Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Matos por Tarifa en Aout?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Gurb
Timide
Timide

Matos por Tarifa en Aout?

Message par Gurb »

Please, vous avez l'experience? Si le Levante rentre,
<br>qu'est-ce qu'il faut pour un gabarit de 75kg?
<br>Merci.
den
Timide
Timide

Re :Matos por Tarifa en Aout?

Message par den »

J'ai nav 2 semaines à Tarifa l'été 2002. 10 jours de zef!
Je fais 1,87m pour 80 kg.

Par poniente je commençais la journée vers midi en 7m² sur planche de slam avec la mer pour moi tout seul, pour terminer en 6.2 ou en 5.0 sur une convertible de 95 litres.

Par levante, j'avais une AHD pro-wave II (de l'époque ou AHD faisait des bonnes planches :twisted: ) de 74 litres et je sortais soit en 5.0 (si faiblard mais très régulier), soit en 4.2, soit en 3.7, soit je restais comme tout le monde planqué dans le camion à maintenir mon dentier en place. (parce que le levante quand il rentre, après 3-4 jours, c presque plus naviguable => spots de repli comme Bologna)

Attention, si tu vas nav à Tarifa l'été, pense à installer des clignos et un rétroviseur sur ton wish pour jiber parce que c bourré de monde.
Gurb
Timide
Timide

Message par Gurb »

Ça vaut le coup d'investir en 3,7 ou 4,0 suffit?
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

moi par poniente, avec mes 58 kg , je naviguais en 90l + 5.7 ( 60% des nav )
en 90l+4.5 ( 20% ) et 75l + 4.5 (20% ) j'avais pas de 3.5 ... alors par levante, je navigais le matin et le soir en 4.5.

Sinon en aout, j'ai eu plus de poniente que de levante , j'y suis allé 2 fois 15j

si tu as une 4m² c con d'investir pour seulement 3/4j dans le mois , naviguer en 3.5 dans un chantier immonde avec pleins pleins de monde ... c'est pas l'extase !

Pour ma part, j'ai pas du tout craqué pour tarifa en aout ! pas du tout le coup de coeur, le plan d'eau est tres calopteux, l'effet est renforcé par la centaine de sillages des autres planchistes...et en effet, met ton cligno pour doubler ....
Répondre