Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

WINDSURF AU CAP VERT

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
tessman
Newbie
Newbie

WINDSURF AU CAP VERT

Message par tessman »

salut quelqu'un peut il me donner des infos sur le windsurf au cap vert
<br>(à priori ile de sal , plage de santa maria hôtel morabeza)
<br>merci !
<br>Image[/img]
Kukan
Timide
Timide

Re :WINDSURF AU CAP VERT

Message par Kukan »

Paradisiaque !
pose des questions plus precise, la je sais pas trop quoi te repondre smile.gif
Kukan
Timide
Timide

Message par Kukan »

et bien notamment,
. y-a t'il une saison meilleure qu'une autre ?
. le matos sur place est-il de qualité ou est-ce nécessaire d'enmener son propre équipement.

merci !
Kukan
Timide
Timide

Message par Kukan »

En hiver, ca marche bien. Les vagues sont un peu absente en mars avril. Niveau matos, y'a tout ce que tu veux sur place.
Ahd, tabou pryde au CNS
North mistral juste a cote chez fun and fly je crois
Fanatic arrows un peu plus haut sur le spot.
Pour le spot de santa maria. Y'a un spot de speed tout au vent, ensuite, t'a des ptites vagues pour sauter, puis un spot plus freeride, et en bas, a la pointe, c'est des vagues pour surfer.
Il fait chaud, il fait beau, l'eau est transparente, et les profs, sur place, sont hyper sympa et competents.
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

et pi ya aussi de bo gros poisson tout gentils qui sont sponsorizés par signal grace a toutes leurs belle petites dents bien pointues.......

dit bonjour au poissons chiiiiiiiiiiiiiiiize

biggrin.gif

surtout fo pas penser a ca qd t sur ta planche pcq la c le flip total!!
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

Juste pour ton info, je suis parti faire un trip au Cap Vert a la voile (parti de Madere via les Canaries), arrive a Mindelo (Sao Vincente), puis un pares un tour sur l'ile voisine Sao Antone, et enfin, c'est la ou je veux en venir...un mouillage tranquile a Santa Luzia (ile desertique avec une plage surperbe et un spot de windsurf excellent car personne et vent side shore...), bref je navigue (planche bump and Jump - 5.4m2 )...apres 2 heure de nav., je m'arrete, remonte sur le bateau, degre mon matos sur le pont avant, et pique une derniere tete.....je repars en nav., passe Razo et branco puis fait cap sur Sal...environ 1 semaine + tard,un couple de vieux anglais prennent moullage sur Santa Luzia...le vieux plonge (par la jupe), environ 2mn ...il se faisait attraper la jambe par un grand blanc, du sang partout...panique, il se refait boufer sur un cote..., il arrive a remonter sur la jupe du bateau avec l'aide de sa femme....il meurt quelques heures plus tard dans son bateau, alors que sa femme le rammenait sur Mindelo.....Attention au bebette par la.............
whirly
Timide
Timide

Message par whirly »

Salut Tessman,

Avec un copain, nous nous sommes rendus à Sal la deuxième quinzaine de février, voyage préparé par Autremer.com ... nous étions hébergés à l'hotel Leme Bedge, très bien et étions au club Planet Windsurfing, à l'ouest de la baie de Santa Maria ... dans la baie de Santa Maria, le spot est davantage Freeride, les vagues rentrent plutôt mal ... le matériel des clubs est très bien, même si les gens n'en prennent pas trop soin ... toutefois pour profiter de conditions plus agitée, il faut mieux emporter un peu de matos, louer une voiture et filer ailleurs ... ceci dit pas beaucoup de spots très accessibles, beaucoup de rochers, et vent souvent offshore, et aucune sécu ... lorsque le vent est établi, il se lève vers 11h et se maintient toute la journée ... les prévisions de Windguru.cz donnent un parfait aperçu des conditions sur place ... les prévisions que nous avions sur 15 jours se sont révélées parfaitement exactes ... lorsque Windguru prévoit 15 noeuds, tu peux compter sur un vent régulier de 14-18 noeuds à coup sûr ... si tu veux plus d'infos, dis-le moi. @+
Répondre