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améliorer sa Vmoy pour augmenter la Vmax

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mimich
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Re :améliorer sa Vmoy pour augmenter la Vmax

Message par mimich »

Le plus simple au début : tu demandes!


Tu repères le mec qui fume tout le monde sur le spot, et tu lui poses 2/3 questions, voire si c'est un pote, tu lui demandes d'essayer ton matos.
Renaud31
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Re :améliorer sa Vmoy pour augmenter la Vmax

Message par Renaud31 »

mimich @ 30/03/2007 - 14h26 a dit:



Le plus simple au début : tu demandes!

Tu repères le mec qui fume tout le monde sur le spot, et tu lui poses 2/3 questions, voire si c'est un pote, tu lui demandes d'essayer ton matos.



T'inquiètes Soto, la prochaine session jte laisse essayer mon matos..

Et si t'as des questions hesites pas.

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soto
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Re :améliorer sa Vmoy pour augmenter la Vmax

Message par soto »

Renaud31 @ 30/03/2007 - 15h41 a dit:

mimich @ 30/03/2007 - 14h26 a dit:



Le plus simple au début : tu demandes!

Tu repères le mec qui fume tout le monde sur le spot, et tu lui poses 2/3 questions, voire si c'est un pote, tu lui demandes d'essayer ton matos.



T'inquiètes Soto, la prochaine session jte laisse essayer mon matos..

Et si t'as des questions hesites pas.

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trop sympa de ta part... et je te prête le mien que tu me fasses de bons réglages ; D
FiFi
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Re :améliorer sa Vmoy pour augmenter la Vmax

Message par FiFi »

Skal, merci pour tes données "vent faible". Je ne pense pas que tu scores dans la tranche 10-14 noeuds, tes meilleurs run annoncés se font sur le 15-18 en toute logique. Une grosse rafale un peu large permet de couvrir 500 m...


Avec ce genre de conditions, je préfére sortir en Fw qu'en gros slalom pour promener mes 85 kg. Ca donne 26 noeuds en pointe 50 m  et 22 noeuds en moyenne 500 m de mémoire, j'ai pas mes GPX avec moi cette semaine.

Dans du 11-14 noeuds je pointe à 24 noeuds et moy 500 à 21.5 noeuds.


J'ai encore des progres à faire, mais c'est quand même les conditions qui me manquent pour faire monter les chronos. Je vais déjà essayer d'améliorer les scores en sortant l'isonic133 en 8.5 + 44 cm plutot que la FW au travers.


a+


FiFi
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Re :améliorer sa Vmoy pour augmenter la Vmax

Message par Skal »

Si tu te cantonnes à regarder les Vmax, oui, pour le reste, tu te trompes. Observe justement la très lente décroissance des scores jusqu'au mile : tu ne peux pas espérer des vitesses moyennes élevées juste en prenant des risées, et de tte façon, tu ne les tiendras pas sur près de 2 kms si tu n'arrives pas à faire glisser au maximum ta planche.


Ce que j'ai oublié de préciser aussi, c'est que dans les mille nautiques, il y a un jibe et relance à chaque fois...


En FW, tu as 60 de pelle & près de 11 m² pour arriver au même résultat avec une nav en puissance. Toute la différence est là.


Arrêt réglages & jibes compris, sur Thau, qui n'a rien d'un plan d'eau lisse dans le 10-15 en 7.2/38, je suis à près de 20 nds [b]moyen[/b] sur l'heure et crois moi, tu ne sens pas souvent la toile tirer, c'est de la technique de glisse & cap/vitesse 80% du temps ; )


Sur cette nav, à l'inverse des résultats précédents ou je jibe tous les 2 kms grand max, plutôt tous les km, ce sont de très long bords lancés. Jamais je ne m'arrête de planer, il faudrait des minis plus bas que ça de l'ordre de 7/8 nds. Ma vitesse mini sur ce type de nav est de plus de 15 nds, les max à plus de 27 et la moyenne des miles (1852 m) à 24,3 nds... Faut déjà bien abraser en FW pour les sortir.  On peut constater d'ailleurs que la vitesse varie relativement peu, tout est basé sur le travail de glisse, qui permet cette linéarité.


Je peux te filer les GPX de ce genre de nav si ça t'intéresse, l'une en in/out sur courte distance avec de nombreuses relances évidemment, l'autre sur de la longue. Les gens ne se rendent justement pas compte de l'écart énorme qu'il peut y avoir entre eux et un bon technicien qui a réglé soigneusement son matériel et sais très bien s’en servir.


Je navigue aussi souvent surtoilé/ voile du vent que sous toilé, et rarement avec de l'aileron max. Si tu veux étalonner ton matériel et te sortir correctement des catas, il n'y a pas 50 solutions, tu utilises toujours le même dans des conditions très variées, jusqu'aux limites.


J'ai beaucoup de matos actuellement, parce que je voulais faire le tour de la question en long & large après ce long moment d'arrêt, mais ça va sérieusement se réduire cette année. Ca devrait amplement suffire maintenant que j'en ai fait le tour, je reviens d'ailleurs quasi systématiquement sur les mêmes choix depuis quelques mois question slalom/LD et l'avantage, c'est qu'on évite de perdre 1h à hésiter entre un truc ou l'autre parce que d'un coup, le vent vient de monter ou de baisser d'un cran... Pfff... Mieux vaut à mon goût parfaitement connaître un quiver restreint plutôt que d'en avoir une pléthore qu'on utilise moyennement.
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