Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
port leucate, demande conseil matos
port leucate, demande conseil matos
Re :port leucate, demande conseil matos
Mais il me semble qu une 4 en pleine été et un choix curieux non ?
C est une période aussi ventée que ça ?

Il te manquera une 8m et une planche de 110 l avec une 4.5 puis une 3.7 et une board de 80 si ça monte

La bas si tu veux naviguer au max, il faut tout prendre.
J y serai à partir du 20 juillet pour 3 semaines ...
8 mètres pour débuter c est pas trop gros ? Pour mon flotteur de 144 litres je peux descendre en 4 m ?
J aime bien tes conseils mais j ai oublié de préciser qu il me manque 8 numéros gagnant pour un loto :-)
Une 8m ira tres bien sur ton flotteur de 144l pour nav de 10 à 20 nds quand tu auras progressé.
6.9 de 15 à 25 nds et 5.5 de 20 à 30n nds , ect .....
Apres si tu es dans un endroit pas trop venté, il vaut mieux que tu achetes une 8m (à leucate tu trouveras du matos pas cher et un aileron anti algue à prévoir) plutot que du petit matos qui viendra plus tard.
4.5m sur 144l ça se fait pas mais pourquoi pas quand ça sauve une session, surtout quand on débute....
L'été ça souffle moins fort qu'en hors saison mais il y a de bonnes années.
J'y serai du 18 au 30/08.
Ps: retient la liste de matos que je t'ai annoncé, ça va te servir si tu accroches au wind

rom1cotti @ 12/02/2014 - 11h57 a dit:
Bonjour, je vais a port leucate cet été .. je suis débutant je fais 1m80 pour 80 kgs environ, j'ai une starboard futura 144 litres et une pryde excess 6.9 , je ne sais pas trop quoi prévoir en matos pour la bas ... Merci de vos conseils ..
Tu débutes donc avec 5.5 et 6.9 c'est parfait pour toi.
Si vraiment ça souffle fort pendant plusieurs jours (voir météo) il y a plein de magasins sur place avec tout ce qu'il faut en matos.
Tu peux aussi te déplacer d'un spot à un autre, tu peux avoir 1 ou 2 forces de différence.
Par contre 4m me parait petit pour ton poids / flotteur / niveau, je verrais plutôt 4.7 et si c'est plus fort un bon appareil photo...

A découvrir : http://www.directwind.com/forum/forum-t31444-p1,les-spots-du-31-66-et-11.html
https://maps.google.fr/maps?q=Mer+Sable+Soleil,+Leucate&hl=fr&ll=42.901095,3.053448&spn=0.002782,0.005681&oq=mer+sable+soleil+&t=h&z=18
-
- Jiber
gabriel @ 12/02/2014 - 18h14 a dit:
Tu y vas à quelle date ? J y serai du 9 au 23 août moi du coup je vais prendre bonne note des conseils
Mais il me semble qu une 4 en pleine été et un choix curieux non ?
C est une période aussi ventée que ça ?
Ben c'est pas la période la plus ventée (cqfd) , mais c'est Leucate. Si t'as pas de Tram, tu seras content de planner en 8, sauf à aller chercher le thermique un peu plus au sud. si tu tombes sur une période de Tram, tu seras content d'avoir la 4m.
+1 pour le conseil d'acheter sur place. tous les shops proposent aussi un large choix d'occaz pour vraiment tous les budgets. Meme si tu trouves pas ce que tu veux sur la liste d'occaz affichée par le shop, n'hesite pas à demander au vendeur.