Bonjour,<br /><br />
On me propose une Exocet Slide (100l) pour 400€. Est-ce que ça semble honnete ? D'autre part est-ce qe ce genre de planche est prévue pour les vents forts (force 5-7/8) avec comme voile 5,2m² ou 7m² ?<br /><br />
D'avance merci pour vos réponses.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Exocet Slide 2001, Ca donne quoi ?
Re :Exocet Slide 2001, Ca donne quoi ?
Pour la planche, c'est un flotteur qui marche pas mal autant que je me souvienne, mais ça me semble un peu cher... Et ta 7.0 sera un poil grande dessus, je pense.
Cherche plutôt une Compact Move 100: c'est mieux, plus solide et ta 7.0 passera mieux.
Pour la plage d'utilisation je te trouve quelque peu optimiste... Pour naviguer de force 5 à 7/8, il te faudrait plutôt une planche de 85L maxi et des voiles plus petites!
Pour une planche de ce style il faut compter de 12 à 20/25 noeuds, soit d'un petit F4 à un bon F5, jusqu'à F6 à la rigueur.
Cherche plutôt une Compact Move 100: c'est mieux, plus solide et ta 7.0 passera mieux.
Pour la plage d'utilisation je te trouve quelque peu optimiste... Pour naviguer de force 5 à 7/8, il te faudrait plutôt une planche de 85L maxi et des voiles plus petites!
Pour une planche de ce style il faut compter de 12 à 20/25 noeuds, soit d'un petit F4 à un bon F5, jusqu'à F6 à la rigueur.
ok, en fait je ne me rendais pas trop compte.
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
Je reviens sur le sujet... finalement la planche m'est proposé à 250€, état limite neuve.
Mais là n'est pas le problème : je navique le plus souvent en lac (donc surtoilé) et dans mon cas je suis en 9.8m² jusque f4, ensuite je passe à 7m² jusque f5+ et ensuite 5.2m²... Pour info je fais 90kg... Il y a du poid à tirer...
Donc en fait ta remarque ne colle pas vraiment avec mon profil.
Mais là n'est pas le problème : je navique le plus souvent en lac (donc surtoilé) et dans mon cas je suis en 9.8m² jusque f4, ensuite je passe à 7m² jusque f5+ et ensuite 5.2m²... Pour info je fais 90kg... Il y a du poid à tirer...
Donc en fait ta remarque ne colle pas vraiment avec mon profil.