais là faut avoir des cuisses, ca tappe !
Le thermique c'est figari, et que par ouest, mais si ya de l'est, il doit y avoir le meme effet venturi je suppose... J'y ai nav en 6.6 et 8, mais il est assez capricieux, ca marche pas à tout les coups, en revanche quand il se leve, c'est pas à moitié : D'un coup et régulier

Tu peux aussi louer à figari.
La corse c'est super classe, mais faut mieux avoir une 8m quand meme !
Sur W33, je pense que je suis en contact avec le loueur de droite ;-)) il a un bon site : http://www.bonifacio-windsurf.com/Location-de-Windsurf_a30.html

Santa manza ya rien

Essaie ptet de call le shop tamtam peut etre qu'il loue et que tu peux trimballer le matos... De tous les spots du sud de la corse, c'est santa manza ou la balistra (en face, mais j'y suis pas allé) qui valent le plus le coup, le cadre est superbe !
Je regarde si il y a un loueur à balistra...

"figatelix" a dit:
Garé sur les spots, à part Piantarella, peut encore se faire.
Tonnara = grand parking
Santa Manza, en cherchant un peu le long de la route ca va
Balistra ( le spot des images) pas de probleme.
Piantarella : Oublies aprés 09h00 le matin :shock:
C'est info sont surtout valables si tu as du matos avec toi...pour les écoles c'est un peu différent.
-
- Timide