Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vmax 60.01kts..., ...au ski

Tu aimes casser du ass? Alors cette section est faite pour toi.
Le coin des windsurfeurs qui aiment la vitesse.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par xtof »

FX @ 02/03/2009 - 20h28 a dit:



POur la trace je crois que c'est mot, il faudrait que les points de ta position soient tous enregistré avec l'altitude, puis avoir un logicile qui fasse le calcul avec ta vietesse entre 2 points en tenant comptes du dénivelé.

Et vu la précision de l'altimètre du GPS...c'est pas gagné.

Y'a que la doppler...




La précision de l'altimètre du GPS n'est peut être pas bonne dans l'absolu mais en relatif c'est pas complètement à coté ?


J'avais comparé l'altitude donnée par mon gps et un altimètre (montre Sunto), on avait +/10m d'écart autour de la valeur de l'altimètre. Personnellement en montagne mon GPS me suffit largement


Et puis si on traite la trace sur GPS action replay, on doit avoir des vitesses inférieures à la réalité si le logiciel ne tient pas compte de l'altitude. Sur une piste noir qui fait au max 35°, pour avoir 60 noeuds Doopler, le trace doit donner 48noeuds (ou alors la mesure Doppler est erronée...)
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par soto »

xtof @ 16/03/2009 - 14h48 a dit:

Et puis si on traite la trace sur GPS action replay, on doit avoir des vitesses inférieures à la réalité si le logiciel ne tient pas compte de l'altitude. Sur une piste noir qui fait au max 35°, pour avoir 60 noeuds Doopler, le trace doit donner 48noeuds (ou alors la mesure Doppler est erronée...)

exactement... j'ai des vitesses autour de 45kts

d'ou ma déception de ne pas pouvoir sortir de stats sur 100m, 250m...
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Univers »

C'ets C'est pour les taffies la vitesse, fais du freestyle mon frère.



J'ai passé les 100km/h l'année dernière..
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par propre »

FX @ 06/03/2009 - 11h22 a dit:




Bah la pelle ne fait pas spécialement mal tant qu'il n'y a rien pour t'arrêter!

Le tout c'est de pas te prendre un truc qui traine (un piquet ou un enfant...)


Me suis déjà fait beaucoup plus mal en tombant à 30km/h qu'en tombant en fin de parcours de super gé à plus de 100km/h.

Tant que tu glisses tout va bien... (sauf si t'es comme le mec sur la photo, juste avec la casque...)




Faux  et vrai a la fois  mon expérience que je ne souhaites a personne:

Je me suis pris une pelle sur un schuss à l'entrainement avant une compet tête la première avec le casque vitesse estimer au environ de 90 100km/h et je n'ai rien taper hormis la neige Bilan:

Déviation de la cloison nasal et enfoncement du palais pertes de connaissances pendant env 5min j'ai eu le droit a la total ce jours la hélico et tout le tralala direction Nice et scanner irm et opérations car mon nez toucher ma joue d'après ma mère

les médecins m'ont dit que si j'avais taper un tout petit plus fort je ne serait plus de ce monde heureusement j'avais le casque et les lunettes qui m'ont fait 2 beaux cocards
oliv62
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 22 avr. 2008, 23:52
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par oliv62 »

salut à tous,


j'ai aussi essayé de faire une vitesse max, j'ai atteint les 97Km, et souvent je priais pour que mes skis restent bien accrochés.


surtout que je ne suis pas sur de la fiabilité de l'appareil avec la pente. j'utilise mon téléphone portable n95 8Go avec le logiciel sport tracker.


alors après j'ai préféré tracer sur google maps mes traces hors piste, et j'ai trouvé ça plutôt marrant de me promener en 3D sur le logiciel.



Posted Image
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par FX »

MR-PROPRE-83- @ 20/03/2009 - 22h47 a dit:

FX @ 06/03/2009 - 11h22 a dit:




Bah la pelle ne fait pas spécialement mal tant qu'il n'y a rien pour t'arrêter!

Le tout c'est de pas te prendre un truc qui traine (un piquet ou un enfant...)


Me suis déjà fait beaucoup plus mal en tombant à 30km/h qu'en tombant en fin de parcours de super gé à plus de 100km/h.

Tant que tu glisses tout va bien... (sauf si t'es comme le mec sur la photo, juste avec la casque...)




Faux  et vrai a la fois  mon expérience que je ne souhaites a personne:

Je me suis pris une pelle sur un schuss à l'entrainement avant une compet tête la première avec le casque vitesse estimer au environ de 90 100km/h et je n'ai rien taper hormis la neige Bilan:

Déviation de la cloison nasal et enfoncement du palais pertes de connaissances pendant env 5min j'ai eu le droit a la total ce jours la hélico et tout le tralala direction Nice et scanner irm et opérations car mon nez toucher ma joue d'après ma mère

les médecins m'ont dit que si j'avais taper un tout petit plus fort je ne serait plus de ce monde heureusement j'avais le casque et les lunettes qui m'ont fait 2 beaux cocards




Aie...

Un pilote motocross de l'équipe que je soignais c'est fait exactement la même chose (avec en plus une fracture des sinus frontaux et un abaissement du plancher occulaire)

Le réveil doit être...sympa...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Lomic »

petit up sur ce post, j'ai eu des infos supplémentaires sur ce problème de vitesse//pente par rapport à vitesse projetée//horizon:

About GT-31 speed function, GT-31 displayed horizontal speed.

The SBN log includes SOG(speed over ground) and climb rate data which can be used to derive 3D speed.

En français: A propos de la fonction vitesse du GT31, il affiche la vitesse horizontale. Le fichier SBN inclue la vitesse SOG (Speed Over Ground: vitesse au sol) et le taux de descente, qui peuvent être utilisés pour déterminer la vitesse 3D (vraie)


@actionreplay: qu'en penses-tu?
Nico-3430
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2007, 21:20
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Nico-3430 »

Lomic @ 29/06/2009 - 09h44 a dit:

petit up sur ce post, j'ai eu des infos supplémentaires sur ce problème de vitesse//pente par rapport à vitesse projetée//horizon:

About GT-31 speed function, GT-31 displayed horizontal speed.

The SBN log includes SOG(speed over ground) and climb rate data which can be used to derive 3D speed.

En français: A propos de la fonction vitesse du GT31, il affiche la vitesse horizontale. Le fichier SBN inclue la vitesse SOG (Speed Over Ground: vitesse au sol) et le taux de descente, qui peuvent être utilisés pour déterminer la vitesse 3D (vraie)


@actionreplay: qu'en penses-tu?



C'est vrai le GT-31 n'affiche que les vitesses horizontales, par contre les traces SBN comportent la vitesse verticale. Le programme de visualisation peut alors faire un petit coup de Pythagore pour avoir la vitesse vraie mais quel prog le fait?

Locosys est en train de développer un GPS spéciale SKI à base de GT-31.

Avec un peu de chance le firware sera chargeable sur un GT-31 et on aura alors les vitesses vraies et plus.

Si il y a des skieurs qui parlent anglais et qui ont une idée sur les fonctionnalités à implémenter ils sont preneur!!!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Lomic »

Nico-3430 @ 03/07/2009 - 23h24 a dit:

Si il y a des skieurs qui parlent anglais et qui ont une idée sur les fonctionnalités à implémenter ils sont preneur!!!

pour moi c'est déjà fait  ^^
Nico-3430
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2007, 21:20
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Nico-3430 »

What does it mean?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Lomic »

c.a.d je leur ai donné mon point de vue sur leur ski-pal ;)


(et aussi sur le format montre du GT31...)
Nico-3430
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2007, 21:20
Contact :

Re :Vmax 60.01kts..., ...au ski

Message par Nico-3430 »

C'est comme ça que l'on fera avancer les choses!! :rolleyes:

Enfin je l'espère!
Répondre