Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

record de vitesses, les kites dans tout ça???

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
gab34
Timide
Timide

record de vitesses, les kites dans tout ça???

Message par gab34 »

d'aprés le dernier numéro de wind mag, c'est officiel, les kites sont les engins à voile les plus rapides, je trouve ça un peu c** vu qu'un kite n'est pas à proprement parler un voilier, étant donné qu'il avance grâce à une aile de traction et pas grâce à une voile. Si on commence à compter les kites pour le record de vitesse à la voile, on peut aussi compter les chars à glace, ils ont une voile et avancent sur l'eau (même si elle est gelée).<br /><br />
Votre avis?
Lomic
Accro
Accro

Re :record de vitesses, les kites dans tout ça???

Message par Lomic »

t'arrives un peu après la guerre toi... de plus c'est pas "d'après wind" c'est officiel

un peu de lecture ici...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

kler a la bourre grave la quand meme..

cela dit une planche a voile n est pas non plus un voilier,car qu est ce qu un voilier? :D (cf voiles et voiliers ya 10 ans)
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

désolé de pas m'être amusé a lire tout les sujets du forum, j'ai juste mis ça parce que j'ai apris la nouvelle dans wind c'est tout

bin c'est un voilier dans la mesure où c'est propulsé par une voile et que ça se déplace sur l'eau

enfin bref, merci pour les avis constructifs :stuart:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

gab34 @ 20/11/2008 - 15h08 a dit:

bin c'est un voilier dans la mesure où c'est propulsé par une voile et que ça se déplace sur l'eau

un peu comme... un kite quoi  :D
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

gab34 @ 20/11/2008 - 16h08 a dit:

désolé de pas m'être amusé a lire tout les sujets du forum, j'ai juste mis ça parce que j'ai apris la nouvelle dans wind c'est tout

... d'où l'intérêt de lire Wind pour avoir des news d'une fraîcheur redoutable  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Bah, et vi un jour on nous sort un bateau tracté par une aile de kite, ca sera plus voilier alors?
FX
Accro
Accro

Message par FX »

gregboulnaish @ 20/11/2008 - 17h57 a dit:

gab34 @ 20/11/2008 - 16h08 a dit:

... d'où l'intérêt de lire Wind pour avoir des news d'une fraîcheur redoutable  ;)

;D    ;D    ;D

C'est vrai que t'arrives un peu après la bataille!!  T'as raté toute la polémique du windsurfer qui refusait catégoriquement d'assimiler le kite à un sport à voile, ensuite on a dit que le problème venait du fait qu'il n'y avait pas de pied de mât, puis certains ont fini par admettre que vu qu'y avait une planche, une voile (au bout d'un fil mais une voile quand même!) et un mec dessus ben ça ressemble quand même fort à un sport nautique à voile et puis ensuite les records qui sont tombés et maintenant ça fait déjà longtemps que tous les windsurfeurs sont résignés!!

Mais bon il est jamais trop tard...
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

bon bon ok, je sors... :D
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Je rebondi sur ce post car j'ai découvert avec étonnement hier que les records de kite de Luderitz ne sont toujours pas homologués par le WSSRC...

Alors que les 2 records de l'hydroptère de la semaine dernière le sont déjà !

De là à relancer le débat...

Au fait la source c'est l'excellent http://foils.wordpress.com/

Je m'auto corrige car après vérification le record de Sébastien Cattelan a été ratifié il y a 3 jours à seulement à 50,26 mais toujours pas de nouvelles des records d'Alex Caizergues à 50.57 et de Robert Douglas 50.54 (mais son record à 49.84 est homologué).

Par ailleurs sur la page http://www.sailspeedrecords.com/content/view/99/3/

vous pourrez lire la phrase suivante qui va certainement faire aussi débat :

"Note that at the November Conference 2008, ISAF clarified that a kite-powered craft cannot be recognised as the holder of The World Sailing Speed Record. "

Bon y'a bien débat koi !
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

pour la première fois de ma vie, je suis d'accord avec l'ISAF  :lol:  champagne!

heurusement qu'il y a des gens bien au couran qui nous évite (enfin surtout à moi) de trop s'enfoncer.
windsurf45
Timide
Timide

Message par windsurf45 »

combat d'arrière-garde à mon avis.

Les kites ont chopés les 50 knts les premiers, piçétou

Après on peut pinailler pour dire qu'un kite c'est pas une voile(pourquoi d'ailleurs?),n'empèche qu'un gazier sur une planche de la taille d'un snow tiré par un gros cerf-volant qui dépasse gentillement les 90 km/h,ça reste une sacrée performance

Alors au lieu de couper les cheveux en 4, felicitation à  Alex Caizergue, et espérons que les windsufers n'en resteront pas là  ^^
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

t'inquiète pas, je respecte le mec qui a fait ça, mais c'est juste que selon mon opinion un kite ne devrai pas voir le record de vitesse à la voile :) mais c'est mon opinion.

un kite c'es pas une voile, parce que il se déplace avec une aile de traction, c'est pas du tout le même systeme de fonctionnemen qu'un voile.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

gab34 @ 25/11/2008 - 19h41 a dit:

c'est pas du tout le même systeme de fonctionnemen qu'un voile.

je veux bien que tu m'expliques la différence entre la traction d'une aile de kite et la traction d'une voile, pour moi ce qui change c'est la forme et la liaison au flotteur c'est tout
gab34
Timide
Timide

Message par gab34 »

pour le foncionnement d'une voile voir ici, donc sur une voile, il y a 2 forces qui s'exercent, tandis que dans une aile, la seule force qui est utilisée est la force de poussée, un peu comme si un dériveur ou un cata utilisait que son spi.

j'espere que c'est a peu prés clair...
Répondre