Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naviguer prés de Béziers ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
stef38
Star
Star

Naviguer prés de Béziers ?

Message par stef38 »

Bonjour, je me remet a la planche, quels sont les endroit navigables prés de béziers ?<br />
Merci pour vos conseil s!
yaka
Timide
Timide

Re :Naviguer prés de Béziers ?

Message par yaka »

Salut, tu as le cap d'agde qui marche bien en vagues par sud est, mais il ne faut pas craindre la foule et les kites...

Ça peut marcher aussi par ouest nord ouest, mais c'est plus rare, et si ça tourne nord, ça devient hyper irrégulier et offshore.

Je crois que ça navigue à Marseillan sur l'étang de Thau, mais je ne connais pas, sinon faut tracer vers Narbonne (la nautique au plus proche) ou les Arresquiers avec cette orientation, navigation sur étang, pas de vague et plus sûr si tu reprends la planche (mais ça dépend de ton niveau évidemment...)

yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Super, merci beaucoup !

Je vais suivre tes conseils et aller du côté d'agde et Marseillan pour commencer.

Les nouvelles planches avec de gros volumes (+ de 100 litres ) et sans dérives, ca vaux quoi ?

Bon vent !
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Je reviens d'un petit weekend au cap d'agde et franchement c'est un bon spot de vague pour débuter (c'était la première fois que je faisais vraiment de la vague) parce que tu as pieds un bon moment ce qui permet de repartir vite dans les vagues si tu tombe les séries de vagues sont régulières et si le vent n'est pas très fort c'est un bon spot freeride. C'est vrai qu'il y a beaucoup de kite mais il y a de la place et ils sont plus cool qu'a certains endroits, en revanche, j'ai trouvé que plus on s'éloigne et plus le vent est fort.
yaka
Timide
Timide

Message par yaka »

Cool ! merci pour le retour d'expérience !

J'ai hate de vous rejoindre !
Répondre