Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gros budget pour Nouméa?
Gros budget pour Nouméa?
voila je vais travailler à Nouméa pendant 1 an mais j'aurai pas un salaire terrible terrible (1150 eur/mois mais pas de loyer à payer). Or j'ambitionne de:
<br>- faire de la plongée
<br>- faire du windsurf mais j'emporte mon matos
<br>- aller à l'ile des pins, aux iles loyauté (Ouvéa...)
<br>- passer peut être 1 semaine en Australie et 1 semaine à Fidji
<br>La vie étant chère en NC je me demande si j'aurai le budget pour faire tout ça...?!
<br>
<br>Merci aux locaux qui pourront me répondre!
<br>- faire de la plongée
<br>- faire du windsurf mais j'emporte mon matos
<br>- aller à l'ile des pins, aux iles loyauté (Ouvéa...)
<br>- passer peut être 1 semaine en Australie et 1 semaine à Fidji
<br>La vie étant chère en NC je me demande si j'aurai le budget pour faire tout ça...?!
<br>
<br>Merci aux locaux qui pourront me répondre!
-
- Jiber
Re :Gros budget pour Nouméa?
salut zobi.
En gros ça va te faire 130/140.000 balles ... sans loyer à payer ... no souci ...
(le smic est à 100/110.000 cfp)
Pour aller sur les iles c'est 18000 balles en avion, (et genre 12000 avec le betico ?)
Iles des pins un tout petit peu moins ...
Australie/NZ/Vanuatu: 50000 balles hors saison ...
Fiji je sais pas peut etre un peu plus ?
tiens je te files d'autres exemples pour te faire une idée ...
une nuit d'hotel=3000 balles minimum en brousse, (mais y'a des campings partout) 5000 à Néa.
Un chariot de bouffe pour une personne par semaine=10000/15000 balles maxi ?
Une auto=300.000 balles pour une bouse, 600.000 pour une voiture corrèque.
Assurance auto pour un an=50000 balles
Un plein d'essence=6000 balles
une bière en terrasse=500 cfp
un sandwich poulet/mayo/cornichon=400 balles
500g de marlin/maï maï= 600/900 balles
:wink:
En gros ça va te faire 130/140.000 balles ... sans loyer à payer ... no souci ...
(le smic est à 100/110.000 cfp)
Pour aller sur les iles c'est 18000 balles en avion, (et genre 12000 avec le betico ?)
Iles des pins un tout petit peu moins ...
Australie/NZ/Vanuatu: 50000 balles hors saison ...
Fiji je sais pas peut etre un peu plus ?
tiens je te files d'autres exemples pour te faire une idée ...
une nuit d'hotel=3000 balles minimum en brousse, (mais y'a des campings partout) 5000 à Néa.
Un chariot de bouffe pour une personne par semaine=10000/15000 balles maxi ?
Une auto=300.000 balles pour une bouse, 600.000 pour une voiture corrèque.
Assurance auto pour un an=50000 balles
Un plein d'essence=6000 balles
une bière en terrasse=500 cfp
un sandwich poulet/mayo/cornichon=400 balles
500g de marlin/maï maï= 600/900 balles
:wink:
-
- Jiber
ok ça me rassure... dans tous les guides ils disent que c hors de prix...!!
tu sais combien coûte une sortie en plongée ?
tu sais combien coûte une sortie en plongée ?
-
- Jiber
zob.. j'ai oublié un "b' à zobbylamouche....
les plongees c est en moyenne 10000 cfp pour 2 plongees
il existe une carte 10 plongees multiclub a 8000 les 2
sinon il y a un club a 7200 les 2 pour les locaux.
je peux t envoyer le nom en mail perso pour pas faaire de pub
bonne arrivee sur le caillou
il existe une carte 10 plongees multiclub a 8000 les 2
sinon il y a un club a 7200 les 2 pour les locaux.
je peux t envoyer le nom en mail perso pour pas faaire de pub
bonne arrivee sur le caillou
j'ai rencontré un gars hier soir qui fait ses etudes en marine marchande a marseille et ce gars et de noumea... il fait de la planche et je lui est donner ladresse de directwind... mintenant fo voir si il sen souvient et ca c loin detre evident!!! :wink:
-
- Jiber
Un calédonien à Marseille ?
héhé, la population de roussettes a du fortement diminuer dans l'estaque depuis son arrivée, non ?
héhé, la population de roussettes a du fortement diminuer dans l'estaque depuis son arrivée, non ?

-
- Jiber
Puisqu'on parle budget a Noumea, j'ai une petite question...
Je suis en train de preparer une croisiere dans les Loyautes en avril prochain et je cherche une solution pour louer une planche pour le sejour.
On m'a propose un flotteur Tiga de 80L et 3 voiles (mais je n'ai pas plus de details pour le moment) pour 20000 cfp, ca m'a l'air pas mal.
Je ne sais pas si 80L sont OK pour mes 85kgs en avril (bcp de vent?), ou s'il ne vaut pas mieux taper dans une 100L/110L.
Si c'est le cas, savez-vous (ceux du caillou) si on peux louer du matos pour 10 jours pour une croisiere? Si oui, combien ca coute ?
A part ca, on est en train de regarder l'itineraire: on pense faire Ile des Pins / Ouvea / Beautemps-Beaupre (on prend le cata a l'Ile des Pins et on le laisse a Ouvea). Quels sont les incontournables ? Quels sont les "a contourner"?
Merci pour vos conseils.
A+
Je suis en train de preparer une croisiere dans les Loyautes en avril prochain et je cherche une solution pour louer une planche pour le sejour.
On m'a propose un flotteur Tiga de 80L et 3 voiles (mais je n'ai pas plus de details pour le moment) pour 20000 cfp, ca m'a l'air pas mal.
Je ne sais pas si 80L sont OK pour mes 85kgs en avril (bcp de vent?), ou s'il ne vaut pas mieux taper dans une 100L/110L.
Si c'est le cas, savez-vous (ceux du caillou) si on peux louer du matos pour 10 jours pour une croisiere? Si oui, combien ca coute ?
A part ca, on est en train de regarder l'itineraire: on pense faire Ile des Pins / Ouvea / Beautemps-Beaupre (on prend le cata a l'Ile des Pins et on le laisse a Ouvea). Quels sont les incontournables ? Quels sont les "a contourner"?
Merci pour vos conseils.
A+
-
- Timide
QUOTE(ch'tite question)
Plusieurs bateaux de croisière içi, pour la loc de matos, tu peux contacter Jean Louis Colmas, le shapeur Starboard, il à souvent de quoi dépanner et à des tarifs sympa
QUOTE(ch'tite question)
Le tarif est pas cher du tout a mon avis, cependant, en avril nous sortons de la saison des alizés, et donc un peu moins de vent. cela risque d'être juste en volume si tu n'as que 15 kn. Mais sinon dans une belle journée c'est ce qu'il faut.
QUOTE(ch'tite question)
A part ca, on est en train de regarder l'itineraire: on pense faire Ile des Pins / Ouvea / Beautemps-Beaupre (on prend le cata a l'Ile des Pins et on le laisse a Ouvea). Quels sont les incontournables ? Quels sont les \"a contourner\"?
Iles des pins et Ouvéa sont splendides. L'île des pins à été classé le plus bel endroit du monde par les Japonais....
Pour Beautemps Beaupré (Célèbre hydrographe), il s'agit de récif, donc pour la plongée c'est ok, mais pour la nav, cela risque un peu en raison des requins. A toi de voir
Les autres îles comme Lifou et Maré sont sympa aussi.
La navigation sur la côte est de la Calédonie est belle. le lagon est un bon abri pour une nav plus confortable, et les paysages sont terribles.
Rien à contourner sinon les patates de corail, les coques n'aiment pas...
-
- Jiber
Salut,
je pense qu'en avril, 80 litres pour 85kgs, ça va faire juste pour les îles, y'a moins d'air que sur Nouméa et comme dit Goulven, Avril c'est la fin de la saison bien ventée ...
Pour etre sûr de ne pas te tromper, vises plutot 95/110 litres avec 5.8/6.5
Sinon, il y a le club de voile de Wé à Lifou qui a du matos, la plage Richelieu est magnifique, si cela t'intéresse je peux te filer l'email d'un pote qui bosse au club ...
@+
je pense qu'en avril, 80 litres pour 85kgs, ça va faire juste pour les îles, y'a moins d'air que sur Nouméa et comme dit Goulven, Avril c'est la fin de la saison bien ventée ...
Pour etre sûr de ne pas te tromper, vises plutot 95/110 litres avec 5.8/6.5
Sinon, il y a le club de voile de Wé à Lifou qui a du matos, la plage Richelieu est magnifique, si cela t'intéresse je peux te filer l'email d'un pote qui bosse au club ...
@+
-
- Jiber
Merci pour les infos.
Pour le bateau, apres avoir longtemps hesite entre avec et sans skipper, on a reserve un cata super bien equipe (blocs de plongee, compresseur, annexe avec un 30cv et un wake...) et avec un skipper / guide qui connait bien les tribus. Ca devrait etre sympa !
Le pb pour la planche, c'est qu'on recupere le bateau directement a l'Ile des Pins et on ne reste pas a Noumea. Il faudrait donc que je trouve une solution pour que le skipper embarque le matos avant le convoyage pour l'Ile des Pins.
Cela m'interesse d'avoir les coordonnees de JL Colas si tu penses que je peux organiser un truc avec lui (et j'ai un copain a Noumea qui pourra peut-etre aller le voir pour moi).
Merci
Arnaud
Pour le bateau, apres avoir longtemps hesite entre avec et sans skipper, on a reserve un cata super bien equipe (blocs de plongee, compresseur, annexe avec un 30cv et un wake...) et avec un skipper / guide qui connait bien les tribus. Ca devrait etre sympa !
Le pb pour la planche, c'est qu'on recupere le bateau directement a l'Ile des Pins et on ne reste pas a Noumea. Il faudrait donc que je trouve une solution pour que le skipper embarque le matos avant le convoyage pour l'Ile des Pins.
Cela m'interesse d'avoir les coordonnees de JL Colas si tu penses que je peux organiser un truc avec lui (et j'ai un copain a Noumea qui pourra peut-etre aller le voir pour moi).
Merci
Arnaud
-
- Timide
QUOTE(Ch'tite question)
Merci
Arnaud
Merci
Arnaud
envoi moi ton mail par message privé, je lui transmettrai ta demande