Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a pu essayer la KONA?

Avis et test des planches de la marque Exocet
Anowan
Timide
Timide

Re :Qui a pu essayer la KONA?

Message par Anowan »

J'ai essayé, j'ai craqué, j'ai acheté !
toutes mes autres nav se font en vague-freestyle, je suis pas un slalomeux.
C'est un tank, un ponton incoulable, son seul vrai defaut est qu'elle est lourde a manipuler sur le sable.
Top en balade, je l'ai essayé une fois avec 6,10 Expression Pryde au planning et là... c'est trop drole comme une péniche pareille deboule à bloc !!! Le planning est progressif, et après c'est super marrant et on fait de vrai jibes dessus, pas comme une formula.
Dans la petole c'est super de pouvoir refaire de la tranche et tout...
Vraiment je conseille, il faut juste savoir qu'elle sera lourde à manipuler sur la plage, et il faut aussi avoir la place de la ranger chez soi, sinon tout est TOP !
On redecouvre le plaisir de la navigation zen et sereine dans la petole, pour decouvrir les criques , les trésors cachés du litoral smile.gif
et puis le pont en EVA de la Style, c'est genial de confort !
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

QUOTE(Anowan @ 14 Sep 2006, 12:54 AM)
J'ai essayé, j'ai craqué, j'ai acheté !

+1
On a éssayé, on à craqué et papa à mis 2 mois à banquer !!!!!!!!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Testée aussi ce week end dans de la pétole.

Ca cape plutot bien, ça avance dans pas grand chose, ça se manie bien, bref une bonne planche à dérive. Pas trop essayé de faire le zozo sur l'arrière, l'eau était froide. Mais le tail est plutot étroit et pas forcément très stable! A part ça, ça tourne plutot bien, les empannages à la contre gite, ça faisait bien longtemps que j'avais plus fait ça!

Ca rappelle des souvenirs!

Petit bémol pour la manip de la dérive, que j'ai trouvé plutot délicate à bouger avec les pieds. Sans doute dû aux lèvres du puits de dérive qui sont assez dures pour éviter les remontées d'eau à grand vitesse..

Sinon, à voir au planning...
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Depuis ils ont sortie une spéciale Mimich !!!

user posted image

SPECIFICATIONS Kona Mahalo
volume 295 litres
length 380 cm
width 75 cm
width ( 30 cm from tail ) 40 cm
width ( 30 cm from nose ) 64 cm
weight (+/-6%) 17.5 kg
fin size and box 56 cm Power box + daggerboard Flush 75 cm
sail size 1.5 - 11.0 m²

Vu qu'il y a un deuxieme rail de à l'avant le babichounet pourait meme naviguer en 0.5 avec papa et la 12.0 !!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Euh, oui, mais... non!

Ce genre de monstre, ça rentre ni dans la remorque, ni dans le camion!!!

Ca reste donc au magasin!!!
boli
Timide
Timide

Message par boli »

slt, le post est un peu vieux mais d actualité ( voir dernier planche mag) ,

ben ça rentre dans le garrage sur la voiture , sur la remorque!! c pratique ça navigue par tout vents on se fait jamais chier avec et on peut apprendre aux copains, etc , etc,... j ai craqué il n y a jamais de vent j en ai acheté une et je me regale les autres sont scotchés comme des cons et moi je nav peinard, bref , un bon achat!!! mais c vari c est quand meme imposant mais quand on fait du windsurf on est sportifs et costauds!!!loll
vlad2001
Timide
Timide

Message par vlad2001 »

j ai eu bcp de chance et j ai gagne un pack kona avec la kona one et la voile de 7,4m². voici donc mes impressions apres une premiere mise a l eau d'un peu moins de 2h:

c est ultra stable et la voile pousse bien, il doit y avoir 15 noeuds. pendant un peu moins de 2h, j 'ai plané sur tous les bords. Il faut prendre le coup au jibe, ne pas forcer, juste attendre que ca tourne, j aurais goute plusieurs fois a l eau par exces de gourmandise! on trouve tres bien le strap avant, un peu plus dur pr le strap arriere. le pres n est pas sa position favorite, le travers de fait ss soucis tandis que c est carrement genial au largue, une vitesse franchement impressionnante!

je ne peux pas trop juger la voile car je navigue que tres rarement en 7,4m² (ma plus grande voile est une 5,4m²...) et je ne suis pas certain de l avoir bien greer. de plus j etais handicape par des bouts de harnais un peu long.

je ne peux pas parler de la manipulation de la derive puisque je ne m en suis pas servi!!

voila, donc une planche tres agreable pour naviguer aux performance qui en etonnerait plus d un. il faut que je corrige les bouts de harnais car c etait tres physique avec des bouts long. Il faut tout de meme avouer que c est assez lourd a manipuler, c est bien le seul defaut car l ensemble est tres homogene mais c est franchement lourd, j hesite a retirer la derive pour gagner pres d un kilo.

a choisir entre du matos petit tps freeride et la kona, je pense que la kona peut etre un tres bon choix puisque tres polyvalent et reste accessible à tous. 110/130 lires ca reste difficile pour les enfants et les adultes debutants alors qu avec les 255 litres de la kona ca passera tout seul.
Répondre