Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Hawaii]

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

[Hawaii]

Message par Anonyme »

je pars a hawaii dasn une semaine, seul tout, sans trop d'argent. connaissez vous le bananas hostel? ( www.mauihostel.com
<br>je cherche des contacts la bas pour louer une caisse a deux eventuellement ou pour un meilleur plan logement que mon auberge de jeunesse. A plusieurs, beaucoup de fris sont partagés
<br>merci pour tous vos conseils
<br>
<br>romain
<br>[email protected]
lionel
Jiber
Jiber

Re :[Hawaii]

Message par lionel »

Charles !!!!!!!!!!!

Un client pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

Yes je connais, j'y suis allé il y'a 5 ans... c'etait pas mal du tout smile.gif
Il y'a un local pour stocker son matos, un coin cuisine pour faire sa bouffe tranquille, un ptit jardin tropical sympatoche.
L'ambiance est assez conviviale et il n'y a pas que des windsurfers (ce qui est plutot cool pour augmenter le % de filles ou parler d'autre chose que de planche) et les gens viennent d'un peu partout. Si on ne veut pas faire que de la planche l'auberge organise des ballades dans la jungle ou le volcan, sympa smile.gif

Sinon pour louer un caisse je suis passé par "good kar-ma cars" un loueur style rent a wreck (871-2911) mais bon ca n'existe peut etre plus aujourd'hui. J'avais loué une sorte de break pas cher du tout (70$ la semaine dans mon souvenir) avec boite de vitesse manuelle (bien pratique pour monter au volcan). Pas besoin de barre de toit, la planche rentrait nickel dans la caisse.
yop
Newbie
Newbie

Message par yop »

oups j'ai oublié de me logguer pour repondre
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Le projet de partir à Hawaii est assez tentant.

Toutefois, ça doit pas être donné.

Quelqu'un aurait des idées sur :

- le prix d'un billet France - Hawaii

- le coût de la vie sur place : logement, nourriture, location de voiture

Par ailleurs :

- Vaut-il mieux amener son matos ou en acheter sur place ?

- Combien de temps l'on peut rester en tant que touriste (3 mois max ?) ?

- Quelle est la meilleure période ?

Merci d'avance pour vos réponses.
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

billet a 900 euros
3 mois sur place renouvelable
meilleure periode en fonction des gouts moi mi octobre mi janvier pour les plus gros swells mais juin a sept pour le vent
le matos a acheter sur place surtout la planche si tu veux naviguer a hookipa l'hiver: custom quatro, sailboard maui, HT..........
les pryde sont a 200 250 dollars quasi neuves mais il vaut mieux du simmer c'est plus solide les pryde tu les achetes avant de rentrer et tu les revends en france
mat powerex prepeg de rigueur le seul garanti blocs hookipa
la bouffe est chere a moins de ne bouffer que du mac do
acheter la voiture si plus de 2 mois sur place et la revendre au meme prix ou plus cher
loc d'appart pas chere
possibilité de bosser au black si tres motivé et bon niveau d'anglais 10 dollars de l'heure mini 60 dans certains jobs tres pointus
budget de 2000 euros mini pour un mois
mais c'est la mecque et ça merite d'etre vecu il faut y aller en pelerinage au moins une fois et avant d'etre trop vieux
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Gonzo,

J'aimerais effectivement y aller avant d'être trop vieux.

J'aimerais bien y passer 6-8 mois.

Concernant les boulots, qu'est-ce qu'on peut trouver exactement ? Des boulots de "plongeurs" dans des restos ?

J'ai une formation en Marketing et j'ai habité 2 ans en Angleterre, donc pour l'anglais ça va.

En tout cas, merci pour les infos.

A +
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

reponse en MP pour london
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

[quote=London]Concernant les boulots, qu'est-ce qu'on peut trouver exactement ? Des boulots de "plongeurs" dans des restos ?
J'ai une formation en Marketing et j'ai habité 2 ans en Angleterre, donc pour l'anglais ça va.[/quote]La formation en marketing, c' est pour l'anglais ou pour la plonge? laugh.gif
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Quand je dis que j'ai une formation en marketing, je veux dire que je peux peut-être trouver un autre boulot que celui de plongeur.
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Moi aussi je voudrais partir à Hawaii mé j'ai beau cherché un petit studio pas cher et ya que d appart de ouf alors si qqun a une bonne adresse a me donné se seré cool
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Je pars le 3 avril a hawaii pour la premiere fois...un reve de gosse...je suis windsurfer depuis que j'ai 8 ans (j'en ai 25 aujourd'hui) mais au fur et a mesure des annees les sessions windsurf s'etallent de plus en plus sur l'annee et je finis par naviguer que 2-3 semaines/an...

Je suis habitué aux vagues de notre bonne bretagnes mais depuis un bon carton en scooter je ne vais pas dans des vagues de plus de 2-3 metres et pas plus de force 7 :-p alors vais je trouver des spots pour mon niveau (j'veux dire 3 metres sur maui ca doit arracher serieux je suis pas sur d'aller risquer la casse ) ? connaissez vous des spots abordables histoire de prévoir pour se loger pres de là...du moins pour commencer...

J'arrive a honolulu et est ce que je dois aller directement sur maui ? ou peut on trouver son bonheur pres de cette grosse city ?...

Je pars seul alors est ce reelement dangereux ?

Est ce que le debut avril est une bonne periode pour naviguer ?

Avez vous vu des requins ? :roll:
da
Timide
Timide

Message par da »

réponses perso
il y a des spots pour tous les niveaux et surtout avec très peu de kilomètres d'un à l'autre. çà va d'Hookipa à Kanaha en passant par Lanes,spreaks(peut etre celui que tu préférerais :idea: ), camp one ... c'est d'ailleurs çà le succès de Maui pour le funboard

Debut Avril , à part si tu veux faire du surf ou du tourisme , traces directement sur Maui , c'est une des bonnes saisons pour Maui m^me si le vent n'est pas toujours au rdv sur plusieurs jours .
Ce n'est pas dangereux et les requins il y en a mais en restant au bord sur les spots de wind il n'y a pas de problème
totor
Timide
Timide

Message par totor »

si quelqun veux une copanie je suis preneur pour hookipa je ferai la bouf la vaisselle ... mai bien sur je paix rien avi o amateur biggrin.gif
Répondre