Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"Mar menor" ca dit quelque chose a quelqu un?

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
windsurfing_tav
Timide
Timide

"Mar menor" ca dit quelque chose a quelqu un?

Message par windsurfing_tav »

salut,
<br>cet été je pars en voyage linguistique en espagne pour faire du fun
<br>apres mainte recherche jai trouver un endroit deservit par un organisme qui est pas mal. C'est sur la cote sud-est espagnole pres d'alicante, c dans une sorte de mer interieure "el mar menor". Ils disent qu'il y a tous les jours du thermique suffisant pour sortir en 6.5, n'y a til pas plus de vent? Sinon est ce que c'est suffisant pour faire du kite, car si les conditions ne sont pas extraordinaires je vais peut etre essayer le kite!
<br>
<br>alors si vous connaissez un peu les condition dans le coin (meme un peu plus loin) tenez moi au courant! et aussi plus precisement, les different ecoles a "los narejos" le bled ou je vais.
<br>merci
<br>
<br>tcho les planchous et kiteux
windsurfing_tav
Timide
Timide

Re :"Mar menor" ca dit quelque chose a quelqu un?

je vien de penser que jaurai du mettre ce post dans la rubrique "trip" mais comme je lis tout le temps la plage ou le bar je ny ai aps pensé desole!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Ben j'y allais en étant gamin, et le peu de souvenirs que j'en ai, c'est que c'était pas forcément baston, mais plutot cagnard!
Y'avais plus de bateaux à moteur que de voiliers.
Sinon, coin était assez joli, mais depuis, je crois qu'il y a un peu eu de la construction sauvage (genre grands immeubles sur l'isthme qui sépare la mar menor de la méditérannée)...
Par contre, Tarifa, c'est plus trop loin...
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

Si je connais...Un peu, mon neveu! :wink:
Les championnats du monde Aloha , raceboard , FW jeune s'y sont déroulés en Août 2000.
Oui, il y a un petit thermique, mais cà ne va pas loin....En juillet par contre il serait un peu plus fort. Mais pas autant que vers Oliva, un peu plus au Nord.
Pas l'idéal en Fun. C'était plutôt du 8 à 12 nds, même pas suffisant pour les Formula d'alors qui ont eu du mal à valider quelques manches.
Mon fiston qui avait "arraché " sa sélection en Aloha dans le baston de Dunkerque n'a pas apprécié la pétole, et ce sont ces "petites crevettes de Polonais" qui ont cartonné.
Sinon: oui, gros cagnard, ambiance très authentique ( que des Espagnols, ce n'est pas la Costa Brava ) vie nocturne animée...
Eau très chaude mais bourrée de méduses! Au point qu'ils devaient protéger les zones de baignades par des filets. Pas de combi, mais lycra intégral pour ceux qui ont peur des méduses.
Mais je n'y ai pas vu beaucoup de planches en dehors de celles des quelque 200 compétiteurs.
Nous étions à Las Alcazares, au fond de la mer intérieure, sur le site de l'équivalent espagnol de l'ENV ( Centro de Alto Rendimiento Cristina)
windsurfing_tav
Timide
Timide

bah merci beaucoup pour cet avis mamie!
tou ca me fait reflechir car si c pour passer 2semaine a glander sur un plage ca va me souler!!
alors une autre question: ou faut il aller pour faire du fun en espagne dans une ville assez grande(la ou il pourrai y avoir un organisme linguistique)?
cadix?
barcelone?
baleares?
nord ouest de lespagne?(aux environ de st jaques de compostelle)
nord?
pa
Timide
Timide

Message par pa »

va aux canaries c'est pas cher la vie la bàs.
en plus en juillet aout il y a environ 28 jours par mois supérieurs à 25 noeuds.
Je sais qu'il existe des facs à las palmas (je suis sur un plan...)donc à mon avis tu devrais pouvoir trouver un organisme sans problème.

Sinon j'ai bien 2 copines la bàs Daida et Iballa qui pourraient peut être t'héberger :wink:
windsurfing_tav
Timide
Timide

ouai ptet les canari mais comme c plus loin c plus dur a organiser et comme on sy est pri tard je sai pas
il fau ke je voi
Répondre