Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Piantarella

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
JP74
Timide
Timide

Piantarella

Message par JP74 »

Qui connaît le spot de piantarella en corse ? C'est bien pour apprendre le Waterstart ?<br />
Y'a t'il beaucoup de vent mi -> fin septembre ?
Jibay69
Killer
Killer

Re :Piantarella

Message par Jibay69 »

Pour Piantarella, c'est The spot pour apprendre le waterstart : Plat, relativement venté, et t'as bien pieds dans le lagon (t'as même parfois aileron, faire gaffe ^^)

Pour la saison je ne saurais pas trop te dire, tiens regarde ici : http://www.fun-and-fly.com/fr/windsurf/voyages/corse/piantarella/

EDIT : jandijandi c'est le roi des casse burnes ! Qui a laché ce bot ici pour cracher son content spining en le configurant meme pas assez bien pour qu'il y mette des liens ?!!!

Putain me suis cassé les burnes a répondre pour m'apercevoir que septembre c'était le mois dernier et que j'ai écrit pour rien... bon ca servira ptet à quelqu'un...
JP74
Timide
Timide

Message par JP74 »

Merci Jibay69 pour ta réponse. J'ai eu un jour avec beaucoup de vent mais j'ai pas réussi à apprendre ce jour-là. Sinon pas assez de vent. J'ai pas trop adoré ce spot car c'est dur de se garer et y'a des bâteaux de partout. Enfin je retournerais bien en Corse. Aurais-tu des autres spots à  me conseiller ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

clair que quand ya les bateaux le spot est galere....

Va du coté de santa manza c'est vraiment superbe, tu as plusieurs mises à l'eau plus ou moins safe, si tu es en confiance après tu peux tenter la traversée ;))

Sinon le plus safe c'est le spot de figari, mais c'est pas aussi sexy. En revanche, s'il fait chaud et qu'il y a un flux d'ouest, t'as presque toujours un thermique permettant de naviguer bien toute l'aprem ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

JB, tu peux mettre un lien google pour santa manza, je trouve pas...

je vais aussi aller la-bas deux dernières semaines d'août...

par avion, donc loc de matos à l'heure...

à Piantarella, il dirait qu'il y a plusieurs loueurs ? Tu sais lequel est le mieux...

Et les conditions, on parle de thermique vers début PM jusqu'à 15h... c'est cela ? style 120l/8m ? vent qui te ramène à terre ?
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

piantarella > Pas constaté d'effet de thermique, le vent rentre pas 2 orientations, offshore et onshore, mais  le spot est safe car entre le continent et une ile, donc au pire si tu dérives tu arrives sur l'ile, et tu peux faire la traversée à pied au milieu du spot...

Mais si le spot est très beau en photo, c'est loin d'etre le meilleur spot de corse du sud : Beaucoup de bateaux, misère pour se garer, posidonie en pagaille, mauvaises odeurs dues aux algues en décomposition, peu de fond, donc quand tu sors les grosses baches attention aux ailerons....

2 clubs pour louer, ma copine a pris un cours à celui de gauche quand tu fais face au lagon, c'était un fumiste le gars... Le club un peu plus à droite (après la paillotte) est l'organisateur de la LD (je sais plus le nom) mais je les connais pas bien non plus...

[/b]Santa Manza[/b] > http://maps.google.fr/maps?daddr=41.413204,9.234942&hl=fr&ll=41.413839,9.235328&spn=0.007209,0.016512&sll=41.413694,9.235328&sspn=0.007499,0.016512&t=h&mra=mift&mrsp=1&sz=17&z=17

Le spot marche là aussi par les 2 orientations, ouest avec effet venturi mais offshore (la baie est immense, mais quel bonheur la traversée !!) ou par est mais là faut avoir des cuisses, ca tappe !

Le thermique c'est figari, et que par ouest, mais si ya de l'est, il doit y avoir le meme effet venturi je suppose... J'y ai nav en 6.6 et 8, mais il est assez capricieux, ca marche pas à tout les coups, en revanche quand il se leve, c'est pas à moitié : D'un coup et régulier ;)

Tu peux aussi louer à figari.

La corse c'est super classe, mais faut mieux avoir une 8m quand meme !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Super, et il y a des loueurs à santa manza ?

Sur W33, je pense que je suis en contact avec le loueur de droite ;-)) il a un bon site : http://www.bonifacio-windsurf.com/Location-de-Windsurf_a30.html
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

oui c'est ca ;)

Santa manza ya rien :(

Essaie ptet de call le shop tamtam peut etre qu'il loue et que tu peux trimballer le matos... De tous les spots du sud de la corse, c'est santa manza ou la balistra (en face, mais j'y suis pas allé) qui valent le plus le coup, le cadre est superbe !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Trimballer le matos louer, cela va être chaud car la bagnole dort dehors la nuit et l'accès à l'appart est impossible dans la journée : rue piétonne, celle en bas sur le port.

Je regarde si il y a un loueur à balistra...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

tu passes à tamtam avant d'aller nav et tu reposes quand c'est fini, c'est sur la route pour santa manza et de toute facon à 1 min de bonifacio ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Info que j'ai récupéré sur W33 :

"figatelix" a dit:

Garé sur les spots, à part Piantarella, peut encore se faire.

Tonnara = grand parking

Santa Manza, en cherchant un peu le long de la route ca va

Balistra ( le spot des images) pas de probleme.

Piantarella : Oublies aprés 09h00 le matin  :shock:

C'est info sont surtout valables si tu as du matos avec toi...pour les écoles c'est un peu différent.

Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

Piantarella c'est magnifique mais j'ai pour ma part pas trop eu de conditions à l'époque. Tu trouveras plan d'infos ici : http://darkzi-2011corse.blogspot.fr/search?q=piantarella  ;)
Répondre